Épisode 7 - « For the love of money » - Partie 1

8 2 0
                                    

Les semaines passent et ne se ressemblent pas. Le premier trimestre touche à sa fin et l'entreprise ne s'est jamais aussi bien portée. Nous avons à peine le temps de terminer les commandes que de nouvelles sont prises. Mathis est passé maître dans l'art de la communication. En plus des promotions qu'il a mis en place, Mathis a installé un service après-vente de qualité et nos clients sont tous ravis de notre travail ce qui attire de plus en plus de monde. Du côté de Simon et Clémence, les devoirs sont d'une qualité irréprochable. Chaque élève passant par nos services augmente considérablement sa moyenne. Romy développe des outils de triches et a déjà de nombreux adeptes. Elle a mis au point des règles spéciales pour la triche, des feuilles de brouillon à encre effaçable à l'eau, des étiquettes à coller sur les bouteilles d'eau et bien d'autres méthodes que je ne peux pas dévoiler pour ne pas risquer la perte de l'entreprise. L'humeur est au beau fixe, mes anciens pots de confiture se remplissent à une vitesse folle et je suis très fière de nous. Aucun nuage à l'horizon, l'entreprise est prospère, l'entreprise est intraçable et le voyage de fin d'année me tend plus que jamais les bras. Je me vois déjà profité de l'Italie avec la bande et Noémie.

Comme prévu, j'ai organisé une réunion de fin de trimestre pour pouvoir donner à chacun sa part de butin. Les premiers salaires vont enfin tomber et je suis excitée de donner les enveloppes à mes camarades. Chacun va toucher presque 250 euros et je crois que cette nouvelle est au-delà de toutes mes espérances. J'arrive de bonne humeur en salle de permanence et j'observe le Squad presque au complet. Il ne manque que Clémence, comme d'habitude... Le temps n'a pas fait son œuvre la concernant. Elle s'est montrée encore plus distante qu'à l'accoutumé et aujourd'hui, en ce jour spécial, elle ne répond pas présent. J'essaie de faire abstraction et je salue tout le monde chaleureusement. Avant que je ne m'apprête à débuter la réunion, Clémence arrive et s'excuse de son retard.

— Bien, tout le monde est là... Bravo à vous ! Voilà, c'est la première chose à dire : Bravo. Merci de vous être impliqué autant et je peux vous assurer que vous allez être récompensé à votre juste valeur, fais-je d'un ton patronal.

— Napoléon, tout ça, c'est grâce à toi ! Bordel, je suis trop heureux, s'exclame Mathis.

— Je ne vais pas vous retenir plus longtemps. Je vous donne à chacun votre enveloppe. Profitez donc de ce premier salaire. Je compte sur vous pour continuer de faire prospérer le biz' ! Il va falloir sérieusement penser à l'avenir de l'entreprise et à ce qu'on pourrait mettre en place pour gagner encore plus.

— Je vais réfléchir à des idées de mon côté et je vous en ferais part, me répond Romy.

Simon acquiesce et Clémence fait un signe de la tête en guise d'approbation. Avant de partir, j'essaie d'attirer l'attention de Clémence. Elle est encore dans ses pensées et ne remarque rien. Je suis déçue, mais je ne le montre pas. Je souffle et je me dis qu'il y aura bien une autre occasion pour lui parler. Le Squad se sépare et avec Simon et Romy nous partons en cours. Dans cette salle de classe étonnement remplie, je me sens vide. J'ai peur : je m'inquiète pour Clémence et je m'inquiète pour l'avenir. Pendant que Madame Lecomte dispense son cours, j'essaie de trouver une distraction pour me remettre de bonne humeur. Je me mets à guetter du coin de l'œil le rapprochement entre Simon et Romy. Ces deux-là ne se cachent plus et ont décidé de se mettre côte à côte à chaque cours. Depuis leur rapprochement, Romy n'a pas bougé une oreille pendant les cours. J'en serais presque à dire qu'elle est devenue studieuse. Finalement, c'est Simon le meilleur tuteur pour elle. Elle écoute et prend même parfois la parole. Une attitude qui n'est pas sans faire douter la majeure partie du corps enseignant. C'est d'ailleurs en plein cours qu'un surveillant toque à la porte et demande à Romy de le suivre. Madame Lecomte demande également à Simon de l'accompagner pour que Romy ne s'éparpille pas sur le chemin du retour. Ah, la confiance règle à Simone Veil.

*

Dans le couloir, les théories volent. Sans se faire entendre par le surveillant, Simon et Romy se demandent pourquoi elle est convoquée. Simon pense que le Squad est sur le point de se faire griller tandis que Romy est persuadée qu'il s'agit d'une conspiration autour d'elle. Les derniers mètres qui les séparent du bureau de Myriam paraissent durer une éternité. Myriam Duval attend Romy devant la porte et ne semble pas étonner par la présence de Simon :

— Ça tombe bien, je voulais vous voir tous les deux. Entrez et installez-vous.

Le ton est solennel devant le surveillant, mais une fois la porte refermée, Myriam redevient plus chaleureuse.

— Bon, je ne vais pas passer par quatre-chemins. Romy, si tu as quelque chose à me dire, c'est maintenant.

Romy et Simon se regardent et semblent désarçonnés. Simon secoue la tête légèrement et Romy prend la parole :

— Rien à déclarer, cheffe !

— Bon, dans ce cas, je vais vous expliquer ce qu'il se dit. Depuis quelques semaines, tes notes ont explosé. Tu as fait une remontée fulgurante et ça coïncide parfaitement avec ton changement de place. Les professeurs sont tous unanimes : tu triches sur Simon.

— Mais, quoi ? s'étrangle Romy.

— Je sais, je sais... je te crois et je crois en tes capacités. Seulement, tu les as habitués à des notes si basses que désormais, ils ne te pensent pas capable de réussir. Comme tu es à côté du meilleur de la classe, ils pensent que tu es aidée.

— Donc en gros, faut que je fasse exprès de rater pour ne pas heurter leurs égos ? demande Romy.

— Je ne veux pas que tu rates, mais que tu restes dans cette dynamique. Seulement, tu vas devoir t'installer à une autre place et leur prouver qu'ils ont tort. Est-ce que tu t'en sens capable ?

— Non, ils me font tous chier et qu'ils aillent tous se faire foutre !

— Surveille ton langage, jeune fille, la réprimande Myriam.

— C'est vraiment abusé. Je m'étais reprise en main. J'écoutais en cours, je travaillais et pour quoi ? Être accusée de tricher ? Bah franchement, j'aurais dû utiliser mes méth...

Romy s'arrête net en voyant qu'elle est sur le point de faire une gaffe. Elle baisse la tête et Simon pose sa main sur la cuisse de la jeune fille. Myriam souffle d'exaspération. Elle n'a pas fait attention aux derniers mots de Romy.

— Je vous jure qu'elle ne triche pas, Madame, dit Simon.

— Je le sais bien. Mais ce n'est pas moi qu'il faut convaincre. Je ne vous retiens pas plus longtemps et je vous demande donc de vous séparer en classe désormais.

Romy et Simon quittent le bureau de Myriam. Romy marche sans attendre Simon. Elle rumine et râle. Elle ne se cache pas et cherche à se faire entendre depuis le couloir. Son agacement raisonne dans l'établissement et plusieurs professeurs sont obligés de sortir de leur classe pour comprendre ce qu'il se passe. Elle n'arrive pas à y croire. Les professeurs ont toujours quelque chose à lui reprocher. Elle continue d'avancer et dans les escaliers, Simon attrape son bras pour la retenir et rapproche sa tête à quelques centimètres de son visage. Sans réfléchir, Romy attrape le visage de Simon et l'embrasse. Ils se sourient et s'embrassent de nouveau. Ils ne parlent pas. Ils savent l'un comme l'autre ce que ce baiser représente. Depuis des semaines, ils se tournent autour. Aujourd'hui, ils décident d'enfin concrétiser. Main dans la main, ils finissent de monter les escaliers et comme pour faire durer ce moment le plus longtemps possible, ils se dirigent très lentement devant leur salle. Leurs mains se séparent avant d'entrer en classe.

Mon€yWhere stories live. Discover now