~Élimination #5~

159 18 13
                                    

C'est seulement la deuxième fois que les Chouettes Victorieuses se retrouvent autour des flammes d'élimination et cette fois, ils sont moins nombreux. Le choix du vote n'a pas été simple, mais ils en sont tous arrivés à une rude décision. Dans un tel moment, la moindre petite gaffe peut entrainer la foudre sur toute l'équipe et c'est ce qu'un duo a fait : Jean et Sasha.

Sasha joue avec ses doigts, convaincue que ses coéquipiers l'ont prise pour cible. Cette épreuve n'était pas la meilleure pour elle. Elle sait qu'elle n'est pas la plus intelligente, ni la plus rusée, donc la pénalité semblait être l'option la plus avantageuse. Qui aurait pensé que les autres équipes allaient trouver les réponses à leur énigme avec tant d'aisance? Les gros cerveaux sont à présent regroupés chez leurs adversaires, leur donnant un gros avantage lorsque les défis demandent d'en faire usage.

-Bienvenue à votre deuxième cérémonie des guimauves. J'espère que vous n'êtes pas trop stressé? Lorsque j'appellerai votre nom, vous viendrez prendre votre guimauve. Good... Grell, Ainosuke, Yurio, Otabek, Akaashi, Bokuto, félicitations.

Present Mic lance les petites boules blanches aux candidats qui l'attrapent, ne laissant que le duo formé par Sasha et Jean. Savoir que l'un d'eux doit partir, ça leur fait mal au cœur. Ils se sont inscrits à cette téléréalité dans l'espoir de parvenir ensemble en finale, pas de se dire au revoir en début compétition. Il faut croire qu'ils n'ont pas le niveau requis. Jean pose sa main sur l'épaule de son amie afin de la réconforter, n'aimant pas voir son visage pataud.

-Ne t'en fais pas, tout ira bien, chuchote Jean.

-Donc la dernière guimauve revient à... Sasha, félicitations!

La fille prend sa sucrerie avec un gout amer. Pour une rare fois, elle ne ressent aucun appétit. Cette guimauve est un cadeau empoisonné qui la force à regarder son ami partir et à la laisser seule dans cette compétition féroce. Jean soupire :

-Eh bien... J'avoue que j'espérais me rendre plus loin, mais on dirait que mon heure est venue. Hey, ne fait pas cette tête Sasha! Je vais venir t'encourager avec Conny et Niccolo en finale, d'accord? Il parait que les finalistes vont avoir le droit de voir des amis de l'extérieur, donc bats-toi, montre à ces gars que c'est toi la plus forte!

Les joues couvertes de larmes, Sasha se blottit contre celui qu'elle considère comme l'un de ces deux meilleurs amis. Ce dernier la serre avec force pour essayer de la consoler, n'aimant pas voir cette femme forte dans un tel état par sa faute. Jean promet de l'encourager jusqu'au bout. 

***

L'hôtel qui attend les vainqueurs est grandiose.

Après avoir navigué à bord d'un bateau tente minutes sur l'océan, la spacieuse bâtisse se dessine face au groupe, sur une plage d'un blanc luisant. Bien qu'ils soient habitués à un tel spectacle naturel, chacun se sent impressionné par le luxe qui les attend. Ce défi est le meilleur qu'ils auraient pu gagner, leur ticket vers une expérience de richesse digne d'un roi.

Le bateau les laisse descendre près de la porte. Ils n'ont qu'à marcher quelques mètres pour pénétrer dans l'hôtel qui leur est entièrement réservé. Eren, Floch, Mafuyu, Ritsuka et Eiji n'ont jamais mis les pieds dans un tel endroit romanesque tandis que les autres ne sont qu'à peine impressionnés. Pour eux, il ne s'agit que de décorations superflues, bien qu'ils soient heureux de le partager avec leurs nouveaux camarades.

Après avoir déposé leurs affaires dans les spacieuses suites réservées à leur nom, le groupe se disperse pour explorer les activités disponibles dans l'hôtel dont les couloirs semblent infinis. Plusieurs employés les saluent d'un geste de tête, tous à leur service dans de beaux habits de majordomes. Mafuyu se sent comme s'il était dans un film, ayant du mal à conserver son calme. Ses yeux brillent lorsqu'ils balaient le décor envoutant.

L'île des défis extrêmes (version animes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant