chapitre 77

6.8K 432 251
                                    

Donna

Au moment où je pense que tout espoir est perdu et que Rhett va bel et bien abuser de moi, les portes du dortoir des filles cèdent brusquement sur John, à mon plus grand soulagement. Il me regarde moi, puis Marty, puis Rhett, et enfin moi à nouveau.

- Qu'est-ce qui est en train de se passer ici ? demande-t-il d'un calme alarmant.

- John ! s'exclame soudain Marty en me lâchant pour aller vers lui.

Je me relève immédiatement.

- Tu sais ce que ta super copine s'apprêtait à faire ?? Elle allait sucer un autre mec que toi ! s'exclame-t-elle en s'accrochant à son bras.

Il la dégage brusquement en la poussant, la violence du choc la fait même tomber à terre.

- Mais... John... murmure-t-elle d'une petite voix.

- Ferme ta gueule, s'écrit-il en s'agenouillant pour être à sa hauteur.

Il l'attrape par le col de sa robe et rapproche son visage du sien.

- T'as intérêt à disparaître. Je veux plus te voir jusqu'à ce que tu retournes dans ton orphelinat. Parce que j'te jure que si je revois ta sale gueule pendant la semaine qui vient je te brûle vive, dit-il en sortant son briquet pour venir l'agiter sous son nez.

Celle-ci se met directement à pleurer en hochant vite la tête. Il la relâche et elle se dépêche de se redresser pour partir en courant. Il se relève et s'approche ensuite de Rhett.

- Tranquille mon pote, on a rien fait de méchant, dit ce dernier.

- Ah ouais ? fait John. Et ça à ton avis, c'est méchant ?

- Quoi don...

Il n'a pas le temps de finir sa question qu'il se prend le point de John en pleine figure. Rhett tombe immédiatement à terre et John se place au dessus de lui.

- Je t'avais pourtant prévenu de ne plus parler d'elle, de ne plus t'en approcher... et tu l'as fait... j'vais t'buter.

Et c'est à ce moment-là que les coups commencent à pleuvoir. John se déchaîne sur Rhett, qui ne parvient pas à se défendre. Je porte une main à ma boche, choquée. Si qui que ce soit rentre ici maintenant, il va avoir de sérieux ennuis !

- John ! je m'exclame.

Mais il ne m'écoute pas.

- John ! je réitère.

Puisqu'il semble aveugler par la rage qui le consume, je m'approche de lui à grandes enjambées et le tire par le bras. Il semble faire une pause et reprend sa respiration, puis il se tourne vers moi. Il a du mal à contrôler son souffle, ses yeux sont plus sombres que je ne les avais jamais vu auparavant. C'est simple, je vois la mort dans son regard.

- John... je ne veux pas que tu aies d'ennuis à cause de lui !

- Mais il t'en a causé Donna ! Et je ne veux pas qu'il s'en sorte aussi facilement alors qu'il s'en est pris à la personne que j'aime !

Le silence s'installe immédiatement. Sans que nous nous y attendions, Rhett profite de ce moment de distraction pour asséner un coup dans la poitrine de John, ce qui le fait basculer au sol. Rhett se relève et se dépêche de partir en filant à toute allure. Je ne le calcule même pas. Ce que j'ai en tête, c'est ce que John vient de dire. Ce dernier, désormais allongé au sol sur le dos, reprend son souffle en fermant les yeux. Je n'ai pas rêvé, il a clairement dit qu'il m'aimait. Je me dépêche de m'agenouiller à ses côtés et pose une main sur un de ses bras.

- John... comment tu vas ? Tu veux que je t'apporte de l'eau, ou... de la glace ?

Il fait non de la tête. Sa respiration est toujours haletante, mais il semble s'être calmé. Il déroule un de ses bras le long du sol, me faisant comprendre qu'il veut que je m'allonge auprès de lui. Je ne dis rien et obtempère. Ses yeux sont toujours fermés et il ne parle pas, mais je comprends à ce moment-là qu'il a juste besoin de silence et d'apaisement. Alors je le lui donne.

1950's love storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant