Chapitre 7

5K 457 920
                                    

Hi! J'espère que vous allez bien?

Merci infiniment pour vos nombreux commentaires sur le précédent chapitre. Je suis désolée d'être en retard dans mes réponses, surtout que c'est le plus important pour moi. Je souhaite vous remercier un par un et promis ça sera chose faite. Parce que ça me tient plus que tout à coeur et que je ne vous remercierais jamais assez.

J'espère que ce chapitre vous plaira!

...

CHAPITRE 7

« C'est comme ça qu'on voit si on se plaît avec une personne, quand on peut se taire tout à fait, au moins une minute et profiter du silence. »- Pulp Fiction

(If You Want Love_NF)

Louis.

En même temps que je conduis jusqu'à chez Niall, ce dernier côté passager et tous les autres se serrant à l'arrière, j'ai plusieurs pensées qui me traversent. La première est que je souhaite arriver le plus rapidement possible sans croiser les flics. Parce qu'on est beaucoup trop dans cette voiture et qu'une amende ou un retrait de permis est la dernière chose dont j'ai besoin. L'autre pensée qui ne fait que me traverser est: qu'est-ce que je suis en train de faire? Depuis quand je me retrouve lié à ces gens? Depuis quand je me permets de penser aux autres alors que penser à Lucia et moi est déjà beaucoup trop suffisant?

Je relève mon regard pour croiser celui fatigué de Harry sur la banquette arrière. Il arrive à peine à tenir sa tête. Les cernes creusent ses yeux, ses lèvres ne forment qu'un trait, légèrement tiré vers le bas aux deux extrémités. Ses boucles sont complètement emmêlées et, lorsqu'il tente de passer ses doigts à l'intérieur, il grimace de douleur à cause des noeuds et finit par abandonner.

Je prends une grande inspiration avant de soupirer et de détourner le regard pour de nouveau regarder la route. Mais c'est plus fort que moi. En même temps que je conduis, dans ce silence pesant, je ne fais que revoir ces images. Harry qui monte sur le balcon. Harry, complètement bourré, qui vacille. Mais c'est pas comme s'il n'avait plus toute sa tête. Et c'est justement ça le plus inquiétant. L'impression de l'avoir vu sauter de lui-même. Alors, certes, sa vision du danger n'est plus la même avec de l'alcool dans le sang.

Mais j'ai toujours cette impression qui me dit qu'il voulait réellement sauter.

Tu avais raison pour le SOS. C'est ce qu'il a dit une fois dans mes bras, comme un pantin désarticulé. Et ça ne devrait pas autant m'atteindre. Ça ne devrait pas me faire sentir cette pique dans le creux de ma poitrine.

Des SOS, tout le monde en lance.

Alors je ne comprends pas pourquoi c'est le sien que j'ai décidé d'entendre.

Enfin, entendre est un bien grand mot quand je le vois maintenant muet. J'ai remarqué qu'il ne parlait pas beaucoup, en général. Que ça soit au groupe de soutien, dans le self lorsque je l'aperçois avec Lenny et Charlie, pendant le cours de français où il est à mes côtés. Je secoue légèrement la tête en réalisant que, si j'ai remarqué ça, c'est parce que je le regarde beaucoup plus que je ne le devrais. Nos nombreux contacts visuels peuvent le confirmer.

Et alors que je décide de ne plus retourner au cours de soutien, alors que je décide de ne pas répondre à son dernier message, que je décide de l'ignorer au lycée, pendant le cours de français, me voilà à le rattraper alors qu'il s'apprêtait de sauter. Me voilà à le conduire lui et ses amis chez Niall où je vais moi aussi passer la nuit.

SILENCE [L.S] ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant