Épilogue

3.7K 135 34
                                    

Cela faisait deux mois qu'Harry avait sortis les Londubat de leur folie. Ils allaient de mieux en mieux grâce à Harry. Ils lui faisaient confiance, le fait que cela soit lui qui est venu les sortir de leurs propres esprits a créé un lien entre eux. Harry va donc les voir chaque semaine pour leurs parler, et je ne sais quel sort a utilisé Harry et utilise encore sur eux, j'en suis certain, mais ils se remettent à une vitesse incroyable de leurs traumatismes. Au plus grand bonheur de Neville Londubat qui a littéralement sauté sur Harry pour le remercier.

Comme convenu Harry, ainsi que moi pour l'accompagner, voyait David une semaine sur deux pour faire un bilan sur l'avancement du sort de suicide. Et bien que la dernière visite fût conclue avec l'annonce qu'Harry n'avait plus une seule trace de ce sort, nous savions tous trois que nous continuerons à nous voir une semaine sur deux. Un lien d'amitié s'était créé entre nous trois. David était l'une des rares personnes que j'avais pu apprécier rapidement, gentil, ouvert et très pertinent. Il a très bien choisi sa voie, et son métier est une véritable passion pour lui, tout comme les potions sont la mienne.

Poudlard avait rouvert ses portes le 1 Septembre, à la joie de tous. De plus, tous les élèves avaient répondu présent, ainsi qu'Harry qui avait fait son entrée pour une septième année. En réalité, il avait un planning beaucoup plus allégé, du fait de sa puissance qu'il avait acquis peu de temps avant de partir du château il apprenait bien plus rapidement. En fait, un seul essai lui était largement suffisant pour réussir ses sorts. Il n'avait besoin que de théorie et de connaissance, mais il surpassait aussi dans beaucoup de domaine les professeurs eux-mêmes. Il avait acquis beaucoup de connaissance pendant sa sixième année quand il s'était renfermé sur lui-même et beaucoup pendant sa chasse aux horcruxes où il avait emportés une quantité incroyable de livre.

La septième année d'Harry se résumait donc à aller à quelques cours dont il avait encore des choses à apprendre. Comme l'arithmancie, l'étude des runes ou encore l'astronomie, en ce qui concerne les potions il avait des cours particuliers avec personne d'autre que moi. Il aurait pu faire un excellent potioniste, ses potions étaient maintenant toujours parfaite, mais il n'avait pas la créativité dont j'étais pourvu, et il préférait créer des sorts plutôt que des potions.

J'étais toujours le même professeur de potion, strict et sévère. Les différences étaient toutes dues à la mauvaise influence qu'avait un certain Gryffondor sur moi. Je ne porte maintenant que des vêtements moldus, souvent jean et t-shirt ou chemise, avec une robe de sorcier ouverte. J'étais un peu plus impartial et plus à l'écoute de mes élèves. Je n'avouerai bien évidement jamais que depuis, je suis bien plus heureux d'enseigner ainsi. Plus besoin d'être l'impitoyable Professeur Snape pour me couvrir et j'avais le bonheur de savoir que je pouvais rejoindre mon Gryffondor privé dans nos cachots.

La nouvelle de notre tout nouveau couple avait fait grand bruit, surtout quand je m'étais levé en furie de la table des professeurs, le soir même de la rentrée, pour aller voir une Ginny Weasley un peu trop entreprenante avec mon amour.

- Miss Weasley, veuillez ôter vos mains de mon compagnon! Avais-je dis ou hurlé, je ne sais vraiment.

Cela n'était peut-être pas le meilleur moyen de l'annoncer à tout le monde, mais la voir mettre la main sur la cuisse d'Harry était beaucoup plus que je ne pus en supporter. Harry tentait bien de la repousser, mais cette garce ne l'écoutait pas. Ce fut donc dans un silence assourdissant, sans compter les rires plus ou moins discret du directeur et de mes collègues, que je pris Harry dans mes bras pour l'embrasser. Tout le monde compris le message : Ne pas toucher ! J'aurai bien voulu rajouter à cela : propriété privée, ne pas regarder, ne pas approcher, ne pas rêver et encore moins fantasmer. Mais Harry n'aurait certainement pas apprécié…

Les Sorts InformulésTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang