~Élimination #4~

187 21 40
                                    

La tension est palpable chez les Nouveaux Chiens Scintillants.

Réunis autour du feu pour une nouvelle élimination, certains candidats bouillonnent de se retrouver dans une équipe aussi pitoyable, dont Floch qui se sent entouré par des incompétents. Snake, Eren, Lan WangJi et lui-même assurent dans chaque défi, alors que les autres ne sont que des boulets qui les amènent chaque jour vers une nouvelle défaite. Sans eux, leur équipe se porterait beaucoup mieux. Ils méritent de partir.

-Avant de commencer cette énième soirée d'élimination, je souhaite vous informer que vos camarades Grell et Adam se portent bien. Ils ont été retrouvés par nos héros cachés dans un trou dont ils ne pouvaient plus sortir. N'est-ce pas funny?

-Comment on était censé les trouver? marmonne Floch.

-J'aurais pu sentir leur odeur, réplique Snake. C'est ce que dit Goethe.

-T'inquiètes, tu en as déjà fait assez. Sans toi, on aurait affronté une défaite monumentale. Tu es le meilleur du groupe.

Snake ne peut s'empêcher de rougir faiblement, peu habitué à être ainsi complimenté. Lorsqu'il était un employé de cirque, les gens s'extasiaient souvent face à son talent pour communiquer avec les serpents, mais rarement pour d'autres de ses compétences. Cette téléréalité est réellement un lieu qu'il a apprivoisé. Dans ce camp, il se sent bien, dans son élément. Il sent qu'il peut rester jusqu'à la fin et peut-être même empocher la victoire pour son maitre.

-Vous commencez à y être habitués, mais je vais tout de même vous faire un petit récapitulatif. Lorsque j'appelle votre nom, vous venez chercher votre guimauve. Celui qui n'en reçoit aucune est disqualifié, compris? Bon... Lan WangJi, Floch, Eren, Mafuyu, Ritsuka, Ash, Viktor.

Chaque participant appelé reçoit sa récompense et Floch ne peut s'empêcher d'être étonné que leur joueur vedette ne soit toujours pas appelé. Il tourne la tête vers Snake, les sourcils froncés. Est-ce possible que certains aient voté contre leur As? Il ne reste plus que le charmeur de serpent et Yuri, soit son propre vote. Jusqu'à maintenant, le patineur artistique n'a servi qu'à venir près les faire perdre le jour du défi où il ne fallait pas dormir. Sa partie de jambe en l'air nocturne avec Viktor a affecté le sommeil de tous les joueurs et c'est la même rengaine chaque nuit. Le manque de pudeur de ce couple répugne le roux qui doit dormir avec la tête sous son oreiller.

-Le dernier à recevoir une guimauve est donc... Yuri! Félicitation.

C'est le silence complet. Les gens dévisagent Snake avec stupeur, étonnés que ce dernier doive faire ses valises. L'éliminé est bien sur le plus perdu. Ses yeux reptiliens balaient ses partenaires, le cœur gros face à ce coup de poignard dans le dos. Il croyait être apprécié.

-Je... je n'ai pas été à la hauteur? souffle-t-il. C'est ce que demande Émily.

-Ce n'est pas ça, réplique Viktor. Tu étais très doué, mais comme tu es le seul à ne pas avoir d'amis ou à être en couple, on a choisi de te laisser partir.

-VOUS ÊTES TOUS MALADES! tonne Floch en se levant. Snake était notre meilleur, notre As! Sans lui, on sera encore plus mauvais qu'on l'est déjà. Vous êtes tombés sur la tête ?! C'est Yuri ou Viktor qui devait partir, pas Snake! On n'est pas dans un jeu de séduction, mais dans un jeu où il faut être doué pour rester. Vous n'avez rien compris! Rien!

Pour une fois, personne n'ose contredire Floch. Ceux qui ont pris cette décision hâtive le regrettent déjà, surtout en sachant que Snake a réussi à trouver presque tous les joueurs adverses lors de la partie de cache-cache et qu'il n'a pas été mauvais une seule fois pendant une épreuve. L'étoile de leur équipe vient de s'éteindre.

Une main timide tapote l'épaule de Floch pour l'inviter à se rassoir. Il s'agit de Snake.

-C'est gentil de me défendre, mais ça ne changera rien. C'est ce que dit encore Émily. Merci à tous d'avoir accepté ma présence dans votre équipe un certain temps, mais je dois maintenant vous quitter. J'espère vous revoir un jour.

L'exclu les salue poliment d'un geste de tête avant de partir vers le chalet, laissant un froid dans le groupe restant. La tension est palpable entre ceux qui sont doués et les petits canards boiteux. Que vont-ils faire, maintenant que Snake n'est plus là? Vont-ils continuer de cumuler les défaites?

-Avant de vous laisser partir, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer. Comme vous avez affronté plusieurs défaites, votre équipe se retrouve en minorité numérique. Je vous laisse donc l'opportunité de voler deux joueurs à l'équipe adverse. Vous avez dix minutes pour choisir vos cibles.

Ne pouvant regretter plus longtemps leur décision, les joueurs se rapprochent pour choisir ceux qu'ils veulent amener dans leur équipe. Ça, c'est une très bonne nouvelle! Ce dénouement inattendu peut leur permettre de reprendre l'avantage s'ils choisissent les bonnes personnes.

-Je crois que Lan WangJi et moi sommes d'accord pour demander que nos petits amis se joignent à notre équipe, affirme Ash. Ça nous ferait vraiment plaisir.

-Wei Ying, ajoute Lan WangJi pour confirmer.

-Je ne crois pas que ce soit une bonne idée, réplique Floch. Pour Wei, je suis d'accord, mais Eiji n'est pas le meilleur de son groupe. Je crois que le plus stratégique serait de leur voler Akaashi. Comme ça, les Chouettes Victorieuses perdraient leur capitaine, vous comprenez? Ça détruirait un duo et ça les laisserait seulement entre joueurs moins doués.

-Je suis désolé, mais je refuse de changer d'idée. C'est Eiji ou personne. Point final.

L'œil de Floch tique, agacé par ce comportement qui ne laisse aucune place au débat. Pourquoi personne n'est-il stratégique? Tous les joueurs qui auraient pu sauter dans la compétition à pieds joints ont été disqualifiés, ne laissant que des couples derrière eux. C'est loin d'être ce qu'il avait espéré en s'engageant dans cette téléréalité. De plus, le roux sait que s'il insiste trop, la mire se retrouvera braquée sur son front.

-Tu veux voir ton petit ami quand tu veux, sauf la nuit, explique Floch. Choisir Akaashi est le meilleur choix pour cumuler des victoires. Comme ça, ils vont toujours perdre. Tu comprends?

-Eiji ou rien. N'essaie même pas de me convaincre du contraire.

-Je crois que Ash a raison, se mêle Viktor. L'amour, c'est important.

-TRÈS BIEN, CHOISISSEZ EIJI!

Floch croise les bras, agacé par ces incapables. Ce n'est pas Love Island, mais l'ile des défis extrême! Quand leurs couples finiront par être séparés par l'élimination, ils n'auront plus le choix de devenir stratégiques. Seuls les meilleurs atteindront la finale et ce n'est pas avec une mentalité comme la leur qu'ils y parviendront.

*************

Je suis TRÈS triste que Snake parte. Je m'amusais vraiment à écrire sur lui. >~<
Vous ai-je dis que j'adore écrire cette histoire? Je ne peux rien prévoir d'avance puisque vos votes décident le dénouement et ça me plaît!

 >~< Vous ai-je dis que j'adore écrire cette histoire? Je ne peux rien prévoir d'avance puisque vos votes décident le dénouement et ça me plaît!

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
L'île des défis extrêmes (version animes)Where stories live. Discover now