Chapitre 15: "Une nuit à la belle étoile"

2.1K 171 5
                                    


Le soir tombe petit à petit. Nous sommes tous les trois assis par terre devant un feu de camp que Percy a allumé une demi heure plus tôt.
Je suis en ce moment assise en tailleur dans l'herbe qui s'humidifie de plus en plus à cause de la nuit qui approche à grand pas, n'ayant aucune idée de l'heure qu'il est. Mes doigts font automatiquement tournoyer un brin d'herbe entre eux et le lancent dans le feu crépitant en soupirant, comme de déception.

-Je ne sais pas pourquoi... Mais j'avais imaginé terminer cette quête dans la journée, dis-je, sans avoir calculé la difficulté de cette action.

Percy secoue negativement la tête.

-Une quête ne se termine jamais en une journée.

Je réfléchis un instant et lève les yeux vers lui, la moitié de son visage est cachée par la pénombre mais je peux remarquer ses yeux me regardant avec attention.

-Est-ce que notre rencontre est dûe à une quête comme celle-ci? dis-je, un peu hésitante sur le sujet.

Grover et lui échangent un regard entendu et reposent leur attention sur moi.

-À la base, c'est pour ça. On devait venir chercher deux sang-mêlés et on nous a accordé deux semaines, commence Percy.

-Et puis comme on était en bonne voie et qu'on commençait à réellement se lier d'amitié avec toi, on a prévenu Chiron que nous n'allions pas devoir t'emmener à la colonie de force, dit le satyre avec un légé sourire aux lèvres.

-Oh... une autre question me brûle la langue et je pèse le pour et le contre avant d'entamer, donc... Vous n'avez pas fait exprès de devenir mes amis? Je veux dire, ce n'était pas uniquement pour gagner ma confiance, je me trompe?

Percy lâche un rire et secoue la tête comme si j'étais une enfant qui disait des bêtises.

-Shaylen Howard, nous n'avions aucunement l'obligation de devenir tes amis. Si on l'avait voulu, on aurait pu t'embarquer sur BlackJack contre ta volonté, te foutre dans la colonie et te laisser te débrouiller comme ça.

Je souris à moitié en baissant les yeux, resserrant mes bras autour de mon corps sans rien ajouter. Du coin de l'oeil, je vois qu'il change de position en grimaçant.

-Tu es blessé?

Il se mord la lèvre, comme si il avait honte d'affirmer.

-Rien de grave.

Je me lève, enjambe un bout de bois et m'assied à côté de lui, posant une main sur sa jambe. Une longue plaie couverte de sang séché slalome le long de son tibiat. Un liquide rouge s'en échape légèrement, apparement elle s'est ouverte à nouveau il y a peu. Je lève la tête et le regarde dans les yeux, l'air grave.

-Percy...

-Non, c'est rien je te dis.

J'attrape ma trousse de secours et en sors une fiole d'alcool pour désinfecter la blessure. J'en versa un peu sur un bout de coton et hésite avant de l'appliquer sur sa jambe, lui lançant un regard inquiet. Son visage est illuminé par le feu de camp et son regard est dirigé vers l'horizon, les yeux perdus dans le vague.

-Je peux?

Il hoche lentement la tête et retrousse son jean de manière à ce que je puisse avoir une meilleure prise sur sa jambe. J'applique alors le coton sur la plaie et il grimace de plus belle, étouffant un grognement en serrant les dents. Je tamponne la blessurs et sa main se lie à la mienne, si fort que ses jointures blanchissent. Je m'arrête un instant pour regarder nos mains et puis son visage. Il a les yeux fermés et la mâchoire contractée, cette vue me fait mal au coeur et en même temps je ne peux m'empêcher de le trouver adorable. Je finis de désinfecter sa blessure et y applique un bandage pour éviter l'infection, surtout en plein milieu des bois.

It seems that I am Legend Where stories live. Discover now