Chapitre 12

496 59 6
                                    

  La musique résonnait si fort qu'elle pouvait se faire entendre de l'extérieur. La rue était emplie de voitures en tout genre plus ou moins bien garées, signe qu'il y avait beaucoup d'invités à l'intérieur de la maison. Certaines personnes se trouvaient à l'extérieur, verres et cigarettes à la main, riant à gorge déployée ou se hurlant dessus. Le spectacle était chaotique, fort repoussant.

Oleg et Zackary restèrent un moment devant l'adresse qu'avait envoyé Maël par message, ils observèrent les gens avec questionnement, se demandant si c'était vraiment leur place d'être présent ce soir-là.

Le Russe hésita à faire demi-tour, à monter dans la voiture de son ami pour passer une soirée à jouer à la console. Cependant la pensée que Maël était à l'intérieur, qu'il voulait le voir, l'encouragea à entrer. Donc il soupira légèrement, puis tourna sa tête vers le roux en articulant d'une voix basse.

- Allons-y.

- Tu es sûr ? J'ai l'impression de voir l'entrée de l'enfer. Pourquoi il y a déjà des gens défoncés dans l'herbe ?

Oleg ne répondit pas, il marcha en direction de la porte avec Zackary à côté de lui alors que ce dernier continuait de parler.

- Je commence déjà à regretter d'être venu. J'étais dégoûté de ne jamais être invité à ce genre de soirée, mais finalement je me demande si ce n'était pas pour mon bien.

- Tu voulais venir.

- J'ai dit oui car je pensais que tu allais dire non. Pour montrer qu'il y a un peu de piquant dans notre relation tu vois, que malgré les désaccords nous restons debout et meilleurs amis.

Le Russe jeta un regard perplexe à son ami. Le roux sortait des âneries sans pareil, il parlait comme s'il n'existait plus aucun filtre dans sa tête. Oleg secoua la tête de lassitude, puis enfonça ses mains dans les poches de sa veste. Il toucha son téléphone du bout de ses doigts, se demandant s'il devait appeler Maël pour lui dire qu'il venait d'arriver. Mais laissa finalement tomber en continuant d'écouter son camarade parler sans s'arrêter.

Il y avait beaucoup de monde à l'intérieur, la soirée étant bien loin de celle tranquille annoncé par le jeune aux yeux bicolores.

Certains des invités jetèrent des regards curieux aux deux nouveaux arrivants, intrigués de les voir débarquer à une soirée. Mais personne n'osa leur adresser la parole. A vrai dire Oleg ne regardait personne, il cherchait une seule personne du regard, ne s'occupant à aucun moment des autres.

Mais Maël n'était pas trouvable.

Zackary emmena Oleg vers une table où se trouvaient des bouteilles de divers alcools, il servit deux verres et en donna un à son ami. Puis les deux trouvèrent un endroit un peu à l'écart pour avoir une vue d'ensemble tout en profitant de la musique.

Oleg commençait à sentir l'alcool lui monter à la tête, il piochait dans un bol des biscuits tout en écoutant Zackary parler. Le roux expliquait comment il avait flashé sur une fille en début de soirée, et que cela semblait réciproque aux vus des sourires qu'elle lui lançait de temps à autres.

Le maigrichon passait ses mains dans ses cheveux d'une façon maladroite, jetant des coups d'œil à la silhouette féminine tout en chuchotant à son ami.

- Est-ce que mes cheveux sont bien ? J'aurais peut-être dû m'habiller mieux, un peu plus stylé tu vois ?

- Tu es très bien.

- Ouais non, regarde les autres et regarde-moi. Ça se voit qu'on n'est pas du même niveau.

Oleg soupira. Ce qu'il n'aimait pas chez Zackary, c'était qu'il se sous-estimait sans cesse. Certes cela était dû à des multiples intimidations, à du harcèlement moral allant même jusqu'au harcèlement physique.

All inحيث تعيش القصص. اكتشف الآن