Chapitre 5

370 28 16
                                    

  Hey, la guerre est finie! Nous sommes deux-trois jours après la disparition de Gaïa! Et ouais, Madame Gaïa est morte!

Alors que s'est-il passé?

Quand Clarisse et le reste de la colo ont débarqué, les romains et les grecs ont commencé à se battre. Prévisible.

L'Argo II est arrivé! Léo Valdez, Jason Grace et Piper McLean ont emmené la Terre (Gaïa) dans les airs, l'ont endormie et faite exploser! Gaïa disparue, game over! Malheureusement, Léo Valdez est décédé dans cette intervention et ses amis sont très très tristes. Nico aussi.

Nico, tiens. Après que Gaïa ait disparue, j'ai vu Octave qui essayait de recharger les onagres. Je savais pas quoi faire, alors j'ai appelé Nico. Je me suis dit qu'il saurait comment réagir.

Quand nous sommes arrivés, Octave était toujours en train de faire le débile et avait le câble de propulsion entortillé autour de sa cheville. Si il déclenchait l'onagre, il allait se propulser dans les airs. Nico aussi avait remarqué le câble de propulsion. Nous n'avons rien fait pour éviter sa mort.

Ladite Reyna est arrivée avec l'Athéna Parthénos. Ouais, la statue. La vraie. Et les combats entre romains et grecs ont cessé immédiatement. Les « troupes auxiliaires » ont été chassées.

Le soir, il y a eu un feu de camp à la colonie. Avec les romains. Peut-être que finalement, ils ne sont pas si stupides que ça. Certains étaient même sympas.

Nico ne m'a pas parlé de la soirée. Ni le lendemain. Il m'ignorait complètement. Ça m'a rendu triste.

Tout à l'heure, j'ai pris mon courage à deux mains, je l'ai secoué et je lui ai dit d'aller parler à Nico. Mon courage n'a pas voulu, j'y suis allé à sa place.

Donc, je lui ai dit qu'il ne devait pas avoir peur que je ne lui parle plus parce qu'il avait laissé mourir Octave car j'étais aussi responsable, qu'il pourrait s'intégrer à la colonie s'il faisait un minimum d'efforts pour se rapprocher des autres, que beaucoup de gens souhaitaient être ses amis moi le premier. Je le lui ai dit. Devant mon miroir. Ben, je m'entraînais, quoi!

Ne vous inquiétez pas, ensuite, je suis vraiment allé le voir. Mais au lieu de répéter tout ce que j'avais récité avant j'ai dit:

- Alors, où t'étais passé?

Il s'était changé. Il ne portait plus sa chemise hawaïenne rouge mais un tee-shirt noir et un blouson d'aviateur. C'est là que je me suis vraiment rendu compte qu'il me semblait vraiment familier, et pas seulement parce que je l'avais vu à la colonie lorsqu'il avait dix ans.

Il avait l'air surpris que je m'adresse à lui.

- Comment ça? a-t-il répliqué.

- Ça fait, genre, deux jours que je suis enfermé à l'infirmerie et toi, pas une visite, pas un petit coup de main, ai-je continué, m'éloignant complètement de ce que j'avais l'intention de dire.

- Je... quoi? Pourquoi voudrais-tu d'un fils d'Hadès dans la même pièce que des gens que tu essaies de soigner? Je vois pas qui pourrait vouloir ça!

- Tu peux pas aider un pote? Découper des pansements? M'apporter un soda ou un sandwich? Ou juste passer dire: « Bonjour, Will, comment ça va? ». Ça te traverse pas l'esprit que je pourrais avoir envie de voir un visage ami?

- Quoi... mon visage?

Il a l'air perplexe. Bien sûr, son visage! J'ai d'autres amis mais lui, je le vois pas tous les jours, alors voilà. C'est la seule raison. Oui.

- Ben, t'es pas vif, hein. J'espère que ça t'est passé, ton idée débile de quitter la colonie des Sang-Mêlé.

- Je... ouais. Je veux dire, je reste.

J'ai essayé de rester sérieux mais j'étais content. Très content. Trop.

- Bien, j'ai asséné en essayant de me contenir. T'es pas vif mais t'es pas idiot.

- Mais comment peux-tu me parler comme ça? lâcha-t-il avec colère. Tu sais pas que je peux faire apparaître des zombies et des squelettes et...

- Pour le moment, l'interrompai-je, tu ne pourrais pas faire apparaître un os de poulet sans te liquéfier dans une flaque d'obscurité, di Angelo. Je t'ai dit, plus de pratique des Enfers, ordres du docteur. Tu me dois au moins trois jours de repos à l'infirmerie. Et ça commence MAINTENANT.

A ce moment-là, c'est lui qui avait l'air trop content et qui essayait de se contenir.

- Trois jours? Ouais, ça devrait être possible.

- Bon. Maintenant...

Quelqu'un hurla « OUAIS, D'ENFER!!!!!! » en me coupant.

C'était Percy Jackson, le héros de la colonie, le sauveur du monde X2 désormais, le petit copain de la fille la plus intelligente du camp et un « ami » de Nico. Bon, je ne savais pas quelles étaient leurs relations mais j'estimais qu'ils étaient amis.

- Je reviens tout de suite, m'informa Nico. Juré sur le Styx et tout ça.

Il s'éloigna vers Percy et Annabeth. Je vis Percy, très heureux, qui expliquait frénétiquement quelque chose à Nico. Nico sourit. Je ne peux pas expliquer pourquoi (ou peut-être que si mais j'ai pas envie), mais je ressentais un pincement de jalousie en les voyant tous les deux. Ils semblaient vraiment proches.

A un moment, Nico sembla avouer quelque chose à Percy et ce dernier resta pantois. Annabeth rigola, checka Nico et essaya de calmer Percy.

Nico revint mais ne voulut pas me dire ce qui avait laissé Percy si choqué. « En temps voulu » m'a-t-il averti.

Revenons-en au présent. Je suis à l'infirmerie, en train de soigner le poignet endolori de Malcolm Pace, blessé par le romain qui est ensuite devenu son meilleur ami. Un romain nommé Bobby. C'est un dresseur d'éléphant, selon Malcolm.

Nico est en train de rassurer Allie March, une fille d'Arès qui est sa voisine de lit, quant au fait qu'elle pourra bientôt retourner se battre et massacrer Travis et Connor Alatir qui, dans le fond de la salle, essayent de se faire discrets pour échapper au regard assassin d'Allie. Elle monologue sans s'arrêter sur la façon dont Travis et Connor se sont introduit dans son bungalow pourtant miné et ont rempli ses bottes de combat d'une mixture de leur invention. Elle ne semble pas du tout dérangée par la présence de Nico et a même l'air de l'apprécier, contrairement à ce qu'il craignait.

S'apercevant que je les observe, Nico me sourit en me remerciant du regard. Ah, et j'ai oublié de vous dire. Je me suis souvenu de pourquoi il me semble si familer et c'est vraiment, très, très, très bizarre.

Death Boy et Docteur 💀☀️ {Ff}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant