Chapitre 13: "Ma première quête."

2.6K 186 4
                                    


Je me réveille brutalement à cause de grands coups contre ma porte. Je me lève, les cheveux en bataille et esquisse un grand sourire; la bénédiction semble être passée. Je traine alors des pieds jusqu'à la porte, encore en pyjama. En ouvrant, je retrouve face à moi Grover qui trépigne d'une patte sur l'autre avec nervosité.

-Grover? Il est 5h30 du matin... dis-je en baillant derrière ma main.

Il hoche la tête, l'air stressé ce qui ne suffit pas à me rassurer.

-Je sais, mais c'est Chiron. Il veut nous voir, avec Percy.

J'hausse les sourcils et ne dit rien pendant un instant en regardant derrière mon ami, le calme plat de ce début de matinée avec derrière les colones, le soleil pointant à peine le bout de son nez.

-Hm, okay, dis-je en reprenant mes esprits, je vais m'habiller. Entre.

Il s'exécute en trottinât devant moi et prend place sur mon lit, admirant l'immense statut d'Artémis au centre de la pièce. Je pioche un des nombreux t-shirt oranges de ma modeste garde robe, elle compte entre autre de deux chemises, des t-shirt, des débardeurs et des sweat-shirt, tous orange et portant l'emblème de la colonie. Il y en avait pour tout les gouts... Je mets une chemise blanche sous mon t-shirt tournant le dos à Grover et coince le tout dans un short. Même si nous sommes à la colonie, je ne quitterais pour rien au monde mes précieuses chemises. Coiffant mes cheveux en queue de cheval haute, je regarde vaguement mon reflet dans un des petits miroirs incrustés dans le mur qui de reflètent tous les uns dans les autres, créant une ambiance digne de la déesse.

-Prête!

-T'arrives à te faire jolie même en quatrième vitesse...

-La ferme. On y va?

J'attrape mon arc et mon carquois qui pendent sur leur support et les mets à mon épaule dans le cas où je ne reviendrais pas tout de suis à mon bungalow; ils disparaissent aussitôt, créant leur petit effet auprès du satyre.

-Attends, j'ai laissé mon poignard, dis-je en plaquant une main sur mon front et retournant à l'intérieur le chercher.

Je l'attrape et le coince dans ma ceinture, fin prête à entamer la journée après cette mystérieuse réunion, bien qu'encore très fatiguée.

***

Chiron a les bras croisés et le regard sévère.
Des jeunes, apparament tous les chefs de leur bungalow respectif, sont réunis autour d'une table de ping pong qui fait à ce jour office de table. Monsieur D, quand à lui, boit péniblement son coca light, en faisant tambouriner ses doigts sur la table. Certains se châmaillaient, d'autres grignotent des chips, ce qui ne manque pas de me dégoûter alors qu'il va à peine être six heure du matin.
Je me permets de toussoter pour attirer l'attention du Centaure qui semble perdu dans ses pensées.

-Excusez-moi mais pourquoi sommes nous ici? On nous a convoqué à cette réunion, mais il ne se passe rien.

Annabeth acquiesce suite à mon intervention et poursuit;

-Oui Chiron, exprime ton idée à propos de Brookstreet.

Je tressaille en entendant le nom de mon lycée, qu'est-ce qu'il s'y passe encore? Y aurait-il eu une nouvelle attaque de professeur cannibale dans l'enceinte de l'école?

-Brookstreet?

Je lance un regard interrogateur à Annabeth qui regarde le centaure avec insistance.
Clarisse, une fille de Arès, abat brutalement son poing sur la table.

-Bon! J'ai pas toute la journée et les autres non plus d'ailleurs! Alors on en parle de cette quête ou on s'barre?!

Chiron secoue la tête comme si on l'empêchait de se concentrer avec toutes nos questions, ce qui est peut-être le cas, mais tout de même.

It seems that I am Legend Where stories live. Discover now