{Défi #10} Conception de chanson

114 14 15
                                    

Désolé pour le retard... j'ai moins de temps avec le temps des fêtes >~<... JOYEUX NOEL À VOUS TOUS!

Le défi a été proposé par @justaya012 . Merci ^^! Il m'a donné du fil à retordre, mais j'espère que ce chapitre sera bien.

**********

-Ne prends pas ce lit, grogne Adam. C'est le mien.

-Pardon... C'est ce que dit Oscar.

Snake retire timidement le sac de couchage qu'il venait de placer au sommet d'un lit superposé aléatoire, embarrassé d'avoir choisi une couchette déjà utilisée. Le cabanon est pourtant censé comporter suffisamment de matelas pour tous les joueurs. Tout aurait été plus simple si les Chouettes Scintillants avaient dû aménager avec eux et non l'inverse.

-Mais tu ne l'utilises jamais, se mêle Bokuto avec confusion. Tu dors toujours avec Grell, donc je ne vois pas pourquoi Snake ne pourrait pas y dormir.

-Est-ce que j'ai demandé ton avis? Je ne crois pas, donc mêle-toi de ce qui te regarde.

Bokuto gonfle les joues, blessé de se faire ainsi répondre. Pourquoi Adam est-il si froid? Il n'a pourtant rien fait de mal. Depuis le début de cette téléréalité, le joueur de volleyball tente de se lier d'amitié avec ce prodigue de skate. Malheureusement, ses tentatives lamentables se soldent toutes par des échecs monumentaux. Le politicien a une personnalité flamboyante, mais très franche et parfois brutale. Seule Grell mérite son attention dans cette compétition. 

-En tout cas, je suis ravi que les équipes soient enfin fusionnées, avoue Wei WuXian. J'espère que nous allons bien nous entendre. Pour briser la glace, j'ai une proposition à vous faire. Que diriez-vous de nous faire part de vos premières impressions par rapport à nous et vice-versa? J'ai un peu été dans votre équipe, mais je vous connais peu. Je suis prêt à commencer! Bon... Hum...

-À quoi ça sert de bien nous entendre si nous sommes tous rivaux? le coupe Yurio. Tout ce que je vois avec cette fusion, c'est que nous approchons de la finale et que le but est maintenant de vaincre les plus forts. L'amitié n'a pas sa place.

-Jouer entre amis, c'est plus amusant que jouer entre ennemis. Tu sais l'impression que tu me donnes? Je crois que tu es un garçon qui a l'habitude d'être en compétition, mais surtout, qui aime être le meilleur. Tu vois que dans ce jeu, tu es moins doué que chez toi et ça, tu as du mal à le supporter. C'est pour ça que tu es grognon, pas vrai? Ça te fâche d'être mauvais?

-FERME-LÀ, TU NE ME CONNAIS PAS!

Le visage brulant de rage, Yurio serre les poings. Cette vision amuse Wei WuXian qui se contente de croiser les bras, habitué à ce que les gens s'offusquent face à sa franchise. Si le petit blond est à ce point en colère, c'est qu'il a visé juste. D'une certaine façon, ce jeune homme lui rappelle son frère adoptif. Ils partagent le même tempérament explosif, ce qui lui donne l'envie irrésistible de le taquiner.

-Tu vois, ta réaction signifie que j'ai raison, s'amuse Wei WuXian. Bon, à qui le tour?

-Je crois que tu es grande-gueule, avoue Akaashi avec sincérité. Tu es talentueux dans plein de trucs et ça te plait de le montrer. Je me trompe?

-Pas mal. Ce n'est pas faux. Simple, mais vrai.

Wei rit, amusé par son petit jeu improvisé qui ne plait à personne d'autre. Lan WangJi s'occupe de préparer leur lit sans se plaindre, appréciant faire ce genre de tâches pour faire plaisir à l'homme de ses rêves. Pour ce garçon, il décrocherait la lune s'il le fallait.

L'île des défis extrêmes (version animes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant