Poudlard

3.2K 125 21
                                    

POV Severus

Je parlais tranquillement avec Harry quand celui-ci ne me répondit plus. Je l'appelle plusieurs fois sans qu'aucune réponses ne me parviennent, puis je le sens se faire plus lourd et le rattrape de justesse avant qu'il ne s'écroule.

Cela fait une bonne dizaine de minutes que je l'avais installé dans notre lit, essayant en vint de le réveiller. Albus que j'avais appelé se tient à mes côtés mais n'a pas l'air aussi inquiet que moi. Il me suggère de regarder de nouveau dans l'esprit d'Harry quand il commencera à s'agiter. Il nous a fallu attendre que quelques minutes avant que cela n'arrive. Je n'hésite pas un seul instant à lancer le sort.

Souvenir

C'est un rêve en couleur, Harry est dans une partie du château que je n'ai jamais visité, ce qui déjà est étrange en soi. Le blason de Poudlard orne le mur en face d'Harry. Incrédule je le regarde s'installer en tailleur, les mains posées sur les genoux, comme s'il méditait. Ce qui a l'air d'être le cas.

C'est une grande pièce bien qu'il n'y ait rien, pas un seul objet, ni aucun meuble, seul le blason de Poudlard décore cette pièce vide. Il y a aussi deux grandes fenêtres de chaque côté du blason, d'où je pus voir un magnifique coucher de soleil. Que peut-il bien faire ici ? Et où sommes-nous exactement ? Car je ne vois aucune porte.

Sans que je m'y attende un jet de lumière dorée sortis du blason pour frapper Harry, un dôme de même couleur se matérialisa autour de lui et il se souleva du sol à une trentaine de centimètre. Un jet de lumière vert, cette fois ci, sortis de lui et se mélangea au dôme qui l'entourait. Après de longues minutes, une partie de ce dôme mélangeant les deux couleurs entra de nouveau en Harry et l'autre retourna dans le blason. Harry s'écroula au sol inconscient.

Fin du souvenir

Je fus éjecté une nouvelle fois en dehors de la tête d'Harry. Je regardais ce vieux fou d'Albus qui avait le sourire aux lèvres. Lui avait compris, moi pas !

- Voulez-vous bien éclairer ma lanterne Albus ? Demandai-je un peu amer de ne pas comprendre.

- Je crois bien que Poudlard a mélangé sa magie avec celle d'Harry. Répondit simplement Albus tout sourire.

- QUOI ? Hurla Harry en se relevant d'un seul coup dans le lit. Mais quand ?

- Tu ne te souviens pas Harry ? Je viens de te voir dans une pièce devant le blason de Poudlard, c'est à ce moment-là.

- Non, je ne m'en souviens pas.

- Ce jour-là Harry, Poudlard t'a choisis, je connais toutes les pièces de ce château, enfin toutes celles qu'il a bien voulu que je vois. Et celle dans laquelle tu étais, je ne l'ai jamais visité. Poudlard n'a ouvert ces portes que pour toi, le château à du sentir ton état d'esprit et a voulu t'aider. Fini Albus attendant que l'on digère la nouvelle.

- Mais… M'aider à quoi ? Demanda Harry un peu perdu.

- Poudlard est l'âme des quatre fondateurs, il recèle de la vieille magie, oublier depuis longtemps, et qui à l'époque de sa construction était déjà rare et puissante. Poudlard voit, ressent et entend, la salle sur demande n'est sûrement qu'une infime partie de ce qu'il peut faire. Il a dû sentir les derniers événements, sentir ta puissance et ce que tu devais accomplir, alors il s'est lié à toi. C'est un acte extrêmement rare pour ne pas dire unique. Tu étais déjà puissant avant, depuis tu l'es encore plus.

Les Sorts InformulésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant