17. Explications

2 1 1
                                    

  Plusieurs bougies étaient allumées et posées sur une malle, entre nous. Malgré la houle, elles ne bougeaient qu'à peine, éclairant la cabine de leur lueur vacillante.

  Abao me faisait face, le visage grave. La multitude de rides qui creusaient son visage formaient des ombres qui me faisaient penser aux tracés des routes sur une carte. Ses mains, elles aussi parcheminées, étaient posées sur ses genoux. Le vieil homme attendait que je l'assure d'avoir  l'esprit ouvert pour pouvoir se lancer dans des explications.

  Tout d'abord, je voulais savoir ce qu'il s'était passé juste après la bataille. Qu'avaient-ils fait des soldats? Y avait-il des morts dans leurs rangs? Autant de questions qui me taraudaient l'esprit et ne me laissaient aucun répit.

  Je me décidais finalement à les poser, ma voix tremblante de fatigue, résonnant dans le silence  qui avait pris place entre les murs de bois chenu.

-"Les soldats sont attachés dans la cale. Deux des leurs sont morts. Nous les débarquerons lorsque nous passerons près de l'île des Rivages Sombres."

  Je sursautais en entendant ce nom. C'était là que se trouvait le bois rouge, mais l'île était très dangereuse!

  Sans m'en rendre compte, j'avais résonné à voix haute.

-"Lorsque nous ferons escale sur l'île du vieux sage nous préviendrons les autorités locales qu'il y a des gardes bloqués sur ce morceau de terre."

  Je ne dis rien, espérant qu'il continue de parler. Il n'en fut rien. Le vieillard attendait mon accord pour qu'il m'explique qui j'étais. Formulée comme cela, cette phrase sonnait étrangement dans mon esprit, mais, après tout, c'était ainsi que s'était exprimé le vieil homme il y avait à peine quelques minutes.

-"Raconte-moi. Je garderai l'esprit ouvert, je te le promets."

  Je m'exprimais maintenant a Abao comme à un vieil ami et j'espérais qu'il en ferait de même. Je lui faisais confiance et j'avais envie de voir qu'elle était partagée.

-"Bien...Jusqu'à présent, qu'as-tu appris sur les méduses?"

  Je sursautais, peut-être allait-il pouvoir m'en dire plus sur les étranges rêves que je faisais?

-"Blake m'a dit que de nombreuses rumeurs couraient au sujet de ces animaux. Il m'a expliqué qu'elles auraient attaqué des bateaux, tué des nageurs..."

  J'hésitais. J'avais envie de parler de mes songes mais en même temps, j'avais peur de déstabiliser Abao dans ses explications. Je me contentais donc d'écouter la réponse qu'il allait formuler.

-"Rêves-tu de ces méduses Ava?"

  Décidément le vieil homme ne s'exprimait qu'en posant des questions! J'étais malgré tout intriguée. Comment savait-il?...

-"Oui.

-Je le savais, tu es l'élue...As-tu une sœur jumelle?

-Non, j'ai été adoptée à la naissance mais le couple qui m'a recueilli m'a toujours dit que je n'avais ni sœur, ni frère.

-Apparemment ils t'ont mentis, ou alors ils n'étaient pas au courant..."

  Abao parlait avec lenteur, prenant son temps, comme s'il recherchait sans arrêt le mot parfait à intégrer à sa phrase.

-"Depuis très longtemps, une vieille croyance est ancrée dans les peuples de notre monde. Au fur et à mesure que les générations naissaient, elle était transmise, ce qui lui permettait de perdurer... Malheureusement, les gens qui y croyaient ont fini par prendre peur et ceux pour qui elle n'était qu'une histoire quelconque n'ont vu aucun intérêt à la raconter encore à leurs enfants. Aujourd'hui, peu de gens connaissent encore cette légende... En fait, l'histoire qu'elle racontait était une prédiction, une prophétie...

-Raconte-moi cette histoire!"

  Il avait piqué au vif ma curiosité, je le pressais donc de poursuivre son récit.

-"La légende parle de créatures qui se terrent pour l'instant au fond de la mer... Elle raconte qu'un jour, les méduses muteront. Alors qu'elles n'ont pas la capacité de s'exprimer entre elles, elles parviendraient a mettre au point un langage. Le mythe dit aussi qu'après toutes ces années sous l'eau, elle rêveraient maintenant de conquérir le monde. Elles pourront marcher sur la terre ferme et s'immiscer dans toutes les rivières et tous les fleuves grâce aux méduses d'eau douce qui les aideraient à s'adapter. Cette légende est devenue réalité Ava. La situation n'est pas encore aussi grave que ce que le dit la prédiction mais cela ne saurait tarder..."

  Le vieil homme semblait angoissé et sérieux. La lumière provenant des bougies contribuait à faire paraître son visage encore plus froid et dur.

  Il reprit:

-"Ces bêtes là ne sont plus ce qu'elles étaient petite. Elles ont passé d'animal quasi inoffensif à tueurs... Elles veulent le pouvoir et elles l'obtiendront si on ne fait rien. Leur but ultime est de diriger le monde... C'est ce que dit la légende... Il faut être très prudent, elles n'hésiteront pas à massacrer tous ceux qui se dresseront entre elles et le pouvoir. La légende dit qu'elles ne seront pas seules..."

  Le visage du vieillard se plissa encore plus d'inquiétude.

-"C'est justement cela qui m'inquiète..." Marmonna-t-il

-"Tu sais Ava, ceux qui lutteront devront se battre contre les méduses mais aussi contre des sorciers..."

  Le vieillard semblait avoir fini de raconter son histoire mais je voulais savoir la suite. Toutes ses paroles m'avaient subjuguées, me laissant sans voix durant son récit.

-"C'est tout?

-Malheureusement, oui... Une prophétie est censée révéler la solution mais je ne la comprends pas dans son intégralité... C'est compliqué... 

-Et bien alors nous pourrions la déchiffrer et ensuite le monde serait sauvé!"

  Comme d'habitude, je n'avais pas réfléchi à mes paroles et j'avais dis n'importe quoi. Tout ne pouvait pas être aussi simple... Abao eut un petit rire sans joie:

-"Ce n'est pas si facile, de nombreuses batailles seront à mener..."

  Il se leva et ouvrit la malle sur laquelle il était assit. Il en sortit un papier et me le tendit.

 Il en sortit un papier et me le tendit

Hoppla! Dieses Bild entspricht nicht unseren inhaltlichen Richtlinien. Um mit dem Veröffentlichen fortfahren zu können, entferne es bitte oder lade ein anderes Bild hoch.

-"Ava... Il faut que tu sois consciente du danger... Toutes les familles qui ont compris une partie de la prophétie et en connaissent l'importance ont peur. Tous pensent que ceux qui sauveront le monde sont condamnés à la mort."

La révolution des médusesWo Geschichten leben. Entdecke jetzt