chapitre 61

8K 510 470
                                    

J'ai l'impression de forcer avec John, et ça m'énerve. Je ne veux pas paraître insistante et pourtant j'ai l'impression que c'est le cas. Ce n'est pourtant pas mon genre. Nous venons de prendre le repas du soir et Cassie et moi nous préparons a sortir rejoindre les garçons.

- Louisa, Marty et Annabelle viennent aussi je crois, m'informe Cassie.

Je ne dis rien. Je ne les porte pas spécialement dans mon cœur, mais bon.

John

Depuis notre dernière conversation avec Donna, je commence vraiment à me poser des questions. Il s'est passé quelque chose quand je suis rentré à l'orphelinat tout à l'heure. Marty m'a demandé de la rejoindre dans la grange, ce que j'ai fait, mais encore une fois je n'ai pas réussi à avoir une érection. J'ai dit à Donna que je ne pourrais pas me contenter d'une seule fille, sauf que si c'est la seule à me faire bander, je me demande si ma phrase ne perd pas tout son sens.

- Eh, t'es dans tes pensées ? me questionne Gary en me mettant une tape dans le dos.

Je lui jette un coup d'œil.

- Ouais.

- Donna, j'imagine ?

- Ouais...

- Y'a un truc que je comprends pas, dit-il.

Je tourne la tête vers lui.

- T'arrêtes pas de dire que tu peux pas te contenter d'une seule fille, que tu n'es pas le genre de type à te poser avec quelqu'un, sauf qu'elle est tout le temps dans un coin de ta tête. Depuis le début il y a eu une connections entre vous, depuis le premier jour vous avez tout le temps tout fait ensemble. Tu ne crois pas que ça signifie peut-être quelque chose ?

Je réfléchis.

- Ça signifierait quoi ?

- Qu'elle a quelque chose en plus.

- Je sais pas.

- Tu ressens plus que de l'amitié pour elle ?

Je hoche la tête immédiatement. Je n'ai même pas besoin de réfléchir à cette question.

- La vitesse à laquelle tu m'as répondu veut tout dire. Peut-être que t'as jamais été avec quelqu'un et que du coup tu ne sais pas comment t'y prendre.

Je hausse un sourcil.

- Ouais, peut-être.

Est-ce qu'il est en train de me dire que je devrai tenter quelque chose avec elle ? Je lui pose la question.

- Bien sur, me répond-t-il. Ça me semble évident. Mais la question est, est-ce que tu en as envie ?

Je souffle un coup. Elle m'a toujours attiré physiquement, puis petit à petit physiquement, alors je me demande si je ne connais pas la réponse depuis le début... je me contente d'hocher la tête. À ce moment-là, les cinq filles nous rejoignent, dont Donna. Elle s'éloigne le plus possible de moi, évidement.

- Donna, j'peux te parler ? je lui demande en m'approchant d'elle.

Elle hoche la tête. On prend un peu de recule par rapport aux autres et une fois qu'ils sont assez loin devant, elle prend immédiatement la parole.

- Excuse-moi, John. Je me suis rendue compte que je me suis montrée beaucoup trop insistante avec toi sans me rendre compte qu'en fin de compte tu n'avais tout simplement pas envie d'être avec moi, commence-t-elle.

- Ouais mais...

- Attends, je finis. Maintenant le message est assez clair, je ne t'embêterai plus, tu as ma parole. Je pensais sans relâche que tu pourrais changer, devenir quelqu'un avec qui l'on peut envisager quelque chose, mais je me suis trompée et j'en ai sincèrement pris conscience maintenant. Et puis je me suis rendue compte que Kenneth me plaît bien, au final. Il partage à peu près les mêmes envies que moi et il me paraît sincère. Alors je pense peut-être tenter quelque chose avec lui.

Elle marque une pause avant de se tourner vers moi.

- Qu'est-ce que tu voulais me dire ?

Alors là, je suis sur le cul. Moi qui comptais lui dire ce que je ressentais pour elle pour enfin commencer quelque chose, elle me sort qu'elle va tenter un truc avec cet abruti de Kenneth ?? Je secoue la tête.

- Laisse tomber, je fais en accélérant le pas pour aller retrouver les autres qui sont plus loin devant nous.

1950's love storyWhere stories live. Discover now