chapitre 11

454 18 0
                                    

PDV Eren

Le pilote nous informe que l'avion va décoller en direction d'un endroit dont j'ai oublié le nom, mais qui n'est autre que notre première escale avant de prendre un autre vol pour atterrir en Australie.

Bien sûr, puisque je suis hyper chanceux, je me retrouve à côté de Levi, pour un vol de 4h sans écran... Donc si on veut s'occuper, soit on lit, soit on dors, soit on parle avec notre voisin, chose compliquée quand celui ci vous fait la gueule pour une raison des plus évidentes et qu'en plus vous n'avez pas penser à prendre de la lecture pensant que la possibilité de choisir notre voisin nous serait donnée.

Je me tourne alors vers Levi, bien décidé à lui parler, mais ce dernier a dû remarquer mon geste puisqu'il sort un livre du sac posé à ses pieds.

10 minutes passèrent ainsi. Puis 30. Puis 40. Puis 1h. Puis 2h. Puis il daigna enfin me regarder, pour ensuite se tourner vers moi.

- Pourquoi ? me demande-t-il

Je sursaute au son de sa voix.

- Pourquoi quoi? je lui demande à mon tour.

- Pourquoi tu n'y es pas allé ?

- Je ne comprends pas. Aller où ?

- La journée où Armin vous avait tous invité. Pourquoi tu n'y es pas allé ? Je n'y étais pas, donc pourquoi tu n'y étais pas non plus?

- Quoi? Quel rapport avec toi? Pourquoi j'y serais allé juste parce que tu n'y étais pas?

- Parce que c'est à cause de moi si tu as changé de groupe de potes. Pas vrai?

Alors là... Il me prend au dépourvu...

- Mais pas du tout ! Pourquoi tu voudrais que ce soit ta faute? Tu n'as rien fais de mal!

Ma réponse semble le rassurer car ses épaules se détendent et il a l'air moins tendu qu'au début de notre échange.

- Mais alors pourquoi tu es parti?

- Mr Gérard nous a fait faire à Erwin et moi une symbiose juste parce que je lui avais cassé la gueule dans le couloir. je lui explique, le truc, c'est qu'il a formellement refusé de traîner avec vous et je ne me voyais clairement pas t'infliger le supplice de traîner avec ton ex...

- ... Donc tu t'es infligé ça toi même... continu Levi

- Oui...

- T'es qu'un grand con...me dit-il en baissant la tête

- Oui...

Je peux entendre à sa voix qu'il pleure, et je me sens impuissant face à ses larmes. Il me surprend donc en se penchant vers moi pour me serrer dans ses bras, et quelques secondes s'écoulent avant que je ne lui rende son étreinte.

Au bout de quelques minutes, il desserte son emprise et se redresse, sans pour autant mettre de la distance entre nos deux corps.

- Dis, tu penses que ça pourrait déranger les autres si je traîne de nouveau avec vous? Tu sais vu que je su...

Il me coupe dans ma phrase en collant ses lèvres aux miennes, comme la dernière fois, dans ma chambre, et alors que j'aillais répondre à son baiser, il s'éloigne de moi, les joues rouges.

- Tu disais trop de conneries... me dit-il

Je le fixe en souriant et réplique :

- Dans ce cas je vais continuer.

Il part alors dans un grand fou rire et après ça, ce vol et le suivant se sont terminé sans embrouilles.

Une fois arrivé dans l'aéroport de Canberra, la capitale, nous partons récupérer nos bagages tandis que les profs nous comptent. J'ai très vite remarqué que 2 professeurs -qui nous ont demandé de les appeler par leur prénoms pour la durée du séjour- pour la moitié des classes de terminale était très peu, et Furlan nous explique très vite qu'ils seront aidé par certains professeurs du lycée Lincoln High School.

PDV Levi

Je suis à moitié stressé et à moitié heureux d'être de retour chez moi, et d'en plus, revoir certains des profs de mon ancien lycée. Je m'attendais à tout, sauf au fait que les enseignants aidant les nôtres soient mes anciens professeurs.

Je stresse aussi car je risque de croiser mère, qui n'est pas encore partie dans son tour du monde avec son nouveau mari, ou encore sur mon oncle alcoolique qui a quitté l'armé depuis peu.

Je stresse de revoir les personnes qui m'ont harcelé, parce que oui, j'ai été harcelé a cause de mon orientation sexuelle, mais j'ai hâte de revoir ma meilleure amie, Kayla Scott, qui a toujours été là pour moi.

Je n'ai pas le temps de plus me perdre dans mes pensées que nous entrons dans un bus, qui nous emmène à notre hôtel pour déposer nos affaires avant de repartir visiter la ville, bien que je la connaisse déjà.

Dans le bus, je me mets à côté d'Armin, qui me noie dans ses questions, parce que malheureusement, il nous a vu nous embrasser, Eren et moi. Bien sûr, fidèle à moi même, je tente de rester de marbre face à ses paroles, bien que ce soit embarrassant. Je sens néanmoins mes joues chauffées, ce qui n'augure rien de bon.

Purée, je regrette déjà de mettre mis à côté de lui...

- Mais du coup, vous êtes en couple? me demande le blond pour la 4e fois en 2 minutes

- Non, enfin, je ne sais pas trop ...

- Comment tu peux ne pas savoir? Tu l'aimes?

- Oui...

- Il t'aime?

- Je ne sais pas...

- Ah...

- Oui ah. Tu comprends maintenant ? lui dis-je légèrement furieux, je ne suis pas dans sa tête, et ça me tue de ne pas savoir ce qu'il pense, ou même si il m'aime moi ou une autre personne!

- Ok, calme toi, je voulais pas t'énerver...

- Bah c'est raté. dis-je froidement

Le reste du trajet se passe dans un silence gênant et pesant, et je commence à culpabiliser du ton que j'ai employé. Quand on descend enfin du bus, Armin part sans m'attendre et rejoint le reste du groupe, me faisant culpabiliser encore plus. Je descend à mon tour du bus et rejoint à mon tour nos amis.

Une fois arrivé avec eux, je remarque que Armin se tient un peu à l'écart, les yeux dans le vide. 

- Votre trajet s'est bien passé? demande Mikasa

- Oui, c'était trop cool! s'écrie Sasha

- Ouais... dit Jean avec un sourire en coins en direction de ma cousine 

- Salut tout le monde! dit Eren en arrivant derrière moi 

- Qu'est-ce que tu fous là toi? s'énerve Jean

- Je voulais juste venir vous voir, discuter, comme avant quoi... dit-il gêné

- Et qu'est-ce qui te fais croire qu'on veut discuter avec toi? lui dit sèchement Jean

Il baisse la tête, visiblement blessé. Mais, alors qu'il se retourne, Conny lui prend le poigné pour le retenir.

- Reste, fais pas attention à Jean, il a juste mal digéré que tu ais changé de groupe. 

Eren se retourne un petit sourire sur le visage et me prend discrètement la main, ce qui me vaut un regard de la part d'Armin, alors que Isabelle nous appelle pour nous donner la répartition des chambres.

________________________________________________________________________________

FIN DU CHAPITRE 11! ENFIN!!!!!

Le pote d'Hanji (riren/ereri)Where stories live. Discover now