Chapitre 16

1.9K 68 4
                                    

L I O N E L M E S S I

Je trace jusqu'au bureau de Nasser en sachant très bien que j'y trouverais aussi Mauricio

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Je trace jusqu'au bureau de Nasser en sachant très bien que j'y trouverais aussi Mauricio. J'entre en troquant rapidement.

Nasser me souris faussement - Leo ! Viens, assie toi. Que nous vaut cette visite ?

Je m'assoie en face de lui. Mauricio est adossé au mur juste derrière le bureau.

- Je voulais vous parler de Gabriella. Vous venez de lui proposer un contrat-

Nasser me coupe - Oui en effet.

Mauricio - Nous la trouvons très prometteuse. Et c'est particulièrement mon avis.

- C'est très bien, mais vous auriez du m'en parler avant. Vous ne pouvez pas proposer un contrat à un mineur sans l'accord des ses parents. Je suis son père.

Nasser croise les mains en soufflant et dit calmement mais sèchement.

Nasser - Non Leo. Tu n'es pas son père. Et il serait bien que ça reste ainsi.

J'arque un sourcil surpris.

- Pardon ?

Mauricio - Leo. Cette fille a du talent. Je ne voudrais pas que le nom de "Messi" lui soit collé comme une étiquette. Je n'aimerais pas que toute sa carrière soit justifiée et jugées par ce simple nom. Il me regarde dans les yeux. Et je suppose que toi non plus.

- Je ne comprends pas là ?

Nasser - Nous voudrions que tu ne lui dise pas la vérité. Tu peux t'occuper d'elle, comme elle va venir à Paris, propose lui d'emménager chez toi si tu veux. Mais ne lui révèle pas que tu es son père. C'est pour son bien.

C'est une blague ?!

- Pour son bien ? Vous pensez que pour son BIEN, elle doit vivre dans le mensonge toute sa vie ?!? Je ne crois pas non ! C'est ma fille, oui je l'ai abandonné et c'est ma faute. Mais maintenant que je l'ai retrouvé, je ne risque pas de lui mentir plus longtemps ! Dès ce soir elle saura tout. Et quoi que vous disiez, rien n'y changera.

Je le lève et m'apprête à sortir quand Mauricio me retiens le bras. Il me dit doucement.

Mauricio - Leo, je ne peux pas comprendre ce que tu ressens. Je n'ai jamais perdu mon enfant. Mais ce que je sais, c'est qu'aux miens, je leur souhaite le meilleur. Alors réfléchi à ce qu'on vient de te dire avant de faire une erreur.

Je me dégage le bras et sort du bureau en claquant la porte. Je descends les escaliers et m'arrête sur la dernière marche. Je m'assoie et frappe contre la rembarde.

- Putain !

Soudain, une voix m'interpelle.

Neymar - Leo ?

- Tu veux quoi ?

Neymar s'assoit à côté de moi.

Neymar - Je veux juste te parler... Qu'est-ce qu'il ne va pas ?

- Tout Ney. Tout ! Ces deux connards refusent que je dise la vérité à ma fille. Ils ne veulent pas que je lui parle car ils veulent faire d'elle un grande "championne" et que soit disant, mon nom lui porterai préjudice. Je met ma tête dans mes mains et soupire. Tu sais Ney'... depuis que je l'ai vu jouer la première fois, je ne rêve plus que d'une chose. La voir entrer sur un terrain avec mon nom floqué sur son maillot. Je rêve de la voir devenir professionnelle, d'être à ses côtés. C'est con, mais je rêve qu'elle intègre cette équipe, je rêve de pouvoir jouer avec elle. Disputer 90 minutes de football ensemble, contre un adversaire commun. Je soupire. Mais c'est impossible et je le sais. Jamais une fille n'a joué avec des hommes. Mais j'aurai aimé que mon rêve se réalise...

Neymar passe bras sur mon dos et laisse un long silence. Puis il prend la parole.

Neymar - Leo. Je sais que ce que Nasser et Mauricio te demandent est difficile. Je ne sais pas ce que je ferais à ta place, alors je ne vais pas influencer ton choix. Fais ce que tu pense le mieux pour elle, mais aussi pour ta famille.

Je redresse la tête et le regarde. Il me sourit.

- T'as raison Ney'. On a menti trop longtemps à nos enfants, il est temps de leur dire la vérité. Ce soir, on va lui expliquer ce qu'il s'est passé à sa naissance. Et ça sera elle qui choisira ce qu'elle veut faire.

Neymar - C'est bien.

On reste quelques instants l'un à côté de l'autre, puis je me lève.

- Bon, je vais chercher Gabriella. Elle dort à la maison ce soir.

Neymar hoche la tête en se levant à son tour.

Neymar - D'acc. À demain du coup.

- À demain.

Je fais quelques pas puis j'entends Neymar dire au loin.

Neymar - Leo ! Je suis sûr que si elle décide de devenir professionnel, c'est avec ton nom dans le dos qu'elle entrera sur la pelouse.

Je souri et m'éloigne sans rien répondre.









Si seulement tout s'était passé comme ça...












~~~~~

Yoooo !

Bon j'ai deux - trois choses à vous dire.

Alors d'abord, comme les cours reprennent demain, je posterais les chapitres à 18 heures, comme ça, je serais sûre de tenir mon horaire.
Ensuite, étant donné que j'aurai moins de temps pour écrire, je posterais sûrement un jour sur deux, mais de toute façon, je vous préviendrai dans la journée dans la discussion de mon profil.
Enfin, ne vous inquiétez pas, j'ai encore plein plein d'imagination et beaucoup de scènes arrivent dans ma tête tous les jours, alors même si j'écris moins, je ne serai pas à cours d'idée.

Sur ce, bon dimanche.
On se retrouve demain 😘

Mon véritable nom...Where stories live. Discover now