Chapitre 13

346 27 23
                                    

- Réveille-toi!

Ça fait un peu plus d'une heure que je répète ça. Un peu plus d'une heure que Nico m'a sauvé, un peu plus d'une heure qu'il s'est évanoui, un peu plus d'une heure qu'on l'a amené à l'infirmerie et un peu plus d'une heure que j'essaye de le guérir. Ou réveiller ou ressuciter ou réanimer.

Un peu plus d'une heure que Nico n'émet qu'un faible signe vital, un peu plus d'une heure qu'il respire faiblement, un peu plus d'une heure que je vérifie mon stéthoscope croyant qu'il est cassé puisque j'entends à peine son cœur, un peu plus d'une heure qu'il vacille entre la mort et la vie. Un peu plus d'une heure que je ne suis pas sûr de pouvoir le sauver.

Je lui ai déjà donné de l'ambroisie mais ça semble inutile. Il ne nous reste plus qu'à prier les dieux pour qu'il se réveille. Je multiplie les appels à l'aide à l'intention de mon père mais, depuis sa disparition, ça ne sert plus à rien. De toute façon, rien ne sert, nous devons attendre.


Ça fait quelques jours que Nico est inconscient et rien ne change. Hazel passe la moitié de son temps à son chevet et l'autre moitié à pleurer dans sa chambre. Frank l'aide à tenir le coup. Parfois, certains des amis qu'il s'est fait avant son coma lui rendent visite. Ils discutent en chuchotant entre eux. Ils sont inquiets, même s'ils le connaissent depuis peu. Comme moi.

Kayla et Austin m'obligent à rester au bungalow durant la nuit. Ils ont peur que je me tue à essayer de sauver Nico. Mais c'est inutile, je n'arrive pas à dormir. Je ne ressens même pas la fatigue.

J'ai besoin de parler à quelqu'un. Mais à part Kayla et Austin qui sont toujours collés l'un à l'autre, je ne suis pas vraiment proche des pensionnaires. Et je me sentirais mal de sapper leur moral. Il n'y a qu'une chose à faire. Je suis assez proche de Nico aussi, mais... lui parler, c'est peut-être pas la meilleure idée.

Vers une heure du matin, j'allume ma lampe de chevet et ouvre le tiroir de ma table de nuit. J'y prends une sorte prisme en verre - cadeau d'un Iris après sa convalescence puisque cet objet sert à former des arc-en-ciel - et sors de mon bungalow sur la pointe des pieds.

D'habitude, pour créer un arc-en-ciel, il faut de la lumière du soleil mais, coup de chance, je suis un fils d'Apollon. Je fais jaillir un rayon de soleil de ma main traversant le prisme en verre, ce qui projette un arc-en-ciel sur le sol. De ma main libre, je fouille dans l'herbe à la recherche d'une drachme. Kayla et Austin se sont découverts une nouvelle passion: le pile ou face. Ils l'utilisent pour tout et pour rien et, généralement, ils perdent les pièces. Résultat: on en retrouve partout. Dans les carquois, les instruments, sous les matelas du bungalow, au sol, chez les Hécate qui s'en servent pour leurs tours de magie...

J'extirpe finalement une drachme de sous un tas de cailloux et la jette dans l'arc-en-ciel miniature qui s'affiche toujours sur l'herbe.

- Naomi Solace, je commence, Kansas City, Missouri.

Apparaît ma mère, en pyjama, dans la cuisine de notre appartement de Kansas City, en train de se faire une tisane à base d'herbes bizarres et de chantonner avec une musique jazz en fond sonore. Ma mère ne dors jamais, elle semble en pleine forme. En passant près de la transmission par message-Iris, elle me remarque et, sans éteindre la radio, s'exclame:

- Willychou! Ça fait longtemps, mon chat! Comment tu vas? Et Austin et Kayla? Il est tard, pourquoi tu es encore debout? Il y a un problème? Toujours aussi doué en médecine? Des nouveaux amis? Et les quêtes? Tu ne veux pas y participer? Remarque: c'est mieux. Et les guerres? Aucune en vue, j'espère! Et la musique? Tu ne veux toujours pas être chanteur? Je pourrais te donner tes cours, tu sais? Quoique, si tu restes à la Colonie, ça va être compliqué. Parlant de ça, tu viens me rendre visite en octobre, hein? Et puis, tu sais, j'ai quelques concerts de prévu et...

Elle s'interrompt enfin en remarquant mon air triste.

- Ça va, Willou?

Je soupire:

- Bof.

- Qu'est-ce qui se passe?

- Bah, tu vois mon soit-disant futur ami que je dessinais quand j'étais petit?

- Eh bien?

- Ben je l'ai rencontré.

- Mais c'est génial, Will! Quel est le problème?

- Le problème, c'est qu'il est dans le coma.

- Ah. Rien que tu ne puisses pas soigner, j'espère?

- ... Je sais pas.

Ma mère me regarde, l'air d'attendre quelque chose. Je dis enfin:

- Et je l'aime... bien. Je l'aime bien.

- Hmm hmm, acquiesce ma mère, pas dupe.

- Euh... Pourquoi t'es encore debout, sinon? je lui demande pour changer de sujet, sachant pourtant la réponse.

- Bah, la routine. Un concert avec les amis dans un bar. Ça s'est terminé tard et je n'étais pas fatiguée. Résultat: je ne veux pas aller me coucher.

Parfois, ma mère peut vraiment agir comme une gamine. Elle n'était pas vraiment en bons termes avec ses parents alors, à sa majorité, elle est partie de chez elle et a commencé « la vraie vie » comme elle dit. Elle était « libre ». Elle faisait des petis boulots par ci par là et se débrouillait. Pas d'études entreprises, mais elle gagne bien sa vie. C'est une célébrité locale de la chanson dans notre petit coin de pays.

- Ecoute, Willou. Je sais que tu te fais beaucoup de soucis pour ton am... heu, ce garçon, mais sache que tout a une raison ou une solution. Et parfois les deux.

Ça m'épate combien ma mère peut être positive en toute circonstance.

- Mais je ne pourrai peut-être pas..., je commence.

- Il ne va pas mourir, me coupe-t-elle. Il suffit d'y croire.

- Mouais, je soupire. Bon, je te laisse, je vais essayer de dormir.

- A plus, mon chéri! me salue ma mère.

Le message-Iris disparaît et je n'entends plus le petit air jazzy qui provenait du séjour de ma mère.

Je rentre dans mon bungalow et me couche dans mon lit, espérant à la fois trouver le sommeil et rester éveillé au cas où il y aurait un problème avec Nico. Finalement, c'est la fatigue qui l'emporte. Si ma mère réussit bien quelque chose, c'est m'apaiser. Et m'endormir, en l'occurence.


Salut salut! Comment ça va? Moi, ça va mégagiga bien! Je suis au taquet! (si quelqu'un a la ref... 😒)

Bon, désolée pour le retard!!!! Et en plus, j'avais dit que ce serait le dernier chapitre!!! Je suis vraiment... heu, je sais même pas ce que je suis! Bref, désolée!

Alors, le retard, c'est à cause de la flemme qui me domine, et le chapitre qui devait être le dernier mais qui ne l'est pas, c'est parce que je me suis rendue compte que ça serait trop long!

Bon, byyyyye!!! 🙋‍♀️👋😁

Death Boy et Docteur 💀☀️ {Ff}Where stories live. Discover now