Chapitre 5

553 21 2
                                    

PDV Eren

Une fois les décorations installées, Hanji, Levi et moi prenons une petite pause. Il est 16h30 et la fête commence dans environ 1h/1h30. On se décide donc à prendre un truc à manger, pour Hanji  et moi, c'est un chocolat chaud, la meilleure boisson au monde, et pour Levi, c'est un thé noir, le tout accompagné de parts de gâteau au chocolat. On commença a parler de tout et de rien, puis le sujet dériva sur l'amour et amitiés, enfin, sur nos relations quoi.

- Vous avez une personne en vue? nous demanda Levi

- OUI!!! lui répondit notre amie à lunettes

- Et il ou elle s'appelle comment? lui demandais-je 

- Et bien à vrai dire, c'est les deux, d'un côté j'aime bien un garçon qui s'appelle Molbit, mais de l'autre, j'aime aussi beaucoup Pieck. répondit-elle gênée

- Pieck? Tu parles de la fille qui trainait toujours avec Reiner? lui demandais-je

- Oui c'est elle, mais elle est bien plus sympa qu'Annie et Bertholdt. me dit elle

- Je ne vois pas qui c'est, elle ressemble à quoi? nous questionna Levi

C'est alors qu'Hanji fila sur son téléphone et scrolla sur un compte instagrame qui devait être celui de Pieck, et elle nous montra une photo après plusieurs minutes de recherche.

- Waw... lâcha Levi. Elle est vraiment belle.

- Oui, mais elle ne traine pas forcément avec les bonnes personnes, lui expliquais je. Malgré ça, elle reste la meilleure amie de Reiner donc on l'accepte et même si elle ne traine pas avec nous, elle s'est bien intégrée dans notre petite bande.

- Oui, il a raison, renchérie Hanji. Bon sinon, et vous deux? Vous avez quelqu'un en vue?

- Non, et puis, je te rappelle que , en dehors de notre groupe de pote, je en connais personne. lui répondit Levi

- C'est bien triste ça, mais moi non plus je n'ai personne en vue. Pour le moment, je me contente de travailler pour pouvoir m'acheter une guitare, et ensuite, je verrais pour avoir une relation qui je l'espère, sera stable. répondis-je à mon tour

- Tu aimes la musique? me demanda Levi

- Oui, et la photo, lui répondis-je alors

- Tien, je ne savais pas que tu étais attiré par l'art Eren, ça fait longtemps ? me demanda à son tour Hanji

- Eh bien , ça va faire 3 ans que je prend des photos et que je m'intéresse à la musique. déclarais je

Suite à ma réponse, le téléphone de Levi sonna et il partit dehors pour répondre.

- Je ne vous ai jamais demandé à toi et le reste de la bande, mais vous aimez bien Levi? Je dis ça parce qu'il est arrivé comme ça alors que vous ne le connaissiez pas, enfin a part Mikasa. me questionna mon amie

- Et bien, pour ma part, je l'aime bien, il est sympa et ouvert à la discussion, même si il ne parle pas énormément. lui dis je

On discuta encore quelque minutes et Levi revient vers nous avec les larmes aux yeux.

PDV Levi

Ma sonnerie de téléphone coupa soudainement la discussion. Intrigué, je jette donc un coup d'œil sur mon écran et vit que la personne coupant notre discussion n'est autre que ma tante. Je partit donc dehors pour répondre à cet appel sans gêner les deux amis.
________________________________________________________________________________

Appel entre Levi et sa tante☎️

- Salut tata! Comment tu vas?

- Coucou mon cœur, ça va et toi?

- Bien aussi! Pourquoi tu m'appelle? Il est encore tôt à la maison.

- En effet, mais j'avais hâte de t'annoncer la nouvelle!! J'ai trouvé un homme super et il m'a demandé en mariage ! Du coup tu me connais, j'ai accepté, et en plus de ça, je suis enceinte ! Tu y crois!? J'ai tellement hâte que tu rentres pour le rencontrer !! Tu ne sais même pas à quel point!

- .....

- Levi? Tu es toujours là ?

- Oui tata, je suis toujours là. Mais, Kenny est d'accord avec ça?

- Non, mais je n'ai pas besoin de son accord je te rappel. En plus pour nos noces nous allons partir faire le tour du monde, tu imagine? Du coup, tu te doute bien que ce vieux déchet qu'est ton oncle va s'occuper de toi et aura ta garde.
________________________________________________________________________________

Fin de l'appel

J'ai raccroché. Je sens que je suis sur le point de pleurer. A vrai dire, je pleure déjà. Je me sens trahi par ma tante, et ça me brisé le cœur. Elle sait très bien que Kenny n'est pas en état de s'occuper de moi. Mon oncle est malade et aux portes de la mort, et elle se marie et part faire le tour du monde avec cet homme.

J'ai envie de pleurer, d'hurler et de vomir. Elle me dégoûte. Nous qui étions si proches avant, je ne comprend pas comment elle peut me faire ça. Pour couronner le tout, elle est enceinte.

Sous le choc, je repartis malgré moi à l'intérieur rejoindre Eren et Hanji. En me voyant arriver en pleurs, cette dernière sauté de sa chaise et vient me prendre dans ses bras. Elle fait toujours ça quand je pleure. Elle a un rôle de grande sœur pour moi et elle le prend très à cœur.

A bout de forces, je monte dans ma chambre sans pour autant expliquer mon appel aux deux autres.
Je partis me réfugier dans mon lit et me roula dans ma couette pour pleurer.

Ce fut peut être 1h après que je sentis quelqu'un me secouer légèrement. J'ouvris doucement mes yeux et vis Eren penché au dessus de moi, le regard inquiet.

- Les invités sont arrivés. me dit-il doucement

Sans savoir pourquoi, je le pris dans mes bras et le serra contre moi. Au début, il était hésitant, mais il me rendit mon étreinte en me traitant comme si j'allais me casser à tout moment. Ce fut après 10 bonnes minutes que je me sépara de lui a contre cœur. Il descendit pour rejoindre les autres, et par la même occasion, me laisser le changer.

Une fois près, je descendis à mon tour pour rejoindre les autres.

________________________________________________________________________________
Fin du chapitre 5!


Le pote d'Hanji (riren/ereri)Where stories live. Discover now