Chapitre 2

728 25 0
                                    

Levi

Sous le choc, je reste figé. 

Mais qu'est-ce qu'elle fou ici ?

Mikasa me fixe, tout aussi étonnée, mais elle semble aussi énervée. Pourquoi ? Je sais pas, mais j'espère bientôt le découvrir. 

Après quelques minutes debout devant tous ces gents - moment très gênant je tiens à le préciser- je m'assis avec eux dans le cercle qu'ils ont formé sans pour autant quitter ma soeur des yeux.

- Levi, je te présente mes amis, ici il y a Sasha, Conny et Jean et puis là tu as Reiner, Historia, Armin, et tu sembles déjà connaître Mikasa. 

Ces derniers sont embarrassés, comme si elle avait peur de dire une bêtise ou de faire une chose qui ne fallait pas. 

A peine avait elle fini sa phrase qu'une autre personne déboula dans la pièce.

- Et le retardataire c'est Eren.

Cette phrase avait été prononcée par la personne présentée comme étant Armin

- Ravi de vous rencontré, et, comme vous l'avez sans doute compris je m'appelle Levi.

Mon ton devait suer le sarcasme et l'ennui, mais j'en avais rien à faire. Je suis là que pour l'été, j'ai pas besoin de me faire des potes.

Apparemment, Hanji n'était pas du même avis puisqu'elle m'assassinait du regard.

- Hanji nous a beaucoup parlé de toi, mais je dois t'avouer que j'avais pas compris que c'était toi. Surtout quand elle a dit que tu étais l'ex d'Erwin. Nan mais franchement frangin, t'es devenu aveugle ou quoi? 

Je regarde ma sœur et attend un peu avant de répondre.

- Crois moi Mika, je suis sûr que je n'aurais pas eu cette faute de gout si tu t'étais décidée à communiquer avec ta famille.

Mon ton est sec, plein de reproches, et il est clair qu'elle l'a bien compris.

Le reste de la soirée se passa bien, si on oublie le froid entre ma sœur et moi et j'ai fais connaissance avec tous les amis d'Hanji et, à mon grand étonnement, ils sont super sympas.

***

Je suis super fatigué. Je pense que je vais rentrer parce que l'alcool et la fatigue c'est pas le meilleur des mélanges avec moi.
Je préviens donc Hanji que je pars, et j'arrive chez elle après 30 min de marche. A peine arrivé dans la chambre qui m'est dédiée pour les vacances, que je tombe dans mon lit et m'endors avant même de pouvoir me changer.

Eren

Je me réveille avec un mal de crâne horrible. Je regrette immédiatement les bières dont j'ai sans doutes abusé hier soir.

Après m'être levé, non sans difficulté, je descends prendre mon petit déjeuner. Une fois dans la grande cuisine que possède la maison de Sasha, je vois Armin et Reiner discuter tout en mangeant.
Je les salut et prend un grand bol de lait et de céréales.

C'est alors qu'un cri stridents nous fait sursauter.
C'est Hanji. Elle hurle que c'est génial, mais injuste, mais aussi trop génial. Le truc, c'est que nous, on sait pas ce qui est injuste et génial. Encore moins si ça vaut le coup de crier pour. C'est alors qu'elle dévale les escaliers et sur la dernière marche, elle trébuche sur le chaton des parents de Sasha.

C'est après 20 minutes à râler et a dire qu'elle a mal partout, qu'elle nous annonce le comment du pourquoi elle criait.

- Levi m'a envoyé un message pour me dire que son passeport n'est plus valable et qu'il va devoir passer son année scolaire avec nous. Donc d'un côté je suis super contente et d'un autre je suis dégoûtée pour lui, je veux dire, il va devoir passer une année entière avec son ex! C'est horrible!

- Ça c'est sûr, intervient Reiner, mais on sera là pour l'aider à se sentir comme chez lui.

- Il doit sans doute être dégoûté, effrayé et dérouté.... dit Armin plus pour lui même que pour nous. Le pauvre, j'ose même pas imaginer comment il est là maintenant...

- C'est simple, il est fou de rage. lui répond Hanji en souriant

Levi

C'est officiellement le pire jour de ma vie.

Je voulais acheter un billet de retour pour l'Australie suite à ma rupture avec mon ex, et, au moment de payer le billet, on m'annonce que mon passeport n'est plus valable et que je dois attendre 8 mois avant de pouvoir rentrer chez moi. J'ai donc prévenu Hanji et sa mère qui ont gentiment accepté de m'héberger, que j'allais passer mon année scolaire avec elles, en France. Oui j'avoue il y a pire  comme endroit pour passer son année scolaire, mais je dois comme même la passer avec mon ex, et ça, ça me fou les boules. Le bon côté : je m'entends bien avec les potes d'Hanji donc ça devrait aller. Et puis, une année loin de chez moi, ça peut pas être si terrible, pas vrai?

***

C'est la rentrée, je stresse trop.
Je ne vais pas dire la phrase cliché "je connais personne" parce que c'est totalement faux. Mais dire que j'ai des amis le serais aussi. Ok j'ai Hanji, mais une personne sur des centaines, c'est rien.
Et puis, je ne connais pas assez bien ses amis pour dire qu'ils sont sympas ou que se sont les miens aussi. Donc oui j'ai peur, et croyez moi, ce n'est pas dans mes habitudes d'avoir peur.

Je jette un rapide coup d'œil a mon réveille et vois qu'il est 7h48. Je descends donc mettre mon manteau et mes chaussures pour partir visiter mon nouveau lycée. Vu que je suis nouveau je dois arriver en avance pour que l'on m'explique tout.

J'arrive devant le lycée a 8h10... je me suis perdu 3 fois avant de trouver le bon chemin... oui j'ai honte... Bref, je prends mon courage a deux mains et pénètre dans l'établissement. C'est un vieil homme qui m'accueille, il se nomme Dot Pixis il me semble.

Il me fait visiter le lycée, et il y a pas a dire, il est vachement grand.

Le plan du lycée est plutôt simple: tu arrives sur un grand bâtiment, qui est le bâtiment principal, il regroupe l'administration, la cantine, le bureau des CPE et du proviseur ainsi que la salle des profs. Cette construction étant sur plusieurs étages, le réfectoire est au ré de chausser, l'administration et tout le reste au premier étage et la salle d'étude est au deuxième étage.

Le bâtiment suivant est celui de langue qui regroupe le français, l'anglais, l'allemand, l'espagnole et l'italien. C'est également dans cette bâtisse que se situe la bibliothèque du lycée.

Le dernier édifice est entièrement consacré aux matières scientifiques comme les maths, la biologie, ou la physique. La bâtisse comporte aussi l'infirmerie et un labo ouvert toute la journée aux élèves .

A la fin de la visite, le principal m'accompagne devant ma salle de cours pour ma première heure quand la sonnerie retentit. Je le remercie et entre dans la salle.

________________________________________________________________________________

fin du second chapitre

Le pote d'Hanji (riren/ereri)Where stories live. Discover now