13 août - 09 : 01

769 65 4
                                    

Percy s'écroula sur la chaise que Jason lui avait gardée.

Ils étaient une petite vingtaine installés autour d'une large table que Thalia présidait. Percy les connaissait tous. Cela faisait maintenant deux ans qu'il travaillait pour l'entreprise de sa cousine et il avait appris à tous les connaitre au fil des soirées que la GraceCompany avait organisé. Ainsi, il salua d'un coup de tête chacun de ses collègues.

Thalia se racla la gorge pour attirer l'attention de tous et alluma le projecteur qui afficha en grande lettre la nature de l'évènement dont ils seront les organisateurs : une réception pour un mariage. Les noms des futurs mariés étaient aussi inscrits sur la diapositive :

Luke Castellan & Annabeth Chase

Jason fronça les sourcils :

« Castellan ? Comme... il commença avant de se faire couper par sa grande sœur.

- Oui, comme Hernest Castellan, fondateur de Castellan Industry. Donc, vous l'aurez compris, on ne va pas organiser un simple mariage, mais bien le mariage de l'héritier de la plus grande fortune de New York. »

Il y eu un grand silence. Puis une vague de commentaire s'éleva :

« Hé, on se calme ! s'écria Thalia. On ne s'entend plus parler, si vous avez un commentaire, levez la main »

Les vingt mains s'élevèrent.

Percy soupira : elle allait durer longtemps, cette réunion.

« Le mieux, c'est peut-être que je vous explique le déroulement de la soirée d'abord non ? »

Tous acquiescèrent et Thalia changea de diapositive.

« Alors, la réception se fera au Waldorf Astoria Hôtel, qui sera donc privatisé pour l'occasion. Le diner de répétition se déroulera le 17 aout au soir. Pour cette réception, j'ai besoin de Charles et Jason comme agents de sécurité, Nico comme barman, Rachel comme photographe et Percy, Travis, Connor, Léo et les autres comme serveur. Pour la cérémonie, elle se fera, à la demande des deux familles, au beau milieu de Central Park. Oui, je sais, ça change des autres mariages qu'on a organisé.

Une main se leva.

« Rachel ? commença Thalia en désignant la jeune femme à la crinière rousse assise en face de Percy.

- Est-ce qu'il y aura du champagne hors de prix ? »

Percy sourit à la rousse. Commentaire typiquement Rachelien.

Elle avait rejoint l'agence de Thalia il y a seulement six petits mois, mais Percy avait l'impression de la connaitre depuis toujours. Même si cette fille était impossible à cerner. Et on pouvait clairement dire que ses cheveux flamboyant reflétait amplement sa personnalité : elle avait un tempérament de feu. Drole, atypique et légèrement folle sur les bords, Percy s'en était rapidement fait une amis.

« Evidement, on ne va pas servir de la bière à ces gosses de riches, fit Thalia. Par contre, aucun d'entre vous ne touche à la nourriture du banquet. Le traiteur nous coute énormément et c'est réservés aux invités, nous, on mangera avant le service c'est bien compris ? Par tout le monde ? »

Tous les regards se tournèrent vers le garçon aux traits hispaniques installé sur le siège à droite de Jason.

« Hé ! La dernière fois, le repas qu'on nous avait servit était à vomir, j'avais faim moi ... protesta ce dernier.

- Léo, tu as presque mangé la pièce monté en entier !

- Pour ma défense, il était très bon, ce gâteau... »

Thalia fusilla le latino des yeux.

Percy se mit à sourire comme un idiot en repensant au dernier mariage qu'ils avaient organisé. L'image d'une Thalia rouge de colère, trainant par les oreilles un Léo dont les lèvres trahissaient le passage de plusieurs parts de crème au chocolat. Ce jour-là, Percy et Jason s'étaient quasiment fait dessus tellement ils avaient ri.

« Cette réception est très importante pour l'entreprise, si c'est une réussite, tout le gratin de New York voudra faire appelle à nos services, et croyez-moi, le salaire n'est pas le même. Par contre, dans le cas contraire, le moindre faux pas nous coutera notre réputation, donc je compte sur vous pour être irréprochable. On ne mange pas le gâteau, on est poli avec les invités...

- Même si un de ses gosses qui se croient les rois du monde nous insupporte et qu'on ait subitement envie de leur lancer tous ce qui nous passe sous la main dans leur gueule de petit prétentieux ? grommela le gothique assis en bout de table.

- Oui Nico, même si ce gamin te crache dessus, tu te contente de lui sourire poliment.

- Génial, je sens qu'on va s'éclater... » soupira le garçon.


- - -
Chapitre assez court mais ne vous inquiétez pas, la suite arrive très vite ...

La bise, Pandakaa

𝙗𝙚𝙖𝙪𝙩𝙞𝙛𝙪𝙡 𝙙𝙞𝙨𝙖𝙨𝙩𝙧𝙤𝙪𝙨 𝙬𝙚𝙙𝙙𝙞𝙣𝙜 [𝙿𝚎𝚛𝚌𝚊𝚋𝚎𝚝𝚑 𝙰𝚞]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant