Chapitre 2

474 34 18
                                    

  Je conseille de lire ce chapitre avec le 5 des HOO, le Sang de l'Olympe, ouvert à la page où Will voit Nico et il dit: « NICO!?😱🤯😭😳🤗😖😰🤩😖😫🥺😡 ». Bon, il le dit pas comme ça mais vous avez compris.

_________________________________________________________


Oh... mes... dieux... WHAT!? MAIS ILS SONT COMBIEN CES FOUTUS MONSTRES (et romains et onagres)!?

Je me retiens de crier, ils ne doivent pas nous repérer, Lou Ellen, Cecil et moi. On est cachés derrière un buisson à l'extérieur de la colonie en train de surveiller ces ennemis. Aucun de nous ne le dit - aucun de nous ne dit RIEN - mais nous ne sommes pas certains de gagner cette fois. On avait déjà l'impression que Cronos et sa clique allait faire exploser l'univers mais là, avec les romains, les monstres et Gaïa en prime... (Je me sens comme ça: 😭😱😰☹️😬)

Soudain, se matérialise pas loin de nous un garçon qui semble avoir à peu près mon âge, les cheveux noirs, la peau pâle, une chemise hawaïenne (?) et une épée en fer noir chelou. Attends... J'ai l'impression de le connaître. Il me fait penser à...

- Nico? je tente (si c'est pas lui, je me prends la honte. Je sais que Cecil et Lou Ellen le raconterons à tout le monde... s'ils en ont l'occasion.).

Le gars se tourne brusquement en manquant de me décapiter avec son arme. Je constate deux choses: 1)j'avais raison, c'est bien lui et 2)ça me fait bizarre de le revoir. J'ai une SENSATION bizarre. Vous voyez quand vous avez l'impression de recevoir une sorte de coup de poing dans le ventre à cause du choc en voyant quelqu'un? D'habitude, c'est parce que le quelqu'un en question est beau/belle, mais c'est pas du tout mon cas, hein!

Il a vachement grandi depuis la dernière fois que je l'ai vu... Il a l'air... Je sais pas, plus triste peut-être? Plus « en colère »? Plus mature, réfléchi? (à noter que la dernière fois que je l'ai vu, il était un grand fan de Mythomagic) Plus beau? (Ouh-là-là-qu'est-ce-que-je-viens-de-dire-oubliez-ça)

- Range ça! je lui ordonne en chuchotant. Qu'est-ce que tu fabriques ici?

Nico nous détaille tous les trois en fronçant les sourcils.

- Moi? éructe-t-il enfin. Et vous qu'est-ce que vous cherchez à faire? Vous faire tuer?

HEIN!? J'avoue que l'organisation de la mission n'est pas une réussite mais quand même! Nous nous sommes portés volontaires pour aider la colonie et nous nous sommes mis en danger! Ça mérite quand même un MINIMUM de respect!

Malgré tout, j'arrive pas à lui en vouloir en bonne et dûe forme.

- On repère les positions ennemies, lui expliqué-je en pointant du doigt les jummelles de Cecil. On a pris des précautions.

- Vous êtes en noir alors que le soleil se lève, considère Nico. Tu t'es peint le visage mais tu n'as pas couvert ta tignasse blonde. Autant agiter un drapeau jaune.

Que des choses que j'avais remarqué. Comme je l'ai dit tout à l'heure, « pas le temps de rectifier le tir, on doit se bouger », autrement dit « c'est trop tard pour me mettre un truc sur la tête ou changer de vêtements, on doit sauver la colonie ». Donc « s'il te plaît, arrête de critiquer ». Je sens mes oreilles qui chauffent (façon de dire qu'elles rougissent sûrement, mais j'essaye de les retenir).

- Lou Ellen nous a couverts d'un voile de Brume, aussi, je spécifie dans un filet de voix.

- Salut, murmure Lou Ellen en replaçant une mèche de cheveux derrière son oreille. Tu es Nico, n'est-ce pas? J'ai beaucoup entendu parler de toi. Et voilà Cecil, du bungalow d'Hermès.

Death Boy et Docteur 💀☀️ {Ff}Where stories live. Discover now