Chapitre 11 (Action ou Vérité: dernière partie)

336 30 5
                                    

- Bon, c'est à moi de poser la question,  A qui je vais bien pouvoir demander... Pas à ceux qui sont déjà passés, ça, c'est sûr!

- Attends, attends! s'exclame Percy en faisant de grands gestes des bras. Je t'arrête tout-de-suite, je joue plus! J'ai déjà, heu... (il rougit sans doute de se souvenir de ce qu'il a fait). Bon, c'est pas à moi qu'il fait poser la question!

- Comme tu veux, Percy, lui accorde Hazel.

Elle promène son regard sur les dernières personnes qui n'ont pas été interrogées, autrement dit, Calypso, Piper et votre serviteur (c'est moi!) avant de s'arrêter... eh bah, sur moi!

- Action ou Vérité, Will?

Pffff, vu toutes les Actions pourries qu'il y a eu jusqu'à maintenant, je préfère Vérité.

- Vérité! je confirme.

- Will, tu sais, depuis le début du jeu, nous avons remarqué que tu sembles ailleurs et un peu perturbé. N'est-ce pas, Frank?

- Euh, hésite Frank, ouiii! Bien sûûûûr! N'est-ce pas, Jason?

- Hum, Tout-à-fait! récite Jason en appuyant sur chaque syllabe. N'est-ce pas, Piper?

- Mais évidemmennnnnt! affabule Piper en arborant un sourire factice. N'est-ce pas, Percy?

- Abssssolument! continue Percy. N'est-ce pas, Nico?

- Ben, ouais, assure Nico, les sourcils froncés.

C'est le seul qui semble sincère, sans compter Hazel. Franchement, ça me fait plaisir qu'au moins deux personnes se soucient de moi. Et puis, Hazel a raison. C'est vrai que la ressemblance de Nico avec mon « ami imaginaire » me travaille depuis que je m'en suis souvenu. Mais c'est hors de question que je l'avoue.

- Donc, Will, qu'est-ce qui te chamboule comme ça? me demande Hazel, soucieuse.

Elle et Nico semblent attendre la réponse, attentifs.

- Rien, je mens.

Biiiiiiiip! Nous sursautons tous en entendant ce son strident.

- Rah, c'est vrai, se rappelle Jason en se passant la main sur le visage, le gadget de Léo.

- Au moins, ça nous certifie que tu mens. Qu'est-ce qui se passe, Will? réitère Nico, penché en avant.

Effectivement, ça me surprend qu'il s'inquiète autant pour moi mais ça me déplaît pas. Mais je lui dirais pas ce qui me tracasse.

- Rien, je répète, en rougissant.

Biiiiiip!

Lou Ellen attrape la bricole de Léo et la fourre sous les couvertures du lit voisin de Nico en marmonnant quelque chose comme « Marre de ce truc ».

- Will, qu'est-ce que t'as? renouvelle Nico.

- Rien.

Le bidule de Léo vivre sous les couvertures.

- Par Hadès, c'est quoi ton problème, à la fin? renouvelle-t-il, plus fort, cette fois.

- Nico, arrête, l'avertit Hazel.

- Non! Je veux savoir ce qu'il a!

Je me lève, sors de l'infirmerie à grands pas pour me diriger vers mon bungalow et me jette sur mon lit en soupirant. Je ne bouge plus de tout ce qui reste de l'après-midi. De toute façon, je n'avais plus de travail pour aujourd'hui.

Vers dix-neuf heures trente, j'informe Ausin et Kayla, sur le point de se rendre au réfectoire, que je ne mange pas ce soir, en me tournant pour mettre ma tête sous le coussin: je ne veux pas affronter leurs regards soucieux. Pour eux, j'ai toujours été le grand frère responsable, sans problème, content en toute circonstance.

Lorsqu'ils reviennent je fais semblant de dormir pour éviter une longue discussion. Je les entends, qui s'inquiètent à voix basse de mon attitude. Ils espèrent pouvoir me parler demain matin.

A minuit, je suis encore éveillé. Je réfléchis. J'ai réfléchi. Je sais que ça peut paraître bizarre, à cause de ces événements, de mon comportement et de ces détails troublants quant à mon « ami imaginaire », mais... je crois bien que j'aime Nico.


Pfouaaaaaaa! Salsifi, les gens! Vous allez bien? Personnellement, ça a été chaud d'écrire ce chapitre pour deux raisons! Un: quand j'écris, je me mets un peu dans la situation du personnage principal et lààà... je me sentais oppressée! 😅 Et deux: comme je suis plutôt dans le style chasseresse et tout ça, c'est pas dans mon habitude de rédiger des histoires d'amouuuuuuuuuuur, ce qui fait que j'étais gênée! 😁

Breeeeeeeef, presque 300 vues maintenant!!! 🥳 Et presque 100 votes!!!!! 🥳🥳 #12 dans hoo et #10 dans willsolace!!!!!!!!!!!!!!!!! 🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳 Je sais pas comment vous remerciez... Ah si, je sais: Merciiiiiiiiiiiii!!!!

Revenons-en à... la vie. Être ou ne pas être? Telle est la question. Je sais pas vous, mais moi, je préfère être. Euh... on s'écarte du sujet. Demain (car nous sommes dimanche 5 septembre), c'est le premier jour partie intégrante de votre (et de ma) nouvelle classe. Pas trop stressés? Moi oui! Mais bon. Je vais y arriver.

Allez, saluuuuuuuut! 👋 👋 👋 

Death Boy et Docteur 💀☀️ {Ff}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant