Chapitre 10 (Action ou vérité: partie 3)

349 32 31
                                    

Je vous rappelle que c'est au tour de Rara!

- Frank, collègue préteur, c'est à toi que je vais poser la question fatidique

Frank déglutit. Sûrement à cause du ton de gravité de Reyna. Elle a cette façon de tout présenter comme un événement sérieux, aussi...

- Action ou Vérité, Frank?

- Vérité!

- Hmmm, non. Ça va être Action, pour toi.

- Ah, euh, d'accord.

Eh beh. Quelle autorité.

- J'en ai une bien. Frank, tu vas devoir te métamorphoser en araignée ET aller faire un petit tour dans le bungalow des Athéna. Tu y restes au moins une minute et après, tu as le droit de revenir en Frank. En supposant que tu survives.

Ah oui. Elle rigole VRAIMENT pas, elle.

- Ah oui, mais non, c'est que je peux pas, là, je voudrais, t'inquiète pas, mais c'est que je me sens pas, en fait, désolée, mais ça devient, vraiment, c'est trop...

- Fais-le et puis c'est tout.

Je remarque enfin Annabeth qui regarde dans le vide, blême.

- T'as besoin d'un médoc? je hasarde.

Elle semble enfin se réveiller et, au lieu de me répondre, avertit Reyna:

- T'es au courant qu'il va se faire massacrer? Mes frères et sœurs vont l'attraper, le torturer et lui faire subir une mort lente et douloureuse.

Frank cligne des yeux plusieurs fois et je sens son cœur battre plus rapidement (un de mes nombreux talents de guérisseur oubliés).

- Alors, se résigne Reyna, si ça dérape, tu as le droit de te retransformer en Frank avant d'avoir atteint l'infirmerie.

Frank soupire, regarde Hazel (sûrement qu'il a envie de l'impressionner), et annonce, déterminé:

- Je vais le faire. Dans ces conditions, ça me va.

Reyna sourit à Annabeth et commente:

- Cool. On va bien s'amuser.

- Ben, je me transforme, alors.

Et sur ces mots, Frank disparaît et, à sa place, se trouve Frank-l'araignée.

- HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hurle Annabeth en sautant dans les bras de Percy, ce qui fait sursauter tout le monde.

- Ben ton arachnophobie, ça s'arrange vraiment pas, hein! s'aventure Percy mi-moqueur mi-compatissant, tandis qu'Annabeth crie jusqu'à ce que Frank soit sorti de l'infirmerie.

Nous nous levons tous et nous collons à la fenêtre pour observer la mission de Frank, sauf Annabeth qui reste recroquevillée au fond de l'infirmerie en se cachant les yeux.

Frank-l'araignée entre dans le bungalow d'Athéna. Au début, rien ne se passe, mais, quelques secondes plus tard, les Athéna beuglent, s'égosillent, braillent et s'époumonent. Ils crient si fort que Clovis sort sur le pas de la porte de son bungalow et retourne se coucher au bout de trois longues secondes. Les frères et sœurs d'Annabeth sortent par la porte en hurlant, brisent les fenêtres en se jetant dessus pour fuir et démolissent le toit pour s'éloigner.

- J'ai pas vraiment l'impression qu'il soit en danger, note Piper.

- Ils le torturent pas vraiment, enchaîne Jason.

- Il a pas l'air de se faire massacrer, continue Léo.

- La chance! s'exclame Percy. Il a un bungalow tout pour lui!

Death Boy et Docteur 💀☀️ {Ff}Where stories live. Discover now