Chapitre 11

530 56 1
                                    

  Le soleil brillait haut dans le ciel, amenant l'atmosphère idéal pour prendre un bon bol d'air et se laisser réchauffer la peau. La majorité des étudiants étaient installés sur l'herbe, sur les quelques bancs qui entouraient l'Université ou bien sur les gradins du stade.

Oleg et Zackary avaient opté pour travailler au soleil sur un des bancs du stade. Ils révisaient un de leur cours d'éco-droit, devant rendre un travail fait en binôme. Zackary était en train d'écrire leurs idées sur un brouillon, mordillant le bout de son crayon alors qu'Oleg balançait quelques suggestions en gardant les yeux rivés vers le terrain de football où jouaient quelques étudiants.

Si le Russe n'apportait aucune importance au match qui était en court, son attention était tout droit portée sur un des joueurs en particuliers.

Maël courait, ses cheveux rassemblés en un chignon, des mèches collées sur ses tempes et sa nuque à cause d'une légère couche de sueur. L'effort teintait ses joues les colorant d'un rouge qu'Oleg ne pouvait cesser d'admirer. Il sentait son cœur battre agréablement dans sa poitrine tandis que ses iris suivaient méticuleusement le corps bouger avec intensité du bouclé.

Le Russe était si concentré sur le spectacle qui s'offrait à lui qu'il n'entendit pas la voix de son ami s'élever à son attention.

Ce ne fut que quand le roux s'exprima de nouveau, passant sa main dans le champ de vision du plus grand, qu'Oleg comprit qu'il s'adressait à lui. Le Russe se tourna vers son ami, puis lui fit un signe de la tête lui indiquant qu'il l'écoutait.

- Je te demandais si tu avais le cours sur la Chine ?

- Oui, dans mon sac.

Zackary soupira de la nonchalance de son ami mais attrapa le sac à dos noir du garçon, fouillant sans peine à l'intérieur alors qu'il enchaînait avec curiosité.

- Qu'est-ce que tu regardes ?

- Les joueurs sur le terrain.

- Oui ça j'avais compris. Mais je ne savais pas que tu t'intéressais au football. Tu veux aller jouer ?

- Non.

Zackary rit de la réponse de son ami. Il était conscient qu'Oleg n'était pas du genre à sociabiliser avec les autres, il n'était pas bavard ou bien même amical avec les autres. Plus il restait à distance, mieux il vivait sa vie. Le roux se demandait même parfois comment il avait fait pour être accepté en tant qu'ami.

Il haussa les épaules, puis coinça son crayon derrière son oreille en s'exprimant avec enthousiasme.

- Vu que tu ne bosses pas ce soir, ça te dirait de passer chez moi ? On pourrait se commander à manger et jouer un peu à la play ?

- Oui pourquoi pas.

Le gringalet sourit avec naturel, il continua de parler, le soleil éclairant ses cheveux d'une façon agréable et magnifique. Même s'il n'était pas d'une composition imposante, Zackary était beau. Une beauté atypique par son nez légèrement bossu, ses sourcils fins et ses yeux disparaissant à chaque sourire.

Il se passa une main dans sa chevelure, puis fronça les sourcils en regardant droit devant lui. Puis tout à coup il s'adressa à son ami.

- Oleg, il y a Maël qui te regarde.

Le concerné leva la tête, une cigarette entre les lèvres.

En effet il ne mit pas longtemps avant de voir le visage du bouclé tourné vers lui, ses yeux le regardaient avec joie. Quand le brun comprit que le Russe était tourné vers lui, il lui adressa un grand signe de la main accompagné d'un sourire sincère qui perturba Zackary.

All inWhere stories live. Discover now