17 août - 23 : 53

893 63 39
                                    

Percy avait l'horrible impression que son bras allait se détacher du reste de son corps.

Sa main accroché à son bras commençait à tétaniser et son front perlait de sueur.

Annabeth était suspendue dans le vide. Et lui était dangereusement penché sur la rambarde :

« Je te tiens, articula difficilement Percy.

- Lâche moi ! Tu ne pourras pas me remonter, c'est impossible ! »

Le garçon rejeta cette idée. Il ne pouvait pas se résoudre à la laisser tomber. Mais il devait agir vite avant que ses forces ne le quittent :

« Ta... deuxième... main... » il s'écria.

Elle comprit et mobilisa toutes ses forces pour tendre sa main libre à Percy.

Celui-ci l'attrapa non sans difficulté. Il avait désormais plus d'accroche sur elle, ce qui lui donna un regain d'énergie soudain. Et, alors que les chaussure de la jeune femme se décrochèrent pour dégringoler de la quarantaine d'étages, tous ses membres se contractèrent, ses yeux se fermèrent sous l'effort. Un seul faux pas et elle tombait dans le vide avec une forte chance d'être entrainé dans sa chute fatale.

Non. Il n'en n'était pas question. Il n'allait pas mourir aujourd'hui, et elle non plus.

Dans un dernier effort, il cala son pied sur la rambarde et ramena ses bras contre lui. Et finalement, il hissa la jeune femme qui repassa de l'autre côté de la barrière vitrée pour venir s'effondrer sur Percy.

Ils s'écroulèrent tous les deux sur le sol bétonné du toit de l'immeuble. Sol que Percy accueilli avec grand plaisir malgré la dureté de ce dernier. Cela voulait tout simplement dire qu'il avait réussi. Qu'il était vivant et elle aussi.

Ses battements du cœur resonnaient dans tous ses membres et il mit quelques secondes à reprendre ses esprits. Ils tremblaient tous les deux :

« Ça va ? souffla Percy avec une respiration saccadée.

- Je crois »

Ce n'est que lorsqu'elle répondit que Percy se rendit compte de sa proximité avec elle. Ils étaient littéralement dans les bras l'un de l'autre. Elle dut le remarquer aussi puisqu'elle se crispa soudainement, avant de rouler sur elle-même pour venir s'échouer à ses côtés.

Ils restèrent comme ça pendant plusieurs minutes, sans parler, juste pour prendre conscience des derniers évènements.

Puis, Percy se redit compte de quelque chose :

« Je ne me suis même pas présenté ! il s'écria subitement, en plaquant une main sur son front. Il tourna sa tête vers elle en souriant. Je m'appelle Percy Jackson, serveur pour la GraceCompany. »

A côté de lui, la jeune femme lâcha un rire franc, qui réchauffa le cœur de Percy. C'était la première fois qu'il l'entendait rire et ce dernier eut l'effet de relâcher toute la pression que son corps avait engrangé. Il se sentait comme...serein.

« Enchanté Percy, je suis Annabeth Chase et je préfère apparemment être allonger sur un toit avec un inconnu plutôt que de danser avec mon futur mari.

- Coup dur.

- Coup dur, comme tu le dis »

Elle avait le regard encré dans le peu d'étoiles que les lumières de la ville laissaient entrevoir. La lune se reflétait dans ses yeux argentés.

Est-ce qu'il avait dit qu'il la trouvait magnifique ?

Il est vrai que lorsqu'il l'avait vu pour la première fois, seulement quelques heures plus tôt, il l'avait trouvé sublime. Mais maintenant qu'il y repensait, sa beauté paraissait complètement différente. Son visage froid et ne trahissant pas la moindre émotion qu'elle avait affiché lui avait donné l'impression de faire face à un mur. Elle était comme...inaccessible.

𝙗𝙚𝙖𝙪𝙩𝙞𝙛𝙪𝙡 𝙙𝙞𝙨𝙖𝙨𝙩𝙧𝙤𝙪𝙨 𝙬𝙚𝙙𝙙𝙞𝙣𝙜 [𝙿𝚎𝚛𝚌𝚊𝚋𝚎𝚝𝚑 𝙰𝚞]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant