Chapitre VI

56 6 0
                                    


Nos pieds sur les petits graviers laissaient entendre quelques petits grincements par ci par là.
Nous ne discutions pas . Le silence le faisait pour nous .

Je ne lui avais posé aucunes questions sur sa présence près de cette pierre tombale et je pense qu'en son fort intérieur il me remerciait ne serait ce qu'un peu .

Je n'avais aucune idée de la destination vers laquelle nous nous rendions et je suivais le prince à la trace depuis qu'il m'avait intimé de le suivre pour nous rendre à la bibliothèque .

À mon grand étonnement quand nous commencions à nous y rendre nous n'allions pas vers le château mais vers ce que Jimin à nommé "le second jardin" .

Plus on avançais plus les haies se faisaient épaisses et les allées étroites .
Puis à la fin d'une énième allée aux fleurs couleur citrouille nous arrivions devant un début de forêt .

Les arbres créaient une atmosphère quelque peu étouffante mais n'empêchait pas de respirer pour autant .
Nous ne suivions aucuns chemins ou sentiers mais nous avançions tout droit .

Enfin , après quelques minutes passées dans cette petite forêt je pus voir des rayons de lumières pointer le bout de leurs nez .
La lisière de la forêt était toute proche .

C'est vrai qu'avoir une forêt dans un jardin n'était pas vraiment commun si l'on pouvait dire . En même temps nous étions au palais Royale devrais-je vraiment être étonné ?

Quand nous arrivions à la fin de cette forêt un décor plus que magnifique s'offrait devant nous .
Un bâtiment d'une blancheur lunaire et au toit noir nuit se tenait devant nous .
La bibliothèque .

Sa présence déjà impressionnante donnait encore plus de frisson quand on apercevait l'allée qui permettait d'accéder à la porte principale .
Nous marchions sur ce petit chemin de graviers dorés et argentés qui semblait si féerique à chaque pas.

Au final , quand nous arrivions devant la porte je pû distinguer l'inscription "Les livres anciens on le parfum des mots oubliés " sur celle ci .
Cette jolie phrase me fit doucement sourire .

Je fû sortit de mes pensées quand le prince poussa la porte pour que celle ci s'ouvre sur l'intérieur tout simplement splendide .
La bouche grande ouverte je regardais tout autour de moi ce décor magique .

De grandes étagères de bois contenaient des dizaines et des dizaines de livres . Des échelles glissantes de couleurs rouges bordeaux permettaient d'atteindre les ouvrages les plus en hauteur .
Un grand lustre aux centaines de bougies ornait le plafond lui même décoré par toute sorte de peintures.

Ces peintures représentaient des êtres que je n'avais jamais vu ou même aperçu , des êtres stupéfiants par leur complexité , des êtres qui font partie de l'imaginaire et du fantastique .

Le sol fait de marbre résonnait sous nos pas et pas un seul bruit dans cette pièce géante ne troublait le silence .
Le prince avança vers l'allée qui se trouvait juste devant nous et s'arrêta quand il fut à son début.

-La bibliothèque est principalement constituée des livres philosophiques de mon père donc si tu veux te servir dedans tu peux , dit-il tout en se retournant vers moi .

J'hochais la tête sans grande conviction car vraiment des questions sur la vie n'est pas à rajouter comme complexité dans ma propre vie .

-Pour les autres rayons il faudra demander à Yoongi pour plus de précisions mais pour informations les livres d'histoires sont dans le rayon tout au fond à gauche , continua-t-il , ce sont tous les miens et bien qu'ils soient mis à disposition dans cette bibliothèque , si je n'en vois ne serais-ce qu'un seul abîmé je t'assure que tu passeras tes derniers jours à faire de la reliure dans un cachot Jeon Jungkook .

ElvesWhere stories live. Discover now