Ste Mangouste

2.3K 99 3
                                    

POV Harry

Je revoyais encore Severus se lâcher devant Ron et Hermione. J'avais bien remarqué qu'il n'était pas à l'aise, et ses piques sarcastiques en étaient la preuve. Mais mes amis l'avaient bien compris et avaient fini par le mettre un peu plus à l'aise, du moins autant que possible. Severus n'est pas habitué aux marques d'affections et de gentillesse, sauf avec moi, mais il s'y habituera. J'en suis sûr.

Ce fut dans un état d'esprit totalement positif que j'arrive dans le bureau de Monsieur Joy, Guérisseur-en-chef du service de Psychomagie. Il a l'air un peu jeune pour un Guérisseur-en-chef, une cinquantaine d'année, mais il donne confiance dans sa longue robe vert à l'emblème des Guérisseurs, une baguette et un os croisé. La veille il m'avait répondu immédiatement, j'avais écrit dans ma lettre le sort dont j'avais été touché et l'envie d'essayer un nouveau sortilège sur Monsieur et Madame Londubat. Il m'avait donné rendez-vous le lendemain même, ce jour donc.

- Bonjour Monsieur Potter et Monsieur Snape. Ajouta-t-il quand il le vit entrer derrière moi. Asseyez-vous s'il vous plaît.

- Bonjour Monsieur Joy c'est un plaisir de vous rencontrer. Dis-je sincèrement pendant que Severus hoche la tête en signe d'accord.

- Nous allons commencer par le sort dont vous m'avez parlé, vous permettez que je vérifie ?

Je donne mon accord d'un signe de tête. Le Guérisseur pointe sa baguette sur moi et lance plusieurs sorts informulés. Étrangement j'ai la sensation de les connaître, je sais qu'ils ne me feront aucun mal. Après plusieurs minutes ainsi, pendant que Severus regarde d'un œil méfiant les gestes du Guérisseur, tout s'arrête.

- Vous avez raison Monsieur Potter, le sort de suicide comme je l'appelle, un sortilège très répandu il y a de cela quelques centaines d'années quand le divorce n'était pas autorisé.

- On peut le contrer ? Demanda Severus gravement.

- Oui, mais c'est plus simple quand le sortilège est récent. Quand vous l'a-t-on jeté selon vous ?

- Le 1er mai. Dis-je sûr de moi.

Bien sûr, il me regarda attentivement, il sait très bien ce qui s'est passé à cette date, mais il y a aussi dans son regard une incompréhension que je ne comprends pas.

- Vous êtes sûr ? Demanda-t-il dubitatif.

- Certain. Pourquoi ?

- Cela devrait faire un moment que vous devriez être mort. Vous avez déjà attenté à votre vie ? Demanda-t-il surpris.

Rouge de honte je détourne la tête.

- Deux fois. Répondis froidement Severus.

- Et vous avez réussi à l'en empêcher ? Fit-il en regardant Severus avec étonnement.

- Oui et ce n'est pas faute de ne pas nous avoir aidés ! Répondit Severus avec hargne et colère.

- De quand date la dernière fois ?

- Le 10 aout. Le lendemain de la première. Dit Severus blanc comme un linge.

Les Sorts Informulésحيث تعيش القصص. اكتشف الآن