18 août - 11 : 06

762 69 14
                                    

Le large miroir reflétait une belle jeune femme à la longue chevelure blonde qui retombait sur ses épaules bronzées.

Le reflet laissait aussi entrevoir les deux femmes derrière elle qui s'affairaient à lisser chaque pli et à ajuster chaque détail de son imposante robe.

Annabeth s'observait dans le miroir comme si elle était face à une étrangère. Cette robe était définitivement trop volumineuse, contenaient beaucoup trop de détails et trop de dentelle. Elle était tout simplement trop. Ce qui ne lui ressemblait absolument pas. Elle avait l'impression de disparaitre à l'intérieur. Bien évidemment, en plus du marié, elle n'avait pas eu non plus son mot à dire sur le choix de la robe. Choix laissé à sa belle-mère, qui ne la connaissait manifestement pas assez pour voir que cette robe représentait tout ce que la blonde détestait.

Coupant court à ses réflexions, quelqu'un frappa à la porte mais avant même qu'elle n'ait pu dire d'entrer, Piper s'engouffra dans la pièce.

A la vue de sa meilleure ami, la brune lâcha un sifflement de surprise.

« Wow, c'est...

- ... Trop ? compléta Annabeth, retirant une barrette à cheveux pour laisser échapper quelques mèches rebelles.

- C'est juste que ... je ne pensais pas te voir dans une robe aussi ... en fait je n'arrive même pas à la décrire avec des mots. »

Annabeth jeta un coup d'œil vers elle et elles se regardèrent en silence. Et puis, sans se concerter, elles explosèrent de rire. Ça faisait longtemps, se dit-elle, qu'elle n'avait pas ri. Un simple rire, cela paraissait stupide et insignifiant, mais dans un jour aussi morose, un peu de chaleur ne pouvait pas faire de mal.

Les deux femmes derrière la future mariée se regardèrent sans réellement comprendre ce qu'il y avait de si drôle. Annabeth, remarquant leur regard dans le reflet du miroir, leva les yeux au ciel et tourna sur elle-même afin de leur faire face :

« Pouvez-vous nous laissez un instant, s'il vous plait ? »

Aucune des deux ne prononça un mot avant de rapidement s'éclipser sous sa demande. Annabeth les suivit du regard jusqu'à ce qu'elle disparaisse derrière la porte. Une fois seule avec sa meilleure amie, elle avait enfin le sentiment qu'elle pouvait être elle-même. Elle relâcha sa position trop raide et descendit de son estrade :

« Il faut que je sorte d'ici. Tu veux venir prendre l'air avec moi ?

- Tu n'es pas censée sortir à cette heure-ci. En robe de mariée qui plus est... et si quelqu'un nous croisait ? hésita Piper.

- Ils ne peuvent pas me garder ici. J'irais avec ou sans toi. Alors qu'est-ce que tu en dis ? dit-elle en haussant un sourcil, comme dans un signe de défi.

- Évidemment que je viens. Les sorties interdites, ça me connait ! »

Annabeth sourit.

Elle jeta un discret coup d'œil dans l'ouverture de la porte pour voir si quelqu'un était en vue et à part les deux filles qui l'aidait encore il y a quelques minutes, les alentours semblait désert. Et c'est ainsi que la future mariée et sa demoiselle d'honneur s'élancèrent dans les longs et larges couloirs de l'hôtel.

***

A chaque pas qu'elle faisait, Annabeth manquait de trébucher, n'étant pas habituée à porter des talons. Ci-bien qu'au bout de cinq presque-chutes, elle finit par retirer ses chaussures pour marcher pieds nus :

« Je ne vois pas pourquoi je n'ai pas le droit de mettre mes converses, vu la taille de la robe, personne ne les remarquerait et ça m'éviterais de m'effondrer dans l'allée, ou pire, sur le pasteur... soupira la blonde.

𝙗𝙚𝙖𝙪𝙩𝙞𝙛𝙪𝙡 𝙙𝙞𝙨𝙖𝙨𝙩𝙧𝙤𝙪𝙨 𝙬𝙚𝙙𝙙𝙞𝙣𝙜 [𝙿𝚎𝚛𝚌𝚊𝚋𝚎𝚝𝚑 𝙰𝚞]Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz