Chapitre 11

91 30 5
                                    


- Tout a commencé quand j'avais 17 ans, après l'annonce du décès de mes parents j'ai été anéantie. Je ne mangeais plus, ne dormais plus et n'allais plus en cours. Je ne faisais que rester dans ma chambre, à pleurer et à regarder des photos de maman et papa. On était très soudés tous les trois. J'étais enfant unique et quand je n'étais pas avec mes amis, je passais énormément de temps avec eux. On sortait très souvent ensemble. C'est ce qui a fait que je n'arrivais pas à accepter l'idée de les perdre. Je me sentais si seule malgré que mes grands-parents se soient installés chez nous pour s'occuper de moi et pour que j'ai pas à changer de lycée.

Bizarrement, j'étais calme, je ne pleurais pas et Camille m'écoutais avec attention.

- Heureusement, à l'époque j'avais encore des amis. Ils venaient me rendre visite chaque jour, faisaient tout pour que je me sente mieux. C'est grâce à eux que j'ai repris mes cours.

Je souris en repensant à eux, ils me manquaient affreusement.

- À la rentrée d'hiver, il y a eu un nouvel élève. James Stewart était dans notre lycée. Tout le monde se demandait ce que faisait un gosse de riche dans un établissement public et en plein milieu de l'année scolaire. Sa famille possédait la moitié de la ville. James s'est vite fait remarqué. Tout le monde le connaissait. Il était beau, sportif, populaire et plein aux as ! Toutes les filles étaient à ses pieds, faisaient tout pour qu'il les remarque. Moi de mon côté, je restais qu'avec Lucie et Sam. Mes deux meilleurs amis. J'étais bien triste pour me préoccuper de la nouvelle star de l'école. Jusqu'au jour où je suis sortie de la classe pour aller aux toilettes. C'était qu'un prétexte pour m'échapper ne serait-ce que quelques minutes du cours de monsieur Edward.

Je rigole en me remémorant mon prof de maths.

- Une fois dans les couloirs, j'étais tellement dans mes pensées que j'ai fini par me cogner contre quelq'un. Je relève la tête, vois que c'est James Stewart, m'excuse puis reprends mon chemin. Au lieu de faire pareil, il m'attrape le bras m'empêchant de m'avancer et me demande mon nom. Je retire mon bras de son emprise, ne réponds pas à sa demande et retourne en cours. À ma sortie du lycée, il m'attendait sur le parking de l'école. Il est venu vers moi et m'a demandé de sortir avec lui. J'ai bien évidemment répondu par un non, le prenant pour un fou. Comment un garçon aussi populaire que lui puisse envisager de sortir avec moi? Cependant, James Stewart n'avait pas l'habitude qu'on lui refuse quoique ce soit, donc au lieu de me laisser tranquille, il a mis un genou par terre comme pour les demandes en mariage et m'a clairement dit " Je me mettrai à genoux pour toi si c'est le seul moyen que tu acceptes d'être ma petite amie".

C'était comme si c'était hier. Je me souviens encore de son magnifique sourire et de son air tellement innocent.

- Sentant tous les regards des autres élèves sur nous, je ne me suis jamais sentie aussi gênée de ma vie et pour mettre fin à ce spectacle, j'ai cédé et j'ai accepté. On a donc commencé à sortir ensemble. Au début c'était comme un conte de fée. Il était tellement gentil, tellement attentionné. Il faisait tout pour me rendre heureuse. Apparemment, c'était le fait de l'avoir ignorer dans les couloirs qui l'a fait craquer. Les mois sont passés et nous étions en terminale. J'étais toujours avec James. On était tellement amoureux, tellement complices, tellement heureux. C'était le seul qui a réussi à me faire sortir de ma dépression. À mes 18 ans, j'ai eu droit au plus beau des anniversaires grâce à lui, le cœur n'y étais pas vu que c'était le premier anniversaire sans mes parents mais il a quand même réussi à rendre ce jour moins triste.

Je sentais la confusion de Camille. Si j'étais aussi heureuse avec lui, qu'est-ce qui a pu se passer pour que le rêve se transforme en cauchemar ? Se demande-t-elle.

- C'est après mon anniversaire que les vrais problèmes ont commencé. Mes grands-parents ont pris la décision de retourner chez eux, m'ont demandé de les accompagner mais il était hors de question pour moi que je quitte l'amour de ma vie! C'est là qu'il est intervenu. Il m'a proposé de m'aider financièrement, à payer le loyer de la maison où j'ai grandi, en échange de rester avec lui. Mes grands-parents étaient contre au début mais ont fini par comprendre que j'avais 18 ans et que j'étais libre de prendre mes décisions toute seule. Pour ne pas dépendre à 100% de lui, je me suis pris un boulot d'étudiant. J'étais serveuse à Molly's, un fast-food près de là où j'habitais. Le propriétaire connaissait mes parents et m'a tout de suite pris sous ses ailes. James était contre le fait que je travaille, c'est là qu'on a commencé à se disputer. Un soir j'ai fini mon service tard, y avait beaucoup plus de monde que d'habitude. En rentrant, je l'ai retrouvé chez moi, on avait l'habitude de passer des journées ensemble ici. Après tout, c'est lui qui payait le loyer. On a commencé à se disputer, il m'a traité de tous les noms, ça m'avait choquée, je ne le reconnaissais plus! Je lui ai crié de sortir de chez moi, je n'acceptais pas le fait qu'il m'insulte de la sorte et surtout pour une raison aussi bête ! Il s'est avancé vers moi, m'a giflé de toutes ses forces, m'a pris par les cheveux et m'a dit droit dans les yeux " C'est toi qui va sortir de chez moi sale pute"

Camille avait les larmes aux yeux, elle a pris mes mains dans les sienne comme pour me réconforter et de me demander de continuer.

- Il m'a jeté dehors, m'a fait sortir de force de la maison de mes parents et m'a claqué la porte au nez. Il était passé minuit, j'ai appelé Lucie en pleurs et elle m'a demandé de partir chez elle. Une fois là bas, je lui ai tout expliqué et c'est là qu'elle m'a encouragé à le quitter, que ça faisait déjà quelque temps qu'il me manipulait à sa guise et qu'il m'éloignait de mes proches, mais je ne pouvais pas le quitter, les choses n'étaient pas aussi simples...












Voilà voilà pour ce onzième chapitre ! Vous avez un peu plus appris sur le passé de Jude et vous en saurez d'avantage dans la prochaine partie. J'espère que ça vous a plu ❤️

Pour Toujours Mon Amourحيث تعيش القصص. اكتشف الآن