Hi! J'espère que vous allez bien?
On se retrouve aujourd'hui pour un chapitre qui est ce que j'aime appeler un chapitre de "transition" donc un un chapitre assez simple mais qui, j'espère, vous plaira quand même! Merci infiniment d'être là. Merci pour vos commentaires et votre soutien. Merci pour tout.
Cette semaine et la semaine prochaine sont deux semaines où je prépare un événement qui m'angoisse particulièrement alors je suis désolée s'il y a moins de chapitres. Une fois l'événement passé, je reviens avec beaucoup de chapitres ainsi qu'une nouvelle fiction d'été qui commencera à être publiée le 1er juillet!
...
CHAPITRE 29
« Le silence est un état d'esprit qui devrait faire plus de bruit. » Gaetan Faucer
♦
(A Part Of Us_Yael Naim)
Louis.
C'est le coeur serré que je me gare devant l'internat de Lucia. Assise côté passager, je la vois baisser la tête en se pinçant les lèvres. Une fois le moteur coupé, je me retourne complètement vers elle et j'ai à peine le temps d'ouvrir mes bras qu'elle vient se blottir contre moi. Je savais que, après ces vacances de Noël ensemble, la séparation allait être douloureuse. Mais c'est encore pire maintenant qu'on a eu cette discussion, cette dispute.
Maintenant que je connais les intentions de Lucia.
Ces prochains mois seront peut-être nos derniers mois de silence. Lucia m'a prévenue, et je n'irais pas contre sa volonté. Une fois notre année scolaire terminée, elle va dénoncer notre mère et notre beau-père, même si ça veut dire pour elle partir en famille d'accueil tant que je ne peux pas prouver que je peux assumer sa garde.
J'y pense tous les soirs depuis qu'on en a parlé. Je ne peux pas la laisser faire ça toute seule. Je dois trouver la force de témoigner à ses côtés. Je dois briser le silence à ses côtés. Parce qu'il faut qu'on nous entende. Même si l'emprise psychologique est là, et que la peur aussi. Ces prochains mois s'annoncent difficiles entre la pression du diplôme de fin d'année, la bourse que je dois décrocher et maintenant cette histoire qui sera sûrement l'épreuve la plus difficile de toutes.
C'est dur de devoir accepter que je me suis battu toute ma vie pour nous faire survivre tous les deux et que, aujourd'hui, ma soeur m'avoue ne plus vouloir que je me batte pour elle. Qu'elle souhaite me voir penser à moi et rien qu'à moi. Mais est-ce que je vais en être capable? Je m'inquiéterais toujours pour elle, c'est ma petite soeur. C'est aussi elle qui m'a fait tenir tout ce temps. Est-ce que je vais être capable d'accepter notre séparation? Comment ça va se passer? Si elle est placée, avec qui ça sera? Et si la famille d'accueil n'est pas à la hauteur? Si on me refuse certaines visites?
Je soupire en serrant un peu plus fort Lucia contre moi. Lorsqu'on se sépare, je peux voir les larmes qu'elle retient aux coins de ses yeux. Mon coeur se serre un peu plus fort. Parce que je sais que ça sera toujours aussi douloureux de me séparer d'elle. Que, tant que je ne pourrais pas vivre avec elle, la douleur sera la même. C'est plus fort que moi, de penser que c'est à moi de la protéger. Nos parents n'ont jamais su le faire, ça a toujours été mon rôle.
-« Tu remercieras encore Zayn et sa mère de ma part. » Elle me dit lorsqu'on sort de la voiture.
Je souris doucement et hoche la tête tout en ouvrant le coffre de ma voiture pour en sortir la valise de Lucia. Le soleil se lève à peine autour de nous et les seuls élèves présents devant l'internat sont ceux qui reviennent des vacances, tout comme Lucia. Les cours ne commencent que dans une heure mais les internes doivent revenir plus tôt pour ranger leurs affaires dans leurs chambres et tout mettre en ordre avant la reprise.

VOUS LISEZ
SILENCE [L.S] ✓
RomanceLouis ne débute pas sa dernière année de lycée de la meilleure des manières. Une violente bagarre entre lui et un camarade l'amène dans le bureau du proviseur qui lui annonce que c'est la bagarre de trop depuis ces deux dernières années. S'il ne veu...