Chapitre 3: "Je deviens rouge comme la rose."

3.9K 252 23
                                    


Dans le vestiaire des filles, on ne parle plus que du bal. Clara dit que Jonathan lui avait dit qu'il allait l'inviter mais elle avait entendu dire par Sarah qu'il avait dit à Melissa qui a dit à Mégane qui l'a répété à Stacy qu'il voulait invité la cousine de Cassandra.
Je lève les yeux au ciel et m'habille en silence. Tout ça me donne franchement mal à la tête. Mais au fond, secrètement, j'aimerais bien que quelqu'un me donne une rose, juste comme ça, une simple intention. Et bien quoi? Je suis une fille après tout et surtout, une rêveuse... Alors comment m'y résigner? Je chasse cette pensée idiote malgré moi de mon esprit et me chausse de mes basckets. Sadie, ma meilleure amie,  m'attend à l'extérieur des vestiaires en danssant d'un pied sur l'autre avec nervosité. Elle a toujours été comme ça; une pile électrique sans limites.

-Alors? T'as reçus une rose, Shay?

Je secoue la tête en signe de négation. Merci Sadie de me rappeller ainsi que mon existence est si futile.

-Non, et toi?

Elle se mord les lèvres et baisse la tête avec une certaine déception. Mais comme je l'y attendais, cette expression ne reste pas bien longtemps imprimé sur son joyeux visage enfantin. Sadie est grande, mince et blonde, une jolie fille sous toute cette agitation qu'elle propage partout où elle va. Comme je vous l'ai dis, elle est sans cesse nerveuse et surexitée, parfois c'est on ne peut plus fatiguant, je vous l'accorde. Elle a de beaux yeux noisettes et des lèvres naturellement rosées s'accordant à la perfection avec son teint pâle et élégant. Elle porte toujours des vêtements et des bijoux extravagants, tout le contraire de moi, pourtant, elle est belle et bien ma meilleure amie. Vous voyez, Sadie est le genre de fille à courir après les garçons et à rêver d'amour à n'importe quelle heure de la journée. D'ailleur, elle rêve parfois un peu trop et ne cesse de me répété «Oh! Shay! Tu as vu le type là-bas? Il est trop mignon! Ah zut, il me regarde!»«Oh, Shay, je suis amoureuse. Ce garçon me fait tourner la tête. Tu veux bien aller lui demander comment il s'appel? Et au passage si il veut se mettre en couple avec moi?» J'en riais mais au fond, ça avait tendance à m'agacer lors de mes mauvais jours.

-Non plus. J'aimerais que Valentin m'en offre une. Mais devine quoi... Il a offert la sienne à Mary... En plus elle a des dents de castor!

La blonde illustre ses paroles en se mordant la lèvre inférieure tout en louchant pour essayer vainement d'imiter un pseudo-castor. Je secoue la tête en riant aux éclats.

-Quoi?

-Rien... je me remets de mes émotions en soupirant, viens, on est encore les dernières.

Je pars en trottinant vers la piste et m'attroupe avec les autres filles autour du professeur de sport, restant évidemment à l'écart du cercle en ne voulant pour rien au monde frôler l'épaule de qui que ce soit. J'ai dû cette année me retrouver sans le cours de sport le plus infesté de cruches de toute la terre entière. Même si à la base, le sport n'est pas mon fort, je me sentirais presque vexée.

***

Après le cours, je me revêts de mes vêtements quotidien en enfournant ceux de sports dans mon sac à dos et rejoint Théo, Will et Sadie. Avant l'arrivée de Percy et Grover, on était toujours tous les quatre fourrés ensemble. Je me suis un peu éloignée du groupe mais esseye malgre tout de passer le plus de temps possible avec eux, je ne les ai certainement pas oublié, j'aime beaucoup trop cette petite bande d'amis. Théo est grand et plutôt baraqué'pour que vous le visualisiez mieux. Il porte des lunettes carrées et a toujours sur son visage un sourire malicieux au coin des lèvres et arbore une coupe de cheveux bruns foncés coupés court et d'épais sourcils. Il fait plus de son âge, certes et sa mâchoire carrée ne laisse pas les filles indifférentes à son charme. Malgré son intelligence et sa culture qui m'épatera toujours, il reste un garçon très maladroit côté sentimental et ne sait jamais comment s'y prendre. Alors pour résoudre son problème, il fait souvent apprel à moi; comme si j'y connaissais quelque chose!

It seems that I am Legend Where stories live. Discover now