Chapitre 34

384 55 5
                                    

  Oleg était assis sur une chaise en face d'un énorme bureau en chêne massif, la pièce était gigantesque, des tableaux d'art Japonais ornaient les murs, il pouvait sentir la qualité des objets et leurs valeurs monétaires affolantes. Les murs étaient assez clairs, s'opposant à l'atmosphère pesant qui remplissait l'espace.

Le garçon sentait tout son corps se raidir en entendant la porte se fermer brusquement derrière lui. S'il avait été seul pendant un peu plus de vingt minutes, il se retrouvait maintenant en présence d'une personne. Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre de qui il s'agissait tant l'aura de Yasuhiro était impressionnante.

Le mafieux ne s'était pas adressé au garçon depuis le départ de l'entrepôt. A vrai dire Oleg avait été conduit par les hommes de Yasuhiro Ono, il avait été encadré par des Japonais armés, hargneux et dangereux, encore plus que les hommes qui avaient parfois accompagné Yutaro. Il n'avait plus vu Yuta, ni son père, il avait simplement été emmené dans ce bureau, les yeux bandés sur tout le long du trajet en voiture, puis même à sa sortie.

Tout d'abord Oleg avait cru être emmené dans une pièce sordide pour se faire torturer et tuer, comme il avait pu le voir dans de nombreux films sur les mafieux. Cependant ça n'avait pas été le cas, il avait été emmené dans ce bureau luxueux. Le jeune avait tout de même vérifié s'il n'y avait pas du plastique sous ses pieds, au cas où d'un meurtre pouvant être nettoyé avec plus de facilité, mais encore là il s'était imaginé des choses.

S'il avait pu se relaxer un petit peu durant ces minutes seul, maintenant il pouvait à nouveau ressentir l'angoisse et la peur. Surtout quand Yasuhiro vint prendre place en face de lui, posant son arme coincé dans son pantalon sur le bureau. Le bruit de l'arme fit légèrement tressaillir Oleg, mais il maintint les yeux sur le bureau, trop impressionné pour les poser directement sur le mafieux.

Les doigts de Yasuhiro se mirent à tapoter contre le bureau, le bruit résonnant avec violence aux oreilles d'Oleg, comme s'il entendait sa sentence tomber pour ses fautes.

Le garçon inspira difficilement, puis finalement rassembla assez de courage pour lever légèrement les yeux vers le père de Yutaro et chuchoter quelques mots d'une voix tremblante et nerveuse.

- Je suis désolé pour ce que mon père a fait à Yuta, tout ça est de ma faute, je m'en excuse grandement.

Le Japonais leva une main autoritaire, indiquant au jeune homme de se taire, ce qu'Oleg fit sans se faire prier. Il osa regarder le visage de Yasuhiro, mais presque immédiatement il sentit le regard noir le foudroyer, lui procurer une avalanche de frisson le long de son dos, lui figeant tous ses membres.

Il n'y avait pas d'échappatoire au regard de l'asiatique, Oleg s'y sentait happé, impossible pour lui de détourner les yeux. Malgré la peur et l'appréhension de soutenir un regard si puissant, le garçon ne pouvait en faire autrement.

Puis soudainement la voix du Japonais s'éleva, dure et pleine de colère, alors que ses pupilles restaient figées sur le visage du garçon.

- Ton père a osé s'en prendre à mon fils. Jamais il n'y aurait dû avoir de lien entre nos deux familles à part d'un point de vue de sa dette. Mais voilà qu'Ivanov a réussi à atteindre mon fils à travers toi, pourquoi ?

Oleg entendit la question et il ne savait pas quoi répondre.

Le garçon ne savait pas si Yuta avait révélé à son père son homosexualité, il ignorait aussi si le Japonais souhaitait que son père soit au courant d'une quelconque relation avec le Russe ou si même il considérait un jour échanger avec son père à propos de ce sujet.

Oleg ne pouvait pas prendre le risque de mettre son petit-ami dans une telle situation, alors il opta pour une solution radicale, celle de changer l'histoire.

All inWhere stories live. Discover now