17 août - 21 : 35

746 69 28
                                    

Hey
Ça fait longtemps !

Oui, j'ai mis du temps à écrire ce chapitre, j'avais un manque d'inspi sur le coup et mon agenda surchargé ne m'a pas aidé...

Je sais donc que cette suite a mis du temps à arriver mais si vous pouviez éviter de me demander quand est-ce que sort la suite dans les commentaires alors que je viens de poster le chapitre...

En effet, je rappelle que je poste dès que je finis un chapitre, donc je ne sais jamais quand est-ce que le prochain va arriver.
Je sais que ça part d'une bonne attention de votre part et que ça montre que l'histoire vous plaît, mais je préfèrerais mille fois que vous postiez un petit commentaire commentant un passage du chapitre ou un commentaire un peu plus critique que 'la suite !' ...

Merci de votre compréhension ;)
et bonne lecture !

Le bruit strident du micro s'allumant résonna dans la salle, interrompant une nouvelle fois toutes discussions aux tables. Les invités, intrigués, se tournèrent vers la scène.

Les convives de la table une, se tournèrent à leur tour vers le nouvel intervenant, fronçant les sourcils : les discours n'étaient normalement pas au programme avant que le dessert ne leur soit servi.

Percy suivit le mouvement, sa bouteille toujours remplie à la main. Et son regard se posa sur la jeune femme qui surplombait l'assemblée, tenant sa coupe de champagne à une main et se retenant de l'autre au pied du micro pour ne pas chanceler.

Percy entendit le père de la jeune femme grincer des dents :

« Qu'est-ce qu'elle fait encore... »

Le serveur encra son regard sur elle alors qu'elle entreprenait de commencer son discours d'une voix assurée :

« Bonsoir. Pour ceux qui me connaîtraient pas, soit je pense une bonne moitié de la salle, je suis Annabeth. Apparemment future femme de Luke Castellan. Alors, vous vous demandez sûrement ce que vous foutez là, pour un mariage dont vous ne connaissez les personnes que de nom... Et bien, je peux vous garantir que c'est mon cas aussi. Oui, je vous avoue que tout ça m'intéresse très peu, que ce soit du toast de caviar à l'orchestre en passant par le futur marié, non. Pas ma came. Ah si ! Le champagne est très bon... »

Voyant que le discours commençait à déraper, Luke se leva rapidement, suivit par le père d'Annabeth, devenu aussi rouge qu'un panneau stop. Ils se précipitèrent sur la scène avant qu'elle n'ait pu enchaîner, et Luke lui confisqua le micro des mains. Il peignit son plus beau sourire et s'éclaircit la voix :

« Annabeth a beaucoup d'humour, et c'est l'une de ses nombreuses qualités que j'affectionne tant. Enfin bref, j'espère que cette soirée vous plaît, et que le repas est à votre goût. Sachez que cela me touche beaucoup que vous soyez venu pour célébrer le plus beau jour de notre vie. Merci de votre attention, bonne soirée ! »

L'assemblée applaudit. L'orchestre reprit. Et fût rapidement suivit par les discussions.

Luke se tourna vers Annabeth, alors en pleine discussion houleuse avec son père.

Percy ne put entendre se qu'ils se disaient, mais il crut comprendre par les regards que lançaient les deux hommes qu'ils étaient loin de féliciter la future mariée de son intervention. Le grand blond passa finalement un bras autour de la taille de la jeune femme pour la reconduire à leur table. Il lui retira par la même occasion son verre des mains, essuyant les protestations de cette dernière.

Au même moment, les plateaux de homard se mirent à circuler entre les tables.

Le repas était servi.

22 :35 Une heure plus tard.

Les assiettes se vidaient de leur dernières denrées et les couverts étaient peu à peu délaissés : leur propriétaires quittant désormais les tables pour rejoindre la large piste de danse.

Vingt minutes plus tôt, c'étaient les futurs mariés qui avaient foulés les premiers le sol en marbre du Waldorf Astoria Hôtel.

Malheureusement pour eux, tout ne s'était pas déroulé comme prévu, et les deux jeunes adultes avaient quitté la piste après une seule et unique danse.

Pourtant, Percy les avait trouvés parfait. Leur rythme était coordonné et leurs pas s'enchaînaient à la perfection. Sans doute le résultat de nombreux cours particuliers devant coûter une petite fortune.

Seulement, comme dit plus tôt, cette harmonie n'avait pas durée puisque lorsque le grand blond s'était penché pour chuchoter quelque chose à l'oreille de la jeune femme, un sourire aux coins des lèvres, cette dernière s'était brusquement arrêtée de danser. Un voile sombre était passé dans ses yeux argentés.

Elle avait eu un mouvement de recul.

Puis avait tourné les talons, alors que l'orchestre émettait les dernières notes de la valse.

Luke était resté bouche bée au milieu de la piste, ne s'attendant sans doute pas à une telle réaction de la part de sa future femme. Mais sous les regards pesants de l'assemblée sur lui, il avait finalement décidé de la suivre. Et tous deux avaient quitté la salle.

Il y avait eu un moment de gêne suite à cette scène plutôt inattendue. La plupart des gens ne sachant comment réagir à une fuite du couple.

Mais c'est finalement Hernest Castellan qui prit le micro pour inciter ces derniers à venir danser. Et le moins que l'on puisse dire était qu'ils avaient suivi la demande de l'hôte : la moitié de la salle avait comme oublié la petite scène des fiancés pour venir occuper la piste de danse.

Et vingt minutes plus tard, ces derniers n'avaient toujours pas refait surface.

Personne ne semblait s'en inquiéter.

Sauf peut-être la demoiselle d'honneur qui semblait faire le tour des tables pour demander s'il n'avait pas vu le couple. Mais elle n'obtenait que des réponses négatives, à son plus grand désespoir.

Percy voulut venir à sa rencontre pour peut-être l'aider dans ses recherches mais il sentait que ce n'étaient pas ses affaires et ne voulait pas paraitre intrusif dans des affaires auxquelles il n'était pas du tout concerné. Peut-être qu'après tout, il avait imaginé et mal interprété toute la tension entre Annabeth Chase et Luke Castellan et qu'ils souhaitaient juste s'isoler pour batifoler de leur amour ?

Il n'était qu'un simple serveur, pas un enquêteur. D'ailleurs, en tant que serveur, cela faisait un moment qu'il n'avait pas ne serait-ce que porter un plateau et Thalia n'allait pas manquer de lui rappeler.

« Jackson ! »

Tient, en parlant du loup.

Percy se retourna, son cerveau en surchauffe pour tenter de trouver une excuse valable pour répondre à la réflexion qu'il s'attendait à recevoir de la part de sa cousine.

« Thalia, avant de m'engueuler, il faut que tu saches que j'ai du donner mon plateau à ... Léo, qui... qui avait un problème de ... il commença.

- Percy, tu sais que tu es un très mauvais menteur, alors pourquoi tu continues à t'enfoncer ?

- Euh, eh bien... je...

- Ne dis rien, de toute manière c'est pas pour t'engueuler que je suis venue te voir... »

Percy remarqua alors la présence du fils Castellan derrière sa cousine. Intrigué, il fronça les sourcils. Puis, il comprit. Il s'affola :

« C'était un accident Thalia. S'il te plait, ne me renvoie pas pour un simple incident ! Je... il faut que je paye mon loyer ...

- Calme toi, Jackson, le coupa cette dernière. Je ne viens pas non plus pour te renvoyer. »

Percy émit un soupir de soulagement :

« Mais alors, pourquoi tu voulais me ... ? »

Une nouvelle fois, Thalia coupa Percy :

« Mlle Chase a disparu »

𝙗𝙚𝙖𝙪𝙩𝙞𝙛𝙪𝙡 𝙙𝙞𝙨𝙖𝙨𝙩𝙧𝙤𝙪𝙨 𝙬𝙚𝙙𝙙𝙞𝙣𝙜 [𝙿𝚎𝚛𝚌𝚊𝚋𝚎𝚝𝚑 𝙰𝚞]Where stories live. Discover now