Chapitre X

50 6 1
                                    

J'étais dans de beaux draps maintenant que j'avais accepté cette proposition...
Que voulait il que je lui apprenne ?
Que voulait il comprendre ?
Que voulait il devenir ?

Bien d'autres questions trottinant dans ma tête me donnait le tournis tandis qu'assis sur les marches du jardins j'attendais le châtain.

Il était aux alentours de 23h. C'était l'heure à laquelle tout les deux soirs Jimin m'avait dit que l'on se retrouverait pour que je puisse lui "apprendre" . Je n'étais pas médecin mais ça ressemblait à des séances de psy ....

Il m'avait finalement rejoins quelques minutes plus tard me demandant de le suivre pour aller dans un endroit ou nous ne serions pas à la vue de tout le monde. Je le suivais alors de prêt jusqu'à arriver devant un petit cabanon en bois .

-C'est une sorte de cachette à moi... Personne d'autre ne la connais à part moi et toi à partir de maintenant, dit-il tout en se grattant l'arrière de sa tête comme gêné. Je te demanderai alors s'il te plaît de ne rien dire et de ne pas en parler.

-C'est promis Jimin, tu as ma parole.

Un petit sourire creusant deux jolies fossettes sur ses joues se dessina sur son visage. Un petit sourire qui m'en fit faire un.

Sans plus attendre on entra dans le cabanon. Contrairement aux apparences il y avait pas mal de place dedans et nous avions largement la place d'y bouger.

Jimin me tendit une chaise en bois pour que je puisse m'asseoir et une fois que lui aussi eut posé son train arrière il me regarda sans rien dire comme si il attendait que je dise quelque chose. Mais qu'étais-je sensé dire ? Que devais-je faire ?

- Que me conseillerais-tu ? finit-il par dire en brisant le silence.

-Pour quoi ? Que veux tu que je t'apprennes ? Que veux tu comprendre ?

- Moi ? J'aimerais savoir tenir tête à mon père et lui prouver que disqualifier les gens et les rabaisser sous prétexte qu'il est le plus fort est tout simplement de la lâcheté.. J'aimerais aussi m'excuser auprès de toutes les personnes que j'ai pu blesser avec mes propos... J'aimerais tout simplement devenir meilleur, une meilleur version de moi même...

Il y avait répondu. Il avait répondu à toutes les questions que je me posais et il venait lui-même de comprendre pourquoi il était là.

Alors je réfléchis. Faire comprendre à quelqu'un ces erreurs peut-être une longue épreuve surtout quand il s'agit d'une personnes qui a du pouvoir mais ça en vaut la peine.

-Le monde n'est pas simple Jimin... Il est compliqué et dur. Mais la première chose que l'on peut faire pour le rendre plus doux est d'accepter les différences de chacun... Alors n'hésite plus, si ton père te demande de faire de la discrimination mais que toi tu es contre ne le fais pas. Je sais que dis comme ça on dirait que je ne prends pas tout en compte mais je t'assure que si. Tu as du pouvoir Jimin peut-être pas autant que ton père mais tu en as suffisamment pour lui tenir tête. Il faudra peut-être s'y reprendre à plusieurs fois mais c'est en persévérant que l'on y arrive.

Jimin me regardait les yeux grand ouvert, attentif à mes paroles.

-Une chose que tu peux par contre dès maintenant faire est de t'excuser auprès des personnes que tu as discriminées.

-Merci Jungkook... Merci pour tes paroles et tes conseils et merci de m'ouvrir les yeux...

Je rougis de ses compliments. Mes conseils comme il disait n'était qu'en faite que ce que j'espérais que les gens fassent envers moi un jour .

ElvesWhere stories live. Discover now