Chapitre XII

29 5 2
                                    

Un sac à dos sur mes épaules j'attendais Jimin devant la porte du palais.
Son père devait certainement lui rappeler une énième fois que si il voulait finalement ne pas le faire c'était possible de tout annuler.

Jimin avait eu beaucoup de mal à convaincre le souverain mais il ne lui avait pas non plus énormément laisser le choix car il était quand même majeur après tout. Pas que son géniteur s'inquiète pour lui mais celui ci avait très envie avant qu'une potentiel attaque ne survienne que Jimin se trouve une fiancée...
Or Jimin n'était pas de ce point de vue là.

Il m'en avait déjà longuement parlé et souhaitait seulement épouser la personne qu'il aimera .
J'avais été d'ailleurs étonné quand il avait dit « personne » car ça sous entendait que cela ne devait pas forcément être une jeune femme .
Je n'avais pas non plus approfondi la question sur son orientation sexuel ce qui laissait le doute planer à ce sujet.

Finalement le prince au cheveux châtains ne tarda pas à arriver et nous prîmes sans plus attendre la route vers ma mansarde.

Sur le chemin, j'essayais d'expliquer à Jimin que l'endroit où je vivais n'avait pas de confort et était dépourvu de toute apparence luxueuse.
Il me répondait sans cesse que j'exagérais sûrement et que ce n'était pas aussi terrible que je le disais.

Le chemin était long comme d'habitude mais je voyais bien que Jimin qui marchait juste derrière moi commençait à fatiguer.
Une pause s'imposa nous permettant de nous reposer quelques minutes avant de reprendre sans trop de soucis notre chemin.

Les minutes, les heures passaient dans une ambiance mi silence mi discussion.
L'arrivée se rapprochait petit à petit.

Enfin, nos pas cessèrent et nos deux silhouettes s'arrêtèrent devant ma petite habitations aux allures de mansardes.
Je me tournais vers Jimin et dis comme solennellement que nous étions arrivés .

Dans ses yeux je ne voyais pas vraiment d'étonnement contrairement à ce à quoi je m'attendais. Il paraissait comme émerveillé, comme si il n'avait jamais vu la nature et même après des heures passé a marcher dans la forêt on aurait dit qu'il ne s'attardait réellement sur sa beauté uniquement maintenant

- C'est fascinant...

Ces mots sortirent de sa bouche avec une telle sincérité que je savais qu'il ne mentait pas.
Ses petits yeux en croissants souriant scrutaient chaque détails de ce qu'il se trouvait autour du prince .
Ne voulant pas non plus le laisser indéfiniment dehors je l'invitais sans plus attendre à entrer.

Tout curieux de découvrir un nouvel endroit comme un enfant qui découvrait le monde il entra le sourire aux lèvres et la curiosité dans ses yeux.

-Ne fais pas attentions au bazars s'il te plaît... dis-je tout en me grattant l'arrière de la nuque, gêné qu'il y a tant de choses mal rangées.

Il ne me répondit pas, seul un petit oiseau se fit entendre.
C'était un temps idéal, il y avait un grand soleil dans le ciel bleu et aucun nuages ne venait en troubler l'harmonie . L'herbe n'avait jamais été aussi verte et tout les types d'animaux présent dans cette forêt était très certainement de sorti.
On avait la petite mélodie de fond du ruisseaux et du vent mais c'est seulement si on tendait l'oreille que l'on pouvait les percevoir.

Jimin regardait et scrutait chaque coin de ma petite cabane. Il ne touchait à rien par politesse sûrement mais regardait tout rien n'échappait à ses jolies yeux.

Avec le soleil qu'il faisait dehors je voulais bien évidement l'emmener au ruisseau mais j'attendis patiemment qu'il finisse sa petite inspection avant de le prendre par le poignet et de l'emmener sans plus attendre sur les rochers aux milieu de la petite rivière.

ElvesWhere stories live. Discover now