~Élimination #6~

147 16 14
                                    

Deux joueurs à disqualifier, ce n'est pas rien.

Assis autour du feu d'élimination, le silence est lourd, rempli d'inquiétudes. Qui les autres ont-ils décidé de conduire à l'échafaud? Floch sait que son équipe n'est pas la plus brillante et qu'elle a tendance à prendre des décisions ridicules, donc il se fait du souci pour sa place dans l'aventure. Et s'ils avaient choisi de faire partir Eren et lui puisqu'ils n'ont pas d'amis? Le roux mordille sa lèvre inférieure avec angoisse.

Du côté de Viktor et Yuri, ils se sentent honteux et épuisés. Ils sont conscients d'avoir été de gros boulets lors de la partie de balle aux prisonniers. S'ils avaient été dans leur état normal, ils auraient brillé. En tant que patineurs artistiques, l'agilité est ce qui les définit. Ils auraient pu attraper des ballons, pas uniquement servir de cible à l'ennemi.

-Vous connaissez la routine, pas vraie? commence Present Mic. Lorsque j'appelle votre nom, venez chercher votre guimauve. Mafuyu, Ritsuka, Eiji, Ash, Lan WangJi, Wei Wuxian, félicitations.

L'animateur lance les boules blanches aux chanceux. Maintenant que son mari est près de lui, Lan WangJi n'a plus besoin de conserver sa guimauve pour la lui remettre. Il peut la poser directement dans la bouche de l'homme qu'il aime afin qu'il puisse la manger. Ce dernier n'aurait aucun mal à dévorer le sac entier. C'est l'unique point positif des soirées d'élimination.

-Floch, Eren, vous restez aussi! Je suis désolé, Viktor et Yuri, mais vous devez faire vos valises et quitter l'île.

Yuri sent son cœur se serrer à cette annonce. Il a l'impression d'avoir si peu accompli pendant son parcours. Il est venu ici avec Viktor pour vivre une expérience inoubliable, mais il n'a pas réussi à briller. Peut-être n'était-ce pas sa place? Son amoureux serre sa main pour le réconforter, puis il se lève de sa buche, un sourire triste sur ses lèvres séduisantes.

-Je suis vraiment heureux de tous vous avoir rencontrés, affirme Viktor. J'espère qu'on pourra rester amis même en dehors de l'aventure! Wei WuXian, je veux qu'on ait l'occasion de boire à nouveau hors d'ici, d'accord?

-Compte sur moi!

Wei WuXian se sent coupable d'avoir proposé l'alcool lors de leur sortie. Sans ça, ce duo jovial ne devrait pas quitter les chalets. Ils ont été minables à cause de leur gueule de bois, par sa faute. Au fond, même s'ils étaient trop bruyants et affectifs, ils vont manquer à tout le monde. Même Ritsuka ressent un petit pincement au coeur. Il rêve pourtant de les voir partir depuis la troisième semaine.

***

À bord du petit bateau censé les conduire à la maison des exclus, Yuri se blottit dans les bras de son Viktor adoré. Ils vont être bien, loin des caméras. N'ayant pas la moindre idée de leur destination, ils sont étonnés de voir se dessiner à quelques mètres d'eux le luxueux hôtel où ils ont passé leur dernière nuit. C'est ça, l'endroit où les exclus passent le reste de leur aventure? Comment ont-ils pu ne croiser aucun ancien joueur lorsqu'ils étaient à l'intérieur?

-Hier, nous avons dû les isoler, affirme Eraserhead qui est responsable de conduire les perdants. C'est ici que vous allez rester le restant de l'aventure. Aucun contact avec l'extérieur n'est permis jusqu'en finale.

-Je suis soudainement soulagé d'avoir été disqualifié, avoue Viktor. Enfin, nous allons avoir notre propre chambre!

Le bateau s'arrête sur la plage et les amoureux sortent en tirant derrière eux leurs lourdes valises. Dès qu'ils poussent la porte d'entrée, les joueurs qui ne sont plus dans la compétition les attendent pour les accueillir. Pour des perdants, ils semblent tous très heureux. Ces vacances luxueuses doivent les aider à digérer l'élimination.

L'île des défis extrêmes (version animes)Where stories live. Discover now