Épisode 11 - « Take the money and Run » - Partie 2

7 1 0
                                    

Libérés, depuis que leur secret a été dévoilé, Milo et Clémence ne se retrouvent plus dans les toilettes du lycée. Le romantisme a eu raison d'eux et c'est désormais dans la cour au grand air que les deux amoureux se voient. Les conversations entre eux tournent la plupart du temps autour d'Elisa. Clémence vit très mal la situation et Milo ne sait pas quoi faire pour que sa sœur se décide à reparler à sa meilleure amie. De nombreuses fois, les rendez-vous galants se transforment en torrent de larmes de la part de Clémence. Milo, démuni, prête son épaule, sèche les larmes de sa belle et lui répète que tout va bien se passer. Au même moment, Elisa et Noémie passent devant eux, dans l'indifférence la plus complète. Tout part à vau-l'eau et plus personne ne contrôle rien.

*

Dans le gymnase du lycée, Mathis se donne à cœur perdu dans son entraînement. Quelques fois, il jette un coup d'œil dans les gradins pour apercevoir Laura qui n'a loupé aucun entraînement depuis qu'ils se sont rapprochés. Mathis l'a dans la peau, il le sait, mais il n'a pas encore osé le lui avouer. Mathis continue de travailler ses services de volley. Au bout de quelques minutes, il souhaite reprendre sa dose de bonheur et jette un regard en tribune. La présence du directeur et de son assistante le surprend. Il fait une pause et pendant qu'il se rafraîchit, il ne quitte pas des yeux le directeur. David Ruiz est en pleine discussion avec Laura. Mathis ne voit pas d'un très bon œil ce rapprochement. Il a peur de ce qu'il peut se dire dans les gradins, il a peur pour Laura, mais un mauvais pressentiment lui fait avoir peur également pour son équipe et l'entreprise. Et si Ruiz se mettait à cuisiner son amie ? Et si elle craquait sous la pression ? Mathis est perdu et il commence à s'inquiéter peu à peu.

*

Le temps défile et tout va très vite au lycée Simone Veil. Les soupçons grandissent de jour en jour et les langues se délient. Les élèves prennent moins de précautions et parlent librement de l'entreprise dans les couloirs, les professeurs continuent de trouver le niveau de leurs classes impressionnantes de semaines en semaines. Quelque chose cloche et seul David Ruiz a émis des doutes et des réserves.

Le Squad est sur la sellette et la moindre erreur peut être fatale. Elisa a prévenu les membres d'être le plus discret possible et de filer droit. Plus les jours passent et plus les commandes s'allongent. La période de pré-examen voit l'équipe s'alourdir d'une charge de travail supplémentaire. En permanence, Anna, épaulée par Noémie, fait le planning des commandes.

— Je suis perdue. C'est Paul ou Fabien qui veut une dissertation sur le romantisme ? demande Elisa.

— Attend, laisse-moi vérifier... c'est Fabien, répond Noémie.

— Heureusement que t'es là, mon cœur, je suis sous l'eau, bordel !

— Respire. On a une heure pour tout mettre à jour.

Noémie prend la main d'Elisa et tente de la rassurer tant bien que mal. Les deux filles sont interrompues par l'arrivée de Pierre, l'un des surveillants missionnés par David Ruiz.

— On se sépare jeunes filles, pas d'attitude de couple au sein de l'établissement.

Noémie et Elisa s'écartent brusquement.

— Elisa Mancini, je peux te parler quelques minutes ? questionne Pierre.

Noémie comprend qu'elle n'est pas invitée à prendre part à la conversation et se décale sur une autre table. Pierre s'assoit à la place de Noémie et commence à discuter avec Elisa de façon très amicale. Elisa n'est pas dupe, elle comprend très vite que ce changement brusque d'attitude cache quelque chose.

— Je vous écoute, monsieur Trénard, vous avez besoin de quelque chose ?

— Je voudrais te parler de ton frère. Son attitude est déplorable depuis quelque temps. Je voudrais savoir s'il y a des problèmes chez vous ?

Elisa devient rouge. Elle est gênée par la situation et ne compte pas se livrer.

— Non, aucun problème.

— Bizarre, ce n'est pas ce que j'ai entendu de la part du directeur quand j'ai parlé de l'attitude de ton frère. Il a évoqué des soucis financiers dont tes parents ont fait part à l'établissement.

Elisa ne sait plus où se mettre. Elle a honte et est en colère contre son frère. Elle voit très bien où le surveillant veut en venir. Elle comprend qu'il cherche à la déstabiliser. Elisa ne dit rien et se referme peu à peu. Voyant qu'il ne peut rien tirer d'Elisa, Killian s'en va en faisant certains sous-entendus à Elisa. Il lui dit que malgré les problèmes d'argent, c'est bien d'avoir pu réunir les fonds nécessaires pour le voyage de fin d'année. Sur ces dernières paroles, elle comprend vite que le Squad est à deux doigts d'être démasquée.

*

Dans le bureau du directeur, l'ambiance est calme. Assis confortablement sur son fauteuil, David Ruiz sourit. Il a rassemblé plusieurs éléments et est maintenant sûr de ce qu'il avançait : les cinq élèves ont préparé quelque chose contre le lycée et il va leur faire avouer au plus tôt. Sans le savoir, David Ruiz se rapproche petit à petit de son but, mais les pièces de son puzzle sont dans le désordre et la pièce manquante est introuvable : il ne sait toujours pas qu'une entreprise est née dans son dos et il n'en a aucune idée. Sur les coups de seize heures, il fait venir les deux surveillants à son bureau.

— Je vous écoute, messieurs, du nouveau ?

Les deux surveillants expliquent chaque entrevue qu'ils ont eue avec les élèves et font part de leurs analyses. David Ruiz écoute et complète avec les informations qu'il a déjà récoltées. Pour lui, il n'y a plus aucun doute : ce sont bien eux. Mais que cachent-ils.

— Bon, vous me les convoquez ! On va les faire parler sous la pression. Je refuse qu'une bande de cinq petits cons se joue de moi et ternisse la réputation de mon lycée ! Entre celui qui fait des devoirs de terminale, celle qui a des parents endettés, mais qui arrive à payer un voyage de fin d'année, celle qui est toujours chez Myriam là où le matériel a été volé, celui qui ne fait que se bagarrer... rien ne tourne rond ici !

*

La sonnerie retentit et un à un, les cinq membres du Squad apprennent leur convocation. Les esprits s'embrument, les cerveaux tournent à toute vitesse, il s'agit sûrement des dernières heures de vie de la petite entreprise de ces lycéens et sûrement de leurs dernières heures au sein du lycée.

Mon€yOù les histoires vivent. Découvrez maintenant