{Défi #11} Vaincre sa peur

156 14 48
                                    

Ce chapitre est l'un de mes favoris! *^* il est très long! J'espère que vous allez l'aimer autant que moi!

Ce chapitre est l'un de mes favoris! *^* il est très long! J'espère que vous allez l'aimer autant que moi!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

********

Étrangement, après que la désagréable alarme ait annoncé le défi du jour, les joueurs doivent se réunir dans la cafétéria. Cette dernière est aménagée différemment qu'à l'habitude. Les tables sont réunies dans un coin afin de laisser de l'espace, tandis que dix chaises sont regroupées face un imposant écran. Sous l'indication de Present Mic, les candidats s'installent. Lan WangJi et Wei WuXian n'ont jamais vus un objet aussi étrange auparavant. Dans leur monde, il n'y a aucune technologie de ce genre, donc ils ne connaissent pas le concept de télévision.

Avant même que l'animateur ait pu dire un mot, les lumières s'éteignent, puis la noirceur dans l'écran se brise, laissant apparaitre l'image d'un jeune homme élégant. Ses longs cheveux sombres sont réunis en chignon au-dessus d'un visage gracieux, bien que son expression faciale soit arrogante et que le pli au coin de ses sourcils reflète son fort caractère. Wei WuXian se lève d'un bond en reconnaissant l'habit violet de son frère adoptif.

-Jiang Cheng! s'exclame Wei WuXian. Qu'est-ce que tu fais là ?!

L'homme s'avance joyeusement vers l'écran et il tend la main afin de toucher son frère, convaincu que Jiang Cheng se trouve dans la pièce, qu'il peut l'entendre et le voir. Ce geste amuse Adam qui glousse inlassablement, trouvant Wei WuXian idiot. Lorsque ses doigts heurtent la vitre, il fronce les sourcils, perplexe. Bokuto se lève et pose une main sur son épaule.

-Quand j'étais petit, je croyais aussi que les gens à la télévision pouvaient me voir et m'entendre, avoue-t-il. Malheureusement, ce n'est pas le cas.

-Hein? Mais... Pourquoi je peux le voir, alors? C'est de la magie?

-C'est une forme de magie, en effet! Ça, c'est une télévision. On peut y regarder des émissions, des films et plein d'autres trucs. C'est génial. Allez, assieds-toi.

Avec un large sourire, Bokuto guide le garçon vers les chaises pour l'inviter à se rassoir. Wei WuXian reste perplexe. Il s'agit donc d'une sorte d'illusion? L'homme n'est pas en bon terme avec son frère. Bien qu'autrefois meilleurs amis, certains événements ont rompu leurs liens. Ils ont fait la paix depuis le temps, mais rien ne pourra jamais réparer entièrement ce qui a été brisé. Même si l'on recolle un miroir, ce dernier conservera des traces de colle.

Dans l'écran, Jiang Cheng parait un peu perplexe. Il se demande comment cet idiot de Wei pourra l'entendre s'il parle à cet étrange objet appelé « caméra ». Sous l'encouragement du caméraman étranger, il chasse ses doutes et se lance d'une voix sérieuse :

-Wei XuXian est terrifié par les chiens. Quand il était petit, il était à la rue et devait se battre contre des chiens sauvages pour manger. Depuis, il panique à chaque fois qu'il en voit un.

L'île des défis extrêmes (version animes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant