~Élimination #9~

129 16 38
                                    

Assis autour du feu pour cette nouvelle cérémonie de la guimauve, Wei WuXian fulmine. Son pied ne cesse de tapoter le sol alors qu'il mordille sa lèvre inférieure, furieux d'avoir échoué lors d'une épreuve censée le mettre en valeur. L'eau, c'est son domaine! Pourquoi donc cette pierre s'est-elle retrouvée à des mètres de la zone de fouille? C'est injuste. Sans cela, son équipe aurait gagné.

Personne n'a été mauvais. Grâce aux yeux médiocres de Grell, même Mafuyu et Floch ont réussi à faire de belles performances malgré leurs faibles compétences à la nage. La victoire leur était destinée, tracée droit devant eux. Peut-être étaient-ils trop confiants pour parvenir à l'atteindre? Ou alors, peut-être qu'un adversaire a agi de manière à les faire perdre? L'idée qu'il ait été victime d'une tricherie titille Wei WuXian.

-Chers candidats, welcome à cette soirée d'élimination. Lorsque j'appelle votre nom, venez chercher la guimauve qui vous est due. Donc Mafuyu, Ritsuka, Floch, Lan WangJi, Snake...

C'est la première fois que Wei WuXian se retrouve en danger d'élimination. Il n'aime pas l'avouer, mais il déteste perdre. Son mari pose une main rassurante sur sa cuisse alors que ses yeux sombres dévisagent l'autre personne à risque, Ash Lynx. Ce dernier ne semble en rien affecté. Il a été doué lors de l'épreuve, mais peu motivé. Pourquoi est-il encore dans cette compétition? L'argent promis à la fin ne l'intéresse aucunement. Il a longtemps baigné dans le monde du crime, donc il sait plus que quiconque l'inutilité d'une fortune matérielle. Ce qui a réellement de l'importance, c'est vivre, les amis et l'amour. Le nombre de chiffres dans son compte en banque, c'est aussi désuet qu'une voiture en plein cœur de l'océan.

Outre, en cet instant, il n'a plus l'amitié, ni l'amour. Depuis le départ de Eiji, une part de sa motivation est aussi montée sur le bateau. Ash ne ressent plus l'envie de jouer, plus l'envie de gagner. Les défaites ne lui font ni chaud, ni froid et tout ce qu'il souhaite, c'est de retrouver le japonais de ses rêves. Le blond déteste le savoir seul, loin de lui, aux griffes de Yut Lung Lee. Et si ce fou profitait de son absence pour mettre à jour sa vengeance et l'envoyer dans un sommeil sans retour? Cette idée le terrifie.

-Le dernier candidat à recevoir sa guimauve est... Wei WuXian, félicitations!

Wei WuXian soupire de soulagement alors qu'il attrape sa précieuse guimauve, laissant tomber sa tête sur l'épaule de son bien-aimé. Un défi en plus l'attend!

De son côté, un sourire nait sur les lèvres de Ash. Il vient d'être disqualifié, mais un poids semble s'être enlevé de ses épaules. Cette mauvaise nouvelle sonne bien à ses oreilles, tel un doux carillon annonçant un grand événement. Le blond aurait pu se rendre plus loin s'il l'avait voulu. Grâce à son intelligence incommensurable, il aurait pu échafauder un plan, remporter des victoires. Malheureusement, le garçon n'en avait pas la moindre envie.

-Merci à tous pour les beaux moments qu'on a passés, affirme Ash. Je vous attends tous dans la maison des exclus, d'accord?

-Pas tous, sourit Wei WuXian. Lan Zhan et moi, nous nous rendrons en finale!

-C'est faux, je serai le finaliste, réplique Floch. Je dois impressionner Eren. Vous le savez, je n'ai pas le choix si je veux le charmer. La défaite est impensable!

-Nous aussi, nous voulons gagner, se mêle Ritsuka. Ne nous sous-estimer pas!

Ash laisse échapper un rire devant cette bataille pour savoir celui qui ira en finale. En voyant ainsi leur détermination, son départ devient encore plus évident. Il a passé de beaux moments, mais il est maintenant temps de laisser la compétition s'enflammer sans lui. Le blond salue une dernière fois ses coéquipiers, puis il part au chalet chercher ses valises.

Les candidats s'apprêtent à le rejoindre, cependant, la voix agaçante de Present Mic les retient :

-Ne partez pas si vite! J'ai une autre nouvelle à vous faire part. Il s'agissait du dernier défi d'équipe avant la fusion des joueurs restants. Vous allez donc tous aménager dans le chalet des Chouettes Victorieuses... Cependant, comme vous le savez, il n'y a de la place que pour onze personnes alors que vous êtes douze. Je vous demande de choisir un joueur de l'équipe adverse qui devra affronter l'un des vôtres au risque de rentrer chez lui. Vous avez dix minutes pour vous mettre d'accord!

Les joueurs se figent, étonnés par l'annonce. Un duel?

***

Present Mic répète son annonce dans le chalet de Chouettes Victorieuses avant de les laisser délibérer seuls. Tous en pyjamas et au bord du sommeil, ils ne s'attendaient pas à recevoir une telle bombe. Un duel, c'est stressant pour tout le monde.

-Que devons-nous faire? s'enquiert Akaashi. On peut soit opter pour la solution facile, choisir un joueur faible et ainsi permettre à notre candidat de possiblement le vaincre. Soit, on opte pour leur joueur le plus fort afin de nous en débarrasser dans le futur. Il faut s'entendre pour dire que Snake et Lan WangJi seront difficiles à faire partir.

-Le problème, c'est que si l'on choisit Snake ou Lan WangJi et qu'eux, ils choisissent quelqu'un comme Yurio, bah Yurio s'en va, réplique Adam. Je ne serais pas content de voir Grell partir parce qu'elle a été choisie pour affronter l'un des plus forts.

-Tu insinues que je suis faible? grogne Grell.

Comme réponse, Adam l'attire dans ses bras et cache son visage dans son cou. S'il ne la voit pas, il ne peut pas culpabiliser de dire la cruelle vérité. Son alliée manque de talent et elle a dû s'en rendre compte dernièrement. Cette dernière marmonne des insultes contre sa peau, mais le concerné l'ignore. Elle peut le traiter de tous les noms, il s'en moque. Tout ce qui l'importe, c'est sa sécurité dans le jeu.

-Je crois que le pire serait qu'ils choisissent Otabek, réplique Yurio. En ce moment, il n'est pas en forme. Ce serait dégelasse de leur part.

Effectivement, Otabek dort comme une buche. Roulé en boule dans son lit, rien ne parvient à le réveiller. Il a besoin de repos pour combattre son intoxication alimentaire sévère. Dans un autre contexte, il aurait possiblement été gardé à l'hôpital. Heureusement que l'infirmière de l'île dispose d'un pouvoir capable de soigner les maux.

-On ne sait pas ce qu'ils vont choisir, soupire Akaashi. C'est ce qui rend le choix encore plus difficile... Nous devons nous décider. Soit nous prenons un pari risqué qui peut rapporter gros, soit nous choisissons la voie sécuritaire.

********

Vous avez TROIS décisions à prendre:

1) Quel candidat des Nouveaux Chiens Scintillants ira au duel?

2) Quel candidat des Chouettes Victorieuses ira au duel?

3) Qui perdra le duel?

3) Qui perdra le duel?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
L'île des défis extrêmes (version animes)Where stories live. Discover now