Regret

41 2 0
                                    

Parce qu'il devait le faire et il le devait simplement, parce qu'il avait fait ce choix et qu'il ne changerait pas d'avis même si l'idiot protestait, parce qu'il était le seul survivant du massacre et parce que c'était son droit, devoir, destin et décision de le faire, parce que...

... Parce qu'il...

"Sasuke..."

... Parce que... il ne savait pas et n'y avait pas pensé auparavant. Avait voulu le faire, oui, l'avait mérité même s'il ne l'admettrait jamais à voix haute, que cette pensée l'avait hanté dans ses rêves, mais il n'avait jamais... Jamais... Jamais...

"Sasuke... C'est pas grave..."

Non, il n'y avait pas... N'y avait jamais pensé avant, et pourquoi... Pourquoi... C'était juste... Prédestiné, c'est ça? Non, non! Il avait fait le choix lui-même, avait saisi le destin entre ses mains et aucun être se tenait au-dessus de lui pour veiller sur sa vie, nul autre que lui ne décidait de ce qui allait se passer ensuite, il en était convaincu.

Bien sûr... C'était aussi simple que ça, non?

Non, il... "...ave... c'est pas grave..."

"Tu..."

Il savait bien sûr, comprenait parfaitement ce qu'il avait fait, qu'il avait causait et forgeait ce ravage mais peut-être, juste peut-être, une partie de lui était restée parfaitement ignorante, que c'était une décision prise sans son accord... Ce petit détail chétif que, peut-être, mais juste peut-être, son sang, si chaud, coulant le long de son bras ne serait pas aussi délectable qu'il l'avait pensé.

Les larmes. Vicieuse. Tellement, tellement triste. "Naruto."

A ces yeux doux et apaisants.

L'âme glissa (la force, vivace autrefois), s'évanouissant dans le néant.

Non.

"Naruto... Je te hais."

Sasuke ouvrit les yeux.

Encore ce rêve...

Et les ferma encore une fois, comme les siens, il y a longtemps.

.

Kakashi regarda l'homme devant lui avec une nonchalance non-feinte que Yamato n'avait jamais appris à apprécier même après toutes ces années.

"Ah, Yamato, comment c'est passé ta dernière mission?" il demanda et s'appuya contre la balustrade. Du haut du bâtiment, il avait une belle vue du village, pourtant ce n'était pas aussi incroyable en comparaison de la vue offerte du haut de la montagne. Même s'il n'y avait pas été. D'une manière ou d'une autre, un air scrutateur s'attardait là. Kakashi soupçonnait pourquoi, mais cette pensée le perturba.

"Kakashi-senpai," l'accueillit Yamato, la tête inclinée sur le côté en s'inclinant respectueusement. "Cela s'est bien passé, merci d'avoir demandé. Je ne vous ai pas vu en mission ces derniers temps."

"Ah, notre Hokage-sama n'aime pas me voir partir," il répondit doucement et gloussa presque. Est-ce que Yamato se rendrait-il compte de l'affection dans sa voix lorsqu'il mentionna leur Hokage? Peu probable.

Yamato s'approcha, son corps s'appuyant sur la balustrade, imitant Kakashi. "C'est vrai? Je pensais qu'il vous utiliserai plus."

"Ah, Yamato, ne parle pas comme ça du Hokage, enfin!"

"Quoi, je -"

"Je blaguais, bien sûr." Il sourit. Yamato fronça les sourcils. C'était tellement facile... "Notre Hokage-sama veut me garder auprès de lui."

[NARUTO FANFIC] Seul (Sole)Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon