Chapitre 13

545 19 4
                                    

[Corriger ✔]

On se serre la main amicalement, il a la peau tellement chaude, il doit sans aucun doute sentir mes doigts qui extrêmement glacé à comparé de lui, mais il n'en porte aucun cas et sourit une nouvelle fois avec un sourire éclatant.

Seth : Le plus récent. Le plus meilleur. Le plus intelligent et le plus beau.

Sam : Et aussi le plus lent.

Sam l'attire vers lui par les épaules et lui ébouriffe à nouveau les cheveux, mais cette fois-ci c'était plus une chamaillerie qu'autre chose, ce qui me fait rire énormément.

Sam fini par le lâcher doucement sous le supplice du jeune indien, je ne pue m'empêcher de sourire devant eux.

Seth : Tu viens ? Billy va bientôt commencer.

Sam : Ouais

Seth repart vers le feu de camp en courant, Sam commence à marché vers celui-ci, je m'installe à côté de Bella et Sam s'installe à mes côtés doucement.

Une fois tout le monde installer que Billy commence déjà à raconter les fameuses légendes des Quilleutes, j'ai hâte d'en apprendre davantage sur les légendes qui me fascine énormément.

Billy : Les Quilleutes forment une petite tribu depuis le début des temps.

Il regarde tout le monde qui l'entoure pour voir si tout le monde écoute attentivement le récit, je le regarde avec attention attendant la suite de l'histoire avec impatience, il reprend la parole doucement en voyant que tous l'écoutait avec attention...

Billy : Mais notre sang a toujours été porteur de magie. Nous étions de grands esprits guerriers. Des êtres aux formes changeantes.

Je me retourne vers Sam qui est concentré à écouter Billy attentivement, alors je décide de reporter mon attention sur Billy qui continu dans son récit tranquillement.

Billy : Qui se transformaient en loups tout puissants. Ce qui nous permettait de faire peur à nos différents ennemis. Et de protéger les nôtres.

Je sens le regard de Sam sur moi, mais je n'y porte pas très attention vu que je suis trop concentré sur ce que Billy raconte, ça me fascine énormément.

Billy : Un jour, nos guerriers tombèrent sur une créature.

Je sais de quoi il parle, je suis sûr qu'il parle des vampires, c'est même une certitude que c'est de ça qu'il parle, je ne dis rien continue à écouter ce qu'il nous raconte en imaginant l'histoire dans ma tête, mais je n'ai pas trop le temps, car Billy enchaîne directement.

Billy : Elle ressemblait à un homme. Mais elle était dure comme de la pierre. Et froide comme de la glace.

Les images défilent dans ma tête, je vois les images du fameux vampire ce faire déchiqueter par les fameux guerriers, j'en ai la chaire de poule.

Billy : Les crocs tranchants de nos guerriers la déchiquetèrent en morceaux. Mais seulement le feu pouvait assurer son entière destruction. Ils vécurent dans la crainte que l'homme froid ne sois pas le seul représentant de son espèce. Avec juste raison.

Le regard de Billy se perd dans le feu de camp qui scintille de mille feux devant nous, mais je m'en fous totalement du feu, je veux juste savoir le reste de l'histoire.

Comme s'il avait lu dans mes pensées, il relève la tête du feu et rencontre mon regard avant de reprendre toujours en me regardant.

Billy : Elle prit sa revanche sur les habitants du village. Notre grand chef, Taha Aki, fut le seul esprit guerrier à pouvoir encore sauver la tribu après que son fils ait été tué.

Twilight Tome 3 [Jasper x oc x Sam] Where stories live. Discover now