{Défi #14} Actions

107 12 27
                                    

Désolé pour le retard de une semaine >~<... j'ai pas eu le temps d'écrire avant aujourd'hui. J'étais cependant très inspirée ce matin *^*.

**********

Snake est assis sur le sol, en tailleur. Face à lui, ses uniques amis rampent et sifflent. Le garçon a l'habitude d'être seul. Dans cette compétition, il n'a pu se faire aucun ami, hormis Floch avec qui il s'est bien entendu. Contrairement à certains, il se moque d'être rejet, du moins, tant que ses serpents sont à ses côtés. Le charmeur n'est pas là pour être social. Il est là pour remercier son maitre de l'avoir accueilli et pour suivre ses ordres.

-Je les trouve adorables.

Sans en avoir peur, Mafuyu s'installe face à l'homme et il tend la main pour caresser la tête d'un énorme serpent noir et brun. Ce dernier sort sa langue étroite, mais le roux y fait abstraction, heureux d'avoir l'occasion de flatter des reptiles sans danger. L'une des bêtes, Emily, glisse jusqu'au garçon pour s'enrouler sagement autour de son bras, ce qui lui fait plaisir. Il adore les bestioles.

-Merci, répond Snake en prenant une voix aigüe. Je te trouve aussi adorable! C'est ce que dit Emily.

Mafuyu gratte le dessus de la tête du serpent orange et blanc afin de la remercier. Depuis le début de la compétition, il a appris le nom de chacun des reptiles, ainsi que les bases de leur personnalité. Le roux a toujours trouvé le don que possède Snake fascinant. Il adorerait être capable de parler avec des créatures non humaines!

Les garçons passent l'heure suivante à discuter au sujet des reptiles. Mafuyu est impressionné par tout ce que lui apprend Snake, très intéressé par chaque détail. L'ancien homme de cirque est heureux d'avoir rencontré quelqu'un qui lui témoigne une telle attention. Ça fait longtemps qu'il ne s'est pas senti à ce point écouté, qu'il n'a pas eu l'occasion de se lier d'amitié. Peut-être que le roux pourrait devenir son allié? Ils s'entendent bien, ils forment un bon duo.

-Tu crois que les prochains défis vont ressembler à quoi? s'enquiert Mafuyu. Maintenant qu'on n'est plus que six, peu importe ce qui arrive, l'élimination sera compliquée. Nous sommes seuls contre deux duos.

-Personnellement, je crois que la fin est plus proche qu'on le croit. C'est ce que pense Oscar. Puis tu sais, si on le veut, on peut s'allier jusqu'à la fin. Comme ça, on ne sera pas seul.

-Oui, j'aimerais bien. Depuis le départ de Ritsuka, tu es la seule personne avec qui je veux faire une alliance. Tout ce qui est coup bas et stratégie, ce n'est pas pour moi. Je préfère m'amuser avec quelqu'un que j'apprécie plutôt qu'avec une personne qui passe son temps à comploter. Je trouve ça ennuyant.

Snake acquiesce d'un geste de tête, heureux de se faire un allié. Ensemble, ils ont des chances de faire tomber leurs rivaux de leur piédestal, tout en jouant une partie droite et sincère. S'ils gagnent, c'est seulement grâce à leur talent et non parce qu'ils ont mijoté des plans diaboliques.

***

Devant le chalet, Wei WuXian et Lan WangJi s'adonnent à leurs étirements quotidiens. Il s'agit d'une routine que le séduisant Lan a développée avec son frère dans sa secte, mais qu'il pratique désormais en compagnie de son mari. Tous les deux perchés sur leurs mains, ils doivent ternir la position de longues secondes. Tandis que Wei vacille après une minute, les bras engourdis, l'homme en blanc reste droit comme un piquet, à croire que ses muscles sont solides comme le roc.

-Lan Zhan? s'enquiert Wei. Tu crois que la prochaine épreuve, ce sera quoi? Tu vas trouver ça bizarre, mais j'ai l'impression que la fin approche... toi, tu en penses quoi?

L'île des défis extrêmes (version animes)Where stories live. Discover now