19. Entraînement

1 1 1
                                    

  Il se tenait bien droit, campé sur ses appuis. Son épée était tendue devant lui. Ses yeux brillaient de malice alors que je réfléchissais à la botte que j'allais effectuer pour tenter de le désarmer.

  Lors d'un véritable combat, je n'aurais pas ce temps de réflexion qui m'était si précieux, voilà pourquoi je me devais de multiplier encore les entraînements avec Abao. Celui-ci se faisait une joie de m'enseigner pares et bottes en même temps qu'il testait ma résistance à l'effort. Heureusement pour moi, j'étais endurante et bonne élève...

   Je levais mon bras droit et frappais. Je me pensais assez rapide pour atteindre la tête d'Abao avant qu'il ne pare mon coup mais je me trompais... La lame s'entrechoqua, à grands renforts d'étincelles, avec celle de mon adversaire. 

  Dépitée, je jetais mon épée sur le pont et me laissais tomber à ses côtés. Abao se mit alors à rire avant de venir s'asseoir sur ma droite. Malgré sa bonne humeur apparente, je le devinais fatigué et courbaturé. 

  En dépit de ses pouvoirs, dont il se servait pour atténuer son épuisement, je savais que son âge le rendait plus fragile et je m'en voulais parfois. Je savais très bien qu'il ne faisait tout ça que pour me protéger et les remords m'envahissaient vite. 

-"Tu t'en es bien sortie aujourd'hui... Mais tu es toujours trop lente Ava!"

  Sachant pourtant très bien que je ne pourrai jamais lui faire mal lors d'un entraînement - malgré le fait qu'il ne puisse pas jeter de puissants sortilèges, le magicien pouvait encore nous entourer de bulles de protection pour prévenir les blessures- je décidais tout de même de tourner la situation à la dérision:

-"Je ne voulais pas te faire mal..."

  Le vieil homme laissa échapper un petit rire malicieux puis se redressa, un petit air nostalgique sur le visage.

  Puisqu'il semblait perdu dans ses pensées, je décidais de me lever pour m'accouder au bastingage.

 Le ciel était bleu. Des oiseaux, sûrement des mouettes, voletaient au loin. Je laissais l'air marin rafraichir mon visage et j'appréciais le parfum de l'iode, qui venait agréablement chatouiller mes narines.

  Depuis les révélations d'Abao, je m'étais résignée à rester tourner vers l'avenir. Je savais que laisser mon passé et ne plus y penser me serait difficile mais c'était le prix à payer pour sauver le monde. Des questions en tout genre se bousculaient encore dans ma tête. J'avais une jumelle, avait-elle eu une vie difficile? Me ressemblait-elle tant que ça?...

-"Ava."

  Je me retournais lentement, reconnaissant le détenteur de cette voix rien qu'en entendant son timbre.

-"Blake." Dis-je dans un sourire.

-"Tu vas bien?

-Oui...et toi?

-Oui. On ne s'est pas beaucoup parlé depuis ton rétablissement."

  Mon sourire s'élargit encore et je ne pus m'empêcher de retenir la malice qui résonna dans ma voix:

-"Et cela t'as manqué, on dirait?"

  Le jeune homme baissa les yeux, mal à l'aise. Son malaise était plutôt comique, je ne m'empêchais donc pas d'éclater de rire.

-"Allez! Ne te vexe pas! Je rigolais! Moi aussi cela m'a manqué de ne pas pouvoir discuter avec toi!"

  Ces paroles étaient venues du cœur, je n'avais pas pris le temp de les réfléchir. Sûrement touché de part leur sincérité, Blake releva les yeux et les fixa sur moi.

-"Raconte-moi! Mon père m'a un peu expliqué... Il m'a dit que tu étais liée à une prophétie et aux méduses...

-Tu sembles bien au courant du danger que représentent ces animaux. Dis m'en plus et je promets que je te raconterai tout.

-En fait... Écuma comptait plusieurs bateaux de commerce. Il y avait celui qui appartient à ma famille, mais aussi celui d'un marin solitaire. Il y a quelques semaines, il est parti pour les Terres du Roi...Il n'est jamais rentré. Lui et son équipage ont été pris dans une tempête et n'en ont pas réchappé... Leur navire a été attaqué par des méduses. Seul un matelot en est sorti vivant. Des fermiers l'ont retrouvé blessé sur une plage proche de l'endroit du naufrage. Un bateau marchand a accepté de le ramener au village où il a raconté ce malheur... Il est mort quelques jours après d'un mal inconnu des anciens et des guérisseurs d'Écuma..."

  Le visage de Blake s'était assombri au cour de son récit. Il paraissait maintenant attristé de ces terribles souvenirs.

-"Je suis désolée... Sache que je ferai tout, que je donnerai ma vie pour que la situation s'arrange et qu'un avenir heureux vous soit possible."

  Malgré mes paroles, que j'espérais réconfortantes, je vis que mon ami était au bord des larmes. N'écoutant que mon cœur, je le pris dans mes bras, tout en priant silencieusement, pour que je puisse arranger cette terrible situation.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 01, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La révolution des médusesWhere stories live. Discover now