{Défi #8} Dégustation

167 15 36
                                    

Je pense à ce chapitre depuis le début XD. Tous les plats mentionnés dans le défi existent réellement. J'ai fait mes recherches! (Vous pouvez voir les images des plats comme média )

*******

Allongé sur son lit superposé, Floch fixe le plafond en bois d'un regard vide. Eren n'est partie que la veille, mais déjà, ce dernier lui manque. Il n'a pas réussi à fermer l'œil, perturbé par cette élimination douloureuse. Il hait ses coéquipiers... Comment ont-ils osé voter contre l'humain le plus cher de son cœur? Il a la rage, la haine, la tristesse. L'absence de son meilleur ami a sur lui le même effet qu'aurait un jouet sans ses piles, une voiture sans moteur. Il n'est rien.

-Floch?

Floch tourne lentement la tête, les yeux embrumés par la fatigue et les larmes qui ont ravagé sa nuit. Snake le fixe depuis le sol, les sourcils froncés au-dessus de ses yeux reptiliens. Est-ce de vraies écailles sur sa peau pâle ou de simples tatouages? Le roux s'est toujours posé la question, mais il n'a pas osé le demander à voix haute. Au fond, la réponse lui importe peu.

-Hum?

-Je crois que tu ne devrais pas autant te torturer, affirme Snake. Eren serait déçu de te voir baisser les bras, surtout en sachant que tu étais le plus motivé de l'équipe. Ce n'est pas de mes affaires, mais je crois que tu devrais rendre fier Eren en atteignant la finale. C'est ce que pense Emily.

-En quoi ça t'importe de savoir si je perds ou non? Au finale, je ne serai qu'un compétiteur en moins.

Snake pince les lèvres et baisse la tête. Il n'a jamais été doué pour s'exprimer, bien que les mots viennent de ses amis à écailles. Un stress persiste dans son ventre, une énorme boule impossible à chasser. Les relations sociales, c'est loin d'être son fort. Le charmeur de serpents a passé son enfance seul, dans un cirque aux « monstres » où il servait d'attraction touristique. Il a finalement été libéré des années plus tard, recueilli par un autre cirque où il pouvait distraire les gens avec son talent et non par la laideur de son physique peu conventionnel. Depuis la disparition de ses sauveurs devenus par la suite ses camarades, il se force à être un bon valet de pied au service du compte Phantomhive. Tous ces contacts sociaux restent difficiles.

-J'ai vu que tu essaies toujours de m'aider, avoue Snake. Depuis le début, tu es de mon côté et tu es le seul à m'avoir encouragé lors de mon duel contre Eiji. C'est encore ce que dit Emily.

-C'est normal d'être du côté de celui qui mérite le plus sa place dans la compétition. Quelqu'un d'aussi fort que toi ne méritait pas d'être exclu alors que des gens moins doués restent en jeu.

-Alors, permets-moi de te rendre la pareille. Formons une alliance. C'est Wordsworth qui te fait cette proposition.

Une alliance?

***

La cloche annonçant le début du défi vient de sonner. Ce matin, les joueurs n'ont pas eu le droit de se rendre dans la cafétéria pour prendre leur petit déjeuner, forcé de rester dans leur chalet malgré la faim qui taillade leur estomac. Certains s'en plaignent sans gêne, dont Sasha qui rêve de ses crêpes matinales. Elle est en manque de nourriture.

-Good morning chers candidats! J'espère que vous avez faim, car aujourd'hui, le défi consiste à manger. Eraserhead et moi avons prévu plusieurs repas que vous devrez manger en entier. Si vous vomissez ou que vous refusez de manger votre plat dans le temps imparti, vous serez disqualifié. Contrairement aux concours de hot dog, cette fois, il est interdit de manger pour quelqu'un d'autre. It's fine?

L'île des défis extrêmes (version animes)Where stories live. Discover now