Chapitre 22: Will

78 17 7
                                    

-Et toi Nath? Tu es gay n'est-ce pas?

-Oui...

Bright est toujours allongé auprès de moi la tête surélevée par son bras. Je sens qu'il me regarde, mais je n'ose pas poser mes yeux sur lui. Je sais parfaitement l'effet que son visage et que son corps ont sur moi. J'ai beau essayer de combattre cette attirance physique que j'ai pour lui, elle n'a fait que se renforcer au cours de ces huit derniers jours. Et maintenant que nous commençons à bien nous entendre, l'envie de le toucher devient presque irrépressible.

-Et Julia?

-Julia est ma fiancée. Elle est très importante pour moi...

-Est-ce que tu l'aimes?

-Oui... À ma façon... Quand je l'ai rencontrée j'allais vraiment mal... Tellement mal que je me suis mis à la fréquenter avec comme objectifs de me servir d'elle et de la blesser. Mais finalement, elle m'a littéralement sauvé la vie et m'a aidé à avancer. Aujourd'hui, même si je sais que notre relation est en grande partie un mensonge, je veux être là pour elle et j'ai besoin d'elle auprès de moi.

- Elle t'a sauvé? Tu veux bien me raconter?

Est-ce que j'en ai envie? Cette partie de mon histoire est encore tellement douloureuse... Pourtant oui, j'ai envie de lui parler et de me confier. Je n'ai encore jamais raconté ça à personne mais ici, avec lui, je sens que je suis prêt.

-Nous n'étions ensemble que depuis quelques semaines. Un soir, elle est arrivée paniquée chez moi, parce qu'elle avait un mauvais présentiment et que je ne répondais pas au téléphone. Faut dire qu'à l'époque, dans ma sphère privée, j'avais vraiment beaucoup de mal à cacher mon mal-être. Son inquiétude a convaincu le gardien de la laisser entrer. Elle m'a trouvé inconscient, quasiment mort dans la salle de bain. Ce jour là, j'avais un peu trop bu et la dépression m'avait entièrement submergé. Je ne me rappelle pas de tout mais ce dont je me souviens c'est que je ne voulais plus sentir cette douleur, ce manque au creux de ma poitrine. C'était devenu insupportable. Pour arrêter ça, j'ai eu l'idée d'avaler ma boite d'anxiolytiques. J'avais conscience que ça me tuerait. C'était ce que je voulais...

-Merde, Nath!

-Je me suis réveillé après quelques jours de coma. Julia était là, avec ma mère. Elle s'occupait d'elle, la rassurait... Pas un seul moment avant d'avaler ces putains de pilules je n'avais pensé à ma mère et au chagrin et à la solitude qu'elle allait ressentir si je mourrais. Cette femme qui avait absolument tout donné et tout fait pour moi, j'allais la faire souffrir terriblement par pur égoïsme. J'ai regretté immédiatement mon geste et quand j'ai appris ce que Julia avait fait pour moi, je me suis promis de ne jamais la laisser tomber.

Sans que je ne la vois arriver, je sens la main de Bright se poser sur ma joue. Délicatement, sans prononcer un mot, il essuie une larme qui coule sur celle-ci. Son geste d'une infinie tendresse, je ne le mérite tellement pas! Je le repousse doucement...

-Tu sais, notre couple ne tient pas qu'à ça... J'y trouve mon compte moi aussi. Julia me permet d'afficher une vie respectable et rangée aux yeux du monde. Grâce à elle, ma vie est plus simple.

-Mmm... Est-ce qu'elle sait?

-Quoi?

-Que tu aimes les hommes?

-Noon! Evidemment non... Je ne lui ai jamais laissé voir cette partie de moi. Ni à elle, ni à personne d'ailleurs. Les seuls au courant sont mes amants. mais je me débrouille pour en trouver qui n'ont pas non plus envie d'exposer leur vie intime.

Mon maître-chanteurWhere stories live. Discover now