chapitre 74

7.2K 430 222
                                    

bon, suite à mon message précédent concernant la fin de ce livre, je vous apporte un peu + de détails. je pense qu'en contant celui là, il devrait rester environ cinq chapitres et un épilogue.

________________________

Donna

- J'ai une excellente nouvelle à vous annoncer. Notre bel orphelinat qui avait malheureusement pris feu il y a de ça plusieurs semaines va très bientôt être entièrement réparé, les jeunes filles vont donc pouvoir regagner l'orphelinat Sainte-Thérèse dans une semaine précisément ! nous informe Soeur Elisa.

Je me tourne précipitamment vers John. Lui aussi semble vraiment étonné. Bon, nous savions que ça allait arriver mais... pas aussi vite. Je pensais que la reconstruction prendrait beaucoup plus de temps...

*****

Après le repas, nous nous asseyons en plein soleil avec tous nos amis, y comprit Cassie qui nous a rejoint puisqu'elle se sentait un peu mieux.

- On devrait peut-être mettre des couvertures, remarque soudain Mason.

- Pourquoi ça ? demande Gary en passant une main autour des épaules de Cassie.

Il hausse les épaules.

- Je ne sais pas. On ne sait jamais ce qui a pu se passer à même le sol avant que nous arrivions, dit-il avec un regard moqueur appuyé en direction de John et moi.

Je baisse la tête en rougissant. Heureusement, personne ne semble se rendre compte qu'il parle de nous, sauf John, évidement, qui lui fait un doigt d'honneur.

- Non mais sinon parlons d'un sujet important. Comment est-ce que vous allez faire ? demande Mason. La séparation et tout...

- Ça va être dure... dit Cassie.

- C'est compréhensible. Je commençais à construire quelque chose avec Louisa, je suis dégoûtée. Mais vous savez ce qu'on a prévu ? Nos orphelinat ne sont pas bien loin alors on essaiera de se rejoindre tous les jeudis et les soirs. Ça peut le faire !

John me lance un regard. Je lui fais « non » de la tête. Ce n'est pas la manière dont je veux vivre une relation, et surtout ma première relation. On trouvera une solution, enfin je l'espère.

- En ce qui nous concerne nous allons attendre nos 21 ans de pouvoir sortir d'ici en espérant que l'amour ait perduré entre nous, dit tristement Cassie.

- Vous êtes prêts à attendre 4 ans ? s'étonne Charlie.

- On a pas vraiment le choix...

Ils échangent un regard douloureux. Ça va être dure, extrêmement dure même. Heureusement que j'aurai toujours Cassie à mes côtés.

- La bonne nouvelle c'est que nous n'aurons plus à nous coltiner le fou furieux, dit cette dernière.

- Ouais, mais on aura toujours Marty, je remarque.

- Oui mais ils seront séparés et ne nuiront peut-être pas.

- C'est beau de rêver.

Nous rions et je m'allonge sur les cuisses de John. Au moment où je pensais que tout allait enfin aller pour le mieux, il a fallu que ça se déroule de cette manière. Et c'est à ce moment-là que je sens quelque chose me couler entre les jambes. J'ai mes règles... un rire m'échappe. John et moi nous sommes tellement pris la tête au sujet d'une potentielle grossesse et enfin, j'ai mes règles. Je le lui dis discrètement et il hoche la tête. Il m'embrasse sur la bouche sans se soucier des autres.

- En tout cas vous me manquerez beaucoup les filles, dit soudain Kenneth en s'asseyant à côté de nous.

- Tiens j'avais oublié qu'il existait celui-là.

- John ! je lui lance discrètement.

- Je peux pas me le voir c'est tout.

- Pourquoi ça ?

- Parce que tu lui plais.

Bon, ça pour une réponse honnête c'est une réponse honnête. En même temps c'est bien ce qu'il m'avait déjà semblé.

- Marilyn Monroe c'est quelqu'un, il faut bien l'avouer.

Oula, pourquoi est-ce que la conversation a dérivé à ce point ? J'essaye d'oublier le dilemme face auquel nous sommes et rigole avec mes amis. Il nous reste une semaine à profiter tous ensemble, et je compte bien en profiter un maximum.

1950's love storyWhere stories live. Discover now