Chapitre 2

140 42 11
                                    

J'étais là, sur le palier de mon nouvel appartement. Je prends une profonde inspiration avant de sonner car oui, je vais être en collocation cette fois ci.
L'idée ne m'enchante pas vraiment, elle me fait même peur pour être honnête, mais vu mes conditions, mes moyens et le manque de temps, je n'ai pas eu d'autres choix que d'accepter l'idée de cohabiter avec une inconnue.
Les autres propositions étaient soit trop chères par rapport à mes revenus, soit dans des endroits paumés de New York. Celui ci, m'a paru comme un cadeau du ciel, il se situe en plein centre ville, a un prix de location plus qu'abordable et muni d'une salle de bain individuelle. Ni une ni deux, j'ai directement contacté le numéro indiqué dans l'annonce.
Et voilà que je me retrouve devant une fille à moitiée endormie, ses cheveux blonds complètement en bataille qui lui recouvraient la moitié du visage et vêtue d'un t-shirt qui lui arrivait à mi cuisses.

- Qui êtes-vous ? Me demande-t-elle un peu déboussolée.
- Bonjour, c'est Jude Collins, la nouvelle colocataire et je suppose que tu es Camille ? C'est aujourd'hui que je devais emménager ici.
- Oh mon dieu ! Jude! Je m'excuse j'ai complétement oublié que c'était pour aujourd'hui ! J'ai eu une journée assez difficile hier du coup pour me remonter le moral on est parti faire la fête avec des amis et voilà le résultat ! J'aurais pas pu faire mieux pour une première rencontre. Me dit-elle en éclatant de rire. Enfin bref, entre je t'en prie.

Je la remercie et me précipite à l'intérieure. Camille me fait visiter et commence par le salon, ce qui m'a de suite frappé était la luminosité de la pièce qui, au passage, fait trois fois mon ancien studio. La déco est du style moderne, très simple mais tellement belle. Elle m'a ensuite montré la cuisine qui est très bien équipée, ça m'a fait rappelé mon petit coin cuisine d'avant, où certains placards n'avaient même plus de portes.
Puis Camille me montre deux pièces l'une en face de l'autre.

- La chambre de droite est la mienne et celle de gauche est la tienne. Tu peux la décorer comme bon te semble.

En ouvrant la porte, je découvre une gigantesque pièce, les mûrs étaient parfaitement lisses et peints d'une couleur crème. Un très grand lit était disposé juste en face de la porte fenêtre qui donne sur un petit balcon. Ce dernier avait une très jolie vu sur un parc, je me vois déjà faire mon jogging matinal là bas.
Un bureau avec son fauteuil en cuir et une commode, meublaient ce qui allait devenir ma nouvelle chambre.
Au bout de la pièce se trouve une autre porte.

- C'est la salle de bain, me dit Camille.

J'entre et remarque immédiatement la baignoire en plein milieu de la salle. Je n'en croyais pas mes yeux! Moi qui rêvais de prendre de longs bains bien mousseux, j'allais être servie!
Dans le coin au fond, se trouvait une double cabine de douche dotée du plus gros pommeau que j'ai jamais vu. À ma gauche, une sorte de saladier moderne en verre disposé sur une étagère blanche en céramique. C'était le lavabo.
Je me retourne pour faire face à Camille.

- T'es sûre que tu n'es pas une tueuse en série? Tu proposes un appart de rêve à un prix symbolique pour pouvoir tuer tes collocs dans leur sommeil?

- Oh non je suis démasquée ! N'appelles surtout pas la police ! Arrive à peine à prononcer Camille en pleurant de rire.

Elle arrive enfin à se calmer et prend un air assez sérieux mélangé à de la tristesse.

- J'ai besoin de compagnie, j'ai toujours habité avec ma meilleure amie mais elle nous a quitté il y a de cela un an. Je me sens seule ici et comme habiter avec mon petit ami ne fait pas encore parti de nos projets, te voilà dans ton nouveau chez toi ! Me dit-elle les larmes aux yeux avec un air faussement joyeux.








Voilà voilà pour ce qui est du deuxième chapitre ! Il est plus long comme promis. J'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas à me donner vos avis que je prendrai en considération avec plaisir.

Pour Toujours Mon AmourWhere stories live. Discover now