Chapitre 35 : Retrouver ses racines.

352 18 0
                                    

OMNISCIENT.

29 septembre, 17h50.

Léandre et Estéban se trouvent au cimetière. Aujourd'hui marque une année supplémentaire depuis la mort de Simon. Léandre a proposé à Estéban de venir, comme un moyen de lui présenter son frère en quelques sortes.

Cela fait aussi un peu moins d'une semaine que Léandre est rentré de la clinique. Il a encore mal aux côtes mais dans l'ensemble, ça va. Il déteste avoir ses cheveux coupés à ras, il avait mis tant de temps à les laisser pousser. Antoine le charrie tout le temps avec.

Les deux arrivent devant la tombe du défunt. Léandre dépose une rose blanche.

— Coucou Simon, dit-il en souriant. Je t'ai ramené quelqu'un.

Léandre s'écarte et laisse Estéban s'approcher de la tombe. Ce dernier a les larmes aux yeux, il est tourmenté par la situation. Ça lui fait bizarre de voir ça. Il s'agenouille et dépose une rose blanche lui-aussi.

— Je te présente notre frère, Estéban. Dit Léandre. Il y en a encore quelques autres derrière mais ça ce sera pour une prochaine fois.

Les deux restent silencieux jusqu'à ce qu'Estéban se relève. Il semble vouloir dire quelque chose à Léandre. Ce dernier remarque le comportement de son frère.

— Estéban, ça va ? Demande Léandre.

Après tout, ça ne fait qu'un mois qu'ils se connaissent, Léandre ne sait pas trop comment agir autour de lui. Il tente de faire bien, c'est ce que Simon aurait voulu.

— Je.. ça fait quelques jours que je pense à te demander ça mais j'ai jamais vraiment osé. Commence à dire Estéban. Tu sais que je me suis blessé la semaine passé à l'épaule, Antoine t'en a sûrement parlé ?

— Oui, il m'a dit. Confirme Léandre.

— Du coup, je ne peux reprendre les matches que début novembre donc.. donc je vais en profiter pour aller voir ma mère et la famille à Santiago. Annonce Estéban.

— C'est super, tu dois être tellement heureux et eux-aussi !

— Justement..

Léandre fronce les sourcils. Il ne comprend pas pourquoi Estéban est ainsi.

— Je.. je voulais savoir si tu voudrais m'accompagner là-bas. Finit par avouer Estéban.

— À Santiago, au Chili ? Demande Léandre, surpris.

— Oui.

— Pendant un mois ?

— Oui.

Léandre baisse la tête. Un mois complet. De plus, il n'est jamais allé en Amérique latine, c'est un de ses rêves. De plus, son père faisait tant d'éloges sur ce pays. Et puis, ça lui permettrait de découvrir le reste de sa famille. Camilo, Miranda et Sofia. Mais Antoine ne pourrait pas se permettre de partir autant de temps avec son job. Quant à Léandre, il peut se permettre étant donné qu'il n'a pas eu le job à cause de son séjour à l'hôpital.

— Je.. je ne veux pas nécessairement une réponse immédiate. Dit Estéban. C'est juste que l'avion est demain matin donc.. je sais que je m'y prends vraiment à la dernière seconde mais.. mais je savais pas comment te le demander et..

— Il faut que j'en parle avec Antoine, d'accord ? Je ne pense pas qu'un mois sera possible. Sûrement une semaine, oui.

Il acquiesce et on continue de parler de la famille.

Amour Refoulé - Antoine Griezmann (bxb)जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें