18 août - 12 : 00

871 70 28
                                    

18 Août 12:00

Il est douze heure pile.

Les cent-cinquante invités assis de part et d'autre de l'allée se lèvent comme un seul homme, tournant automatiquement leur regard en arrière, sur une seule personne.

Les dix violons débutent leurs harmonies, suivi par l'immense piano blanc immaculé.

Et une femme débute sa marche, lente vers l'autel.

18 Août 11:10

Elle l'embrassait.

Elle l'embrassait. Lui. Percy Jackson. Dans un placard à balai. Dans un hôtel de luxe. Le jour de son mariage.

A ce moment-là, dans sa tête, ça allait à cent à l'heure, ne comprenant absolument pas ce qu'il se passait et ce qu'il s'était passé pour qu'ils en arrivent à ce moment précis. Ses mèches blondes lui chatouillaient la joue. Il était tellement confus, essayant de comprendre ce qu'il se passait à la fois dans sa tête mais surtout dans son cœur. Et il n'eut même pas le temps de répondre au baiser qu'elle s'écarta de lui. Il fronça les sourcils.

Annabeth paraissait aussi choquée que lui. Choquée de ce qu'elle venait de faire. Bon dieu, qu'est-ce qu'il lui avait pris ?!

Les lèvres entrouvertes, elle chercha ses mots pour mettre fin au silence qui avait pris place après son geste.

Leurs yeux se capturent. Les yeux verts cherchaient une réponse, une explication, même si on pouvait aussi étonnamment y voir de l'espoir. A l'inverse, les iris grises semblaient perdus, pleines de regrets et furent bientôt noyés dans des larmes en formations.

Elle secoua la tête, ne pouvant répondre à ses questions et se contenta d'articuler un faible 'désolé' avant d'ouvrir la porte du placard et partir en courant sans un regard en arrière pour le garçon qu'elle avait laissé abasourdi.

Percy frôla ses lèvres de ses doigts.

Les pièces du puzzle s'emboitèrent dans son petit crâne : il avait menti. Il ne voulait absolument pas qu'elle se marie. Il regarda la porte qu'elle avait laissé grande ouverte dans sa fuite et sans même réfléchir une seule seconde et sortit du placard. Il s'affola en ne la voyant nulle part, qu'importe où allait son regard, aucune trace.

Alors Percy se mit à courir.

Ses poings serrés alors que ses pas résonnaient d'un pas décidé. Il traversa l'hôtel à sa recherche ne diminuant jamais son rythme pourtant trop élevé.

Et puis il la vit.

Il s'arrêta net.

Ses cheveux blonds avaient été recoiffés et enfermés dans un chignon parfait, sans une mèche dépassant. Et Accroché à son bras, son père complimentait son apparence en répétant qu'elle fera une magnifique épouse. Percy attendit qu'elle proteste, mais encore une fois, rien de tel vint à ses oreilles, juste un petit "si tu le dis".

Un raclement de gorge s'éleva derrière Percy qui le fit sursauter :

" Tu sais que ça peut paraître étrange comment tu l'observe de loin, genre ça fait un peu psychopathe...

— Piper ! Qu'est-ce que tu fais ici ?

— J'ai vu que vous ne m'aviez pas suivi tout à l'heure, je pensais que vous aviez réussi à vous cacher, pas que tu l'avais balancé dans la gueule du loup ! Elle soupira en faisant un signe de tête vers la blonde qui s'éloignait au bras de son père.

— Elle s'y est jetée toute seule, dans la gueule du loup comme tu le dis...

— Hein ?! Attends tu veux dire que c'est elle qui est venu les trouver ?! "

𝙗𝙚𝙖𝙪𝙩𝙞𝙛𝙪𝙡 𝙙𝙞𝙨𝙖𝙨𝙩𝙧𝙤𝙪𝙨 𝙬𝙚𝙙𝙙𝙞𝙣𝙜 [𝙿𝚎𝚛𝚌𝚊𝚋𝚎𝚝𝚑 𝙰𝚞]Where stories live. Discover now