Chapitre 6 : Repas nocturne

78 16 8
                                    

Il m'a fallu quelques minutes pour reprendre mes esprits et remettre de l'ordre dans mes affaires. Machinalement, j'ai vérifié que toutes mes montres étaient bien à leur place et j'ai remis ma sneakers à côté de sa jumelle sur son étagère. En retournant dans le salon, je suis étonné de trouver la porte de la chambre de Bright ouverte. Je jette un œil rapide à l'intérieur, mais il n'a pas l'air d'être là. Où est-il? Décidément, savoir cet énergumène chez moi me stresse au plus haut point.

En tendant l'oreille, je peux entendre un bruit de casserole qui s'échappe de la cuisine. Qu'est-ce qu'il fait? Il n'est quand même pas en train de voler l'argenterie? Je traverse rapidement le salon central et ouvre la porte de droite. Elle donne directement dans mon espace de vie principal. C'est une pièce assez grande, mais décorée sobrement dans les tons marrons pour lui donner un aspect chaleureux. Les rideaux couleur chocolat sont dans la même teinte que le petit canapé en cuir qui est placé devant la télé. Sur cet écran géant, je regarde principalement les matchs de football, de baseball et de basket. Comme tout bon américain qui se respecte, je me dois de soutenir les équipes locales.

Au fond de la pièce se trouve une belle cuisine noire toute équipée, une table haute entourée de tabourets de bar ainsi qu'un énorme frigo. C'est d'ailleurs la tête dans celui-ci que je trouve Bright. Il a enfilé le bas du pyjama bleu à rayures que je lui ai filé, ainsi qu'un tee-shirts blancs . Mes affaires semblent un peu serrées sur lui, elles le moulent plus que je ne l'aurais pensé. Est-ce que je me vois plus carré que je ne le suis réellement? En tout cas, le moins que l'on puisse dire, c'est que mes fringues le mettent en valeur. A travers le tissu fin du pantalon, ses fesses sont parfaitement... Qu'est-ce que je raconte bordel?! Ce gars sans gêne est en train de piller mon frigo et moi je reluque son cul! Il y a vraiment un truc qui ne va pas chez moi!

-Qu'est-ce que tu fais?

-C'est quoi l'intérêt d'avoir un tel frigo si c'est pour qu'il soit entièrement vide?

-Il n'est pas vide... Et puis... Qui est-ce qui t'a permis de mettre ton nez dedans?

-Il y a trois Bud et un pot de cornichon... Excuse-moi, mais j'appelle ça vide! Ne me dis pas que tu es ce genre de New-yorkais... Tu sais, ceux qui ne se nourrissent que de plats industriels tout prêts faits et de sandwichs?

-Je ne vois pas bien en quoi ça te regarde, mais non, je fais attention à ce que je mange!

-Et tu manges quoi au juste, à part des cornichons?

Ce garçon me tape vraiment de plus en plus sur les nerfs!

-Absolument tout ce que je veux! Tu ne connais pas Uber Eat? Tu choisis ce qui te fait envie, tu cliques et bim! En 30 minutes tu dégustes de merveilleux repas préparés par les plus grands chefs!

-Le tout en exploitant la misère de pauvres types qui n'ont que ce boulot de merde dangereux et sous payé pour survivre... Si si, je connais!

Il va me rendre dingue! Il est tellement... Tellement... Arg!

-Tu l'as dit, ça les aide à survivre! Ça ne me dit pas ce que tu fous dans mon frigo!

-J'ai faim!

Faim! Après avoir fait disparaître un cadavre! Il doit être quatre heure et demi du matin! Il pourrait attendre demain...

-Je n'ai pas grand chose... Il doit y avoir des crackers et des nouilles instantanées dans le placard.

-Pas de plats industriels hein...

Cette fois-ci j'en peux plus! Je veux être seul! J'en ai besoin... Tant pis pour les infos, je le cuisinerai demain...

-C'est de la bouffe de secours! T'es pas obligé d'en manger si tu n'en veux pas. Pour ma part je suis crevé et comme apparemment tu n'as pas besoin de moi pour la visite ou pour te faire à bouffer, je vais me coucher!

Est-ce qu'il sent qu'il a atteint mes limites, je ne sais pas, mais le sarcasme disparait de sa voix pour laisser place à un ton plein de douceur et de complicité.

-T'es sûr, tu ne veux pas un peu de Ramen? Avec deux trois épices et quelques cornichons, ça sera mangeable, je te le promets. Si il y a une chose pour laquelle je suis doué, c'est pour faire à bouffer. Enfin, pour ça et pour l'acting évidemment!

Un large sourire s'affiche sur son visage laissant apparaître ses magnifiques fossettes. Cette simple vision accompagnée de son ton amical apaisent instantanément ma colère. En plus, c'est vrai que j'ai un peu faim moi aussi... Avant de répondre, je soupire longuement pour marquer mon hésitation. Je ne vais quand même pas capituler trop rapidement.

-Okay... J'en veux bien un peu. Je vais regarder la télé en attendant. Mais t'as intérêt à tout nettoyer après. Je ne supporte pas la saleté dans ma cuisine.

-Tu connais le partage des tâches Nathanaël? Je cuisine, tu nettoies...

-Va te faire foutre!

De nouveau, un sourire traverse son visage et je ne peux m'empêcher de le lui rendre. Très vite, son attention se porte sur le sachet de nouilles qu'il vient d'ouvrir et je me détourne pour me diriger vers le canapé. J' allume la télé et cherche la redif du dernier match des Yankees que j'ai raté cette semaine, à cause d'un shooting pub. Je connais déjà le score évidemment mais il parait que certaines actions étaient impressionnantes. Est-ce que Bright aime le baseball? Je m'en fous après tout. Même s'il n'aime pas ça, je ne vais quand même pas me priver pour lui!

Une dizaine de minutes se sont écoulées lorsqu'il arrive et dépose deux bols remplis de nouilles sur la table basse.

-Je n'ai pas trouvé les baguettes!

-Quelles baguettes?

-Pour manger!

-On est aux Etats-Unis... Ici on a des trucs fantastiques qui s'appellent des fourchettes!

-Sérieux! Qui mange des nouilles instantanées avec une fourchette?

-Pfff... Regarde dans le tiroir du haut, dans le meuble près de l'entrée. J'y dépose les trucs livrés avec les plats des restaurants asiates.

Bright revient quelques secondes plus tard avec une paire de baguette en bois et une fourchette qu'il me tend. Sa petite attention me fait sourire. On dirait que finalement j'arrive à me détendre un peu en sa compagnie et ses nouilles ne sont pas dégueu, c'est même plutôt bon. Le regarder manger est à la fois surprenant et impressionnant. Il est très agile et engouffre sans s'arrêter la totalité de son bol en quelques secondes. J'ai à peine mangé trois bouchées qu'il est déjà reparti à la cuisine pour se resservir. Je ne peux m'empêcher de me moquer de lui!

-En effet, tu avais faim...

-Je n'ai rien avalé depuis deux jours! Je n'avais plus du tout de fric et en ce moment c'est compliqué de trouver des petits boulots, surtout quand on ressemble à un chat de gouttière!

Le voir ici, tout beau et tout propre dans mes vêtements m'a presque fait oublier que ce gars vient de la rue. Je me sens mal maintenant! Je n'ai pas toujours été riche, mais je n'ai jamais connu la faim. Ma mère s'est toujours arrangée pour que j'ai quelque chose dans mon assiette et voir Bright dévorer ses nouilles me rappelle à quel point je suis chanceux. Comment en est-il arrivé là? Il est tellement jeune. J'ai désormais une envie étrange qui grandit en moi. Celle d'en savoir plus sur lui, d'apprendre à le connaître, à le comprendre. J'attends patiemment qu'il termine son second bol avant de me lancer.

-D'où est-ce que tu viens Bright? T'as de la famille?

-Désolé Nath, mais on papotera plus tard, maintenant que je suis plein, je vais me pieuter! Je suis complètement HS... Bonne nuit Mec.

-Hein... Quoi? Mais tu...

Mon intrus se lève et sort de la pièce sans se retourner... Il va vraiment me laisser en plan, seul devant les Yankees avec mes nouilles? Et évidemment, cet enfoiré n'a rien nettoyé et n'a même pas débarrassé son bol! Arrrrg! Il va me rendre fou! Je vais vraiment finir par le tuer!! 

Mon maître-chanteurWhere stories live. Discover now